Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La NASA bombarde la Lune

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32055

La NASA bombarde la Lune

Message par Schattenjäger le Ven 9 Oct 2009 - 15:49

L’agence spatiale a annoncé qu’elle allait envoyer deux engins spatiaux pour qu’ils s’écrasent sur la Lune vendredi matin, le 9 octobre. L’objectif est de trouver de l’eau sur le satellite de la Terre.

L’engin, nommé Lunar Crater Observation and Sensing Satellite (LCROSS), se séparera en deux parties avant que chacune s’écrase sur la Lune à quelques minutes d’intervalle. La roquette Centaur, qui représente la partie supérieure de l’engin spatial, atteindra en premier le cratère Cabeus (photo) qui est situé au pôle Sud de la Lune. La région Cabeus aurait été sélectionnée à cause de sa forte concentration en hydrogène, un élément-clé de la composition de l’eau. Cette opération devrait soulever beaucoup de débris.

Ensuite, le reste du LCROSS restera en vol dans le but de collecter et d’analyser ces débris. Le but est de rechercher des preuves démontrant concrètement la présence de glace (eau). Ensuite, l’engin percutera la lune à son tour, plus de 500 miles à l’heure.

La NASA prévoit diffuser les images de cette opération de bombardement de la Lune. La transmission aura lieu demain matin, vers 6 h 15 (heure avancée de l’Est) ou vers 3 h 15 (heure avancée du Pacifique), selon Fox11online.

La NASA a créé cette animation pour illustrer le scénario du bombardement de la Lune.


___________________


avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32055

Re: La NASA bombarde la Lune

Message par Schattenjäger le Ven 9 Oct 2009 - 15:49