Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Partagez
avatar
Invité
Invité

Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 12:11

Nous nous sommes rendu aux repas ufologique du 6 octobre Macha, Alessa, ma femme et moi dont voici un compte rendu officiel :


PLUS DE 150 PERSONNES POUR ECOUTER PIERRE JOVANOVIC
AUX
REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS - LA DEFENSE

LE 6 OCTOBRE 2009

Pierre Jovanovic a beaucoup plu ! le sujet était bien particulier, pas en rapport direct avec le phénomène ovni, mais le public venu nombreux, à ce repas a apprécié l'exposé fait par cet orateur expérimenté et rodé aux conférences. Le débat était très intéressan, dans la salle beaucoup de personnes très informés sur le thème présenté. Un débat parfois houleux, passionné et Pierre Jovanovic a mené la soirée avec professionnalisme; permettant ainsi de rétablir la réalité sur les points soulevés ce qui a eu pour résulta de permettre au public présent d'apprendre beaucoup de chose sur Fatima, les anges et les sujets connexes traités.

Dans la salle, de nombreuses personnalités du monde ufologique, dont un passage beaucoup trop court, du président de la 3AF PAN, Alain Boudier, qui a reçu un accueil digne digne des responsabilités qu'il a prises en main de la part des spécialistes présents du domaine ufologique. Une lourde tâche qu'il assume avec le plus grand sérieux et nous tenons ici à le féliciter pour cette initiatives qui laissera, vue la qualité des travaux dont il a pris la responsabilité avec le concours de tous les membres de la commission , une trace indélébile dans l'histoire de l'Ufologie Française. Mais, n'en disons pas plus, le résultat sera officiellement connu vers le mois de Mai 2010.

Une soirée exceptionnelle offerte gratuitement par l'équipe des Repas Ufologiques de Paris, qui sans moyen parvient depuis des décennies à présenter des conférences largement appréciées.

Prochainement des photos de la soirée et le compte rendu de Thierry Rocher.




avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 12:55

Je me suis présenté aux repas mardi entouré de trois jolies fleurs pour un sujet qui était intéressant. (Bon allé, je ne vais pas dire que Macha qui habite juste à coté est arrivée en retard…ha si je l’ai dis…. ).

Le sujet était les anges gardiens puis Fatima. Je dois dire qu’avec les recherches que j’avais effectuées sur le net auparavant, j’avais très envie d’acheter deux des livres du journaliste
Pierre Jovanovic.

Le repas commence donc avec ce monsieur qui ne connaissait pas du tout l’ufologie et ces petits hommes verts (comme il le dit), il pensait également que nous allions tous avoir les oreilles pointues (Cela aura eu le mérite de le faire rire tout seul).


Je passe les problèmes de musique que la gérante pas vraiment agréable ne voulait pas baisser malgré nos sollicitations puisque nous devions être au moins cinq à l’harceler gentiment et c’est au final Alessa qui a réussi à lui faire entendre raison. (Jeu de mot pour Macha qui comprendra).

Alors pour tout dire, je n’ai pas du tout aimé le personnage Jovanovic. Prétentieux, nerveux et même vulgaire n’hésitant pas à hurler « MAIS VOUS ALLEZ M’ECOUTER MERDE ». Bon ok, en face il y avait certains humains avec les oreilles rondes qui devaient avoir vidés quelques verres de rosé (qui n’était pas mauvais quand même).

Mon soucis lors de cette conférence, c’est que cet homme qui connait Bill Gates ou qui va sur CNN faire des interviews et qui possède des preuves papier de l’existence des anges, c’est qu’il ne nous apprenait rien de plus sur Fatima voir même se trompais surement sur certains détails. Mais le pire c’est qu’il nous imposait sa version de l’ange gardien. Pour lui c’était certains, il avait un ange gardien ….il n’y avait pas d’autre explications.

Je ne dis pas qu’ils n’existent pas mais limite se foutre des hommes vert et de ce qui y croient en imposant une certitude quant à la présence de ces anges, je trouve cela limite.

Nous avons donc quitté la salle avec mes trois petites fleurs lorsque les mots commençaient à aller trop loin. Oui, certains mélangeaient questions, religions, rosé et balle perdue ce qui à mis fin à notre sérénité.
Nous avons donc fuit lâchement l’assemblée sans oublier de saluer Gérard Lebat qui était présent et avec qui nous avons pu dialoguer 5 bonnes minutes. Nous avons pris ensuite la direction du bistrot le plus proche pour me rendre compte que Macha ne boit pas …. Par contre les profiteroles…. Je passe.

Voilà, en conclusion, je n’achèterais pas les livres du journaliste et la prochaine fois je viendrais quand on parlera ufologie.

Ps : Schatten j’ai passé le bonjour à Mr Rivera qui te le passe aussi.
avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 13:07

Ha oui au faite.... ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer super Macha et Alessa (ex d'U&P).... Elles sont trop sympa... comme je l'imaginais.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Macha le Jeu 8 Oct - 13:45

Ben voilà Cécé a tout dit !

Bon oui, je suis arrivée un peu en retard, et contrariée d'avoir perdu, et un billet de 10 euros et ma minerve qui doit toujours me chercher quelque part dans le parc près de chez moi ! Quand on a pas de tête hein ! on a des jambes.

