Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BOL et Crop Circles (G. Bourdais)

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

BOL et Crop Circles (G. Bourdais)

Message par Mikerynos le Lun 12 Oct - 20:03

« Boules de lumière » et autres phénomènes aériens non identifiés,
observés près des « crop circles ».

par Gildas Bourdais

Les premières observations médiatisées de « boules lumineuses » furent les mystérieux «foo-fighters » observés par les aviateurs pendant le seconde guerre mondiale, qui sont restés inexpliquées à ce jour. Depuis, les observations de boules lumineuses et phénomènes analogues ont été innombrables, dans le monde entier. On pense, par exemple aux multitudes de boules observées et filmées au Mexique. Un exemple fameux est celui de la boule lumineuse qui tourna autour d'un Concorde en 1976 (curieuse coïncidence : selon Michael Hesemann , il survolait le Wiltshire, qui n'allait pas tarder à devenir un haut lieu des crop circles.).

Il y a eu de nombreuses observations de boules lumineuses et phénomènes comparables au dessus ou près de « crop circles », avant ou après leur apparition. On a un certain nombre de documents photo et vidéo, qui forment un dossier impressionnant. Voici une liste préliminaire de telles observations, de boules et autres phénomènes aériens non identifiés, qui est évidemment à évaluer et à compléter. La plupart ont eu lieu en Angleterre dans le Wiltshire, mais quelques unes viennent d'autres pays.

Bien entendu, il se peut que certaines observations soient des méprises, voire même des canulars. C'est le cas de la vidéo censée avoir été tournée près de Oliver's Castle le 11 août 1996, montrant deux boules qui tournoient au dessus d'un cercle en formation : elle est écartée de cette liste, bien que certains semblent y croire encore. Les sceptiques ne manquent pas de la citer, et de mettre en doute l'ensemble des témoignages et documents, comme ils le font pour les ovnis proprement dits. Cela dit, les observations d'ovnis au sens habituel du terme, en liaison avec les crop circles, semblent assez rares. Quelques cas sont cités dans cette liste. Mais on peut très bien soutenir que les boules lumineuses font partie d'un ensemble élargi de phénomènes de type « ovni ». J'ai aussi laissé de côté les nombreuses observations et photos d' « orbes » lumineuses qui apparaissent dans les photos nocturnes, car on peut craindre qu'il ne s'agisse que d'artéfacts, comme l'a expliqué notamment le physicien Eltjo Haslhoff.

A suivre sur le site de Anne Moro:
http://www.culture-crop.com/lesboulesdelumiere.htm


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:37