Alors même si Pierre Jovanovic se suffisait de sa suffisance et de son peu de patience, et que sa conférence sur les anges gardiens ne nous a pas convaincu, et encore moins l'exposé succinct sur les apparitions de Fatima (il manquait tout de même pas mal de "biscuit" à ses interventions), même si certains "intervenants" n'ont pas su garder leur "sang-froid" Very Happy, le "Repas ufologiques" restet néanmoins le lieu de rencontre où les participants peuvent discuter sans se soucier de ce que pensera son voisin. Et ce fut très agréable de pouvoir partager autour d'un repas nos impressions. Et comme dit Cécé le rosé n'était pas mauvais, ( ... et ne m'a pas rendu agressive pas bu beaucoup quand même !Very Happy)

Il est évident que je n'achèterais pas non plus les livres de ce monsieur, je n'ai pas aimé non plus son comportement, à la limite de l'irrespectueux. Je pensais comme Cécé, qu'il parlerait éventuellement du lien qui pourrait exister avec certains témoignages de rencontre rapprochée par exemple, ça n'a pas été le cas. Il y a été question des NDE, certes, mais dire qu'il fut le premier à avoir écrit un bouquin sur le sujet, est carrément prétentieux, car ce n'est évidemment pas le cas. Je me moque profondément que ce monsieur soit aussi célèbre aux US, et qu'il se soit baladé sur les plateaux de télé là-bas, sa conférence ne m'a strictement rien apporté, ni interrogation, ni réflexion, bref la platitude ! Il s'agit uniquement de son interprétation sur son propre vécu. De là à affirmer que les anges gardien existent bien, et que nous pouvons certainement les appeler et qu'ils répondront, un peu léger comme "conclusion". Rolling Eyes

Cela dit je ne suis pas du tout déçue de ma soirée. Loin s'en faut. J'ai été hyper contente de voir Gérard Lebat, et de rencontrer Christian Comtesse, même si je n'ai pas pu vraiment discuter avec eux comme j'aurais aimé. Je n'ai pas osé aller me présenter à JL Riviéra, ni passer un petit bonjour à Thierry Rocher, qui était ma foi bien occupée à rédiger le compte rendu de la soirée au fur et à mesure de son déroulement.

Nous avons quitté le repas bien avant la fin, mais cela ne nous a pas empêché de continuer nos discussions autour d'un verre (et de super profitérolles pour Jenny et moi Very Happy).

Donc oui une soirée malgré tout positive !

Alors longue vie aux Repas Ufologique !
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Macha le Jeu 8 Oct - 13:48

Ha oui au fait.... ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer super Cécé et sa petite femme Jenny et Alessa. Ils sont exactement comme je les imaginais ! flower

(Hey j'avais oublié aussi ! )
avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 14:03

Et moi j'ai oublié de dire que les repas sont tout de même géniaux, qu'on y trouve de super personnage comme Gildas Bourdais (qu'on a oublié de citer) ce n'est pas un troublions qui va faire de ce RDV agréable un mauvais recoin pour illuminés...même s'il y en a
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Passiflore le Jeu 8 Oct - 16:33

@cécé a écrit:Le sujet était les anges gardiens puis Fatima.

Mais le pire c’est qu’il nous imposait sa version de l’ange gardien. Pour lui c’était certain, il avait un ange gardien... il n’y avait pas d’autre explication.

Je ne dis pas qu’ils n’existent pas mais limite se foutre des hommes verts et de ceux qui y croient en imposant une certitude quant à la présence de ces anges, je trouve cela limite.
J'ai lu son livre, Enquête sur les anges gardiens.
C'est vrai qu'il a une interprétation un peu naïve du phénomène .
S'il est vrai que des entités interfèrent parfois dans la vie des gens, elles n'ont par contre rien de céleste, ou "divin".
Et là, je rejoins de nombreux ufologues, tel Jean Sider, Jaques Vallée, Gildas Bourdas, feu John A. Keel, etc... qui attribuent leurs interventions à ces aliens. Ceux-ci sont responsables de nombreux faits paranormaux, en particulier ceux à caractère religieux...
Mais certains ne veulent rien entendre...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Oct - 17:15

Merci pour votre compte rendu. J'essayerais de venir avec vous, la prochaine fois. Smile
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Macha le Jeu 8 Oct - 17:39

Ah bah j'espère bien que tu viendras avec nous à un prochain repas ! Very Happy

Et là, je rejoins de nombreux ufologues, tel Jean Sider, Jaques Vallée, Gildas Bourdas, feu John A. Keel, etc... qui attribuent leurs interventions à ces aliens. Ceux-ci sont responsables de nombreux faits paranormaux, en particulier ceux à caractère religieux...


Même si je ne partage tout à fait ce point de vue, Passiflore, il est vraiment dommage que le côté "ufo" n'est pas été abordé.

Cela dit il faut attendre le compte rendu de Thierry Rocher qui sera certainement plus détaillé.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8074

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par casseron le Jeu 8 Oct - 19:15

Thierry Rocher qui fait le compte-rendu des Repas ? J'hallucine.......regardez un peu ses fréquentations.......
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par sergent garcia le Jeu 8 Oct - 19:53

cécé a dit;
" j’avais très envie d’acheter deux des livres du journaliste Pierre Jovanovic"

Tu aurais dû cécé.
Jovanovic est talentueux de ce domaine (angéologie, religion), ça n'aurait pas été une perte d'argent.
Que l'on partage ou non ces positions, il produit un travail de qualité...qui à tendance à déranger les "grenouilles de bénitier" qui doivent probablement le considérer comme un blasphémateur. Heureusement que l'inquisition n'est plus..

Pierre Jovanovic, l'art et la manière de décrire les mécanismes de désinformations de l'Eglise pour son profit.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Mikerynos le Jeu 8 Oct - 22:11

Sympha tous ça, j'espère un jour être des vôtres...


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Mikerynos le Jeu 8 Oct - 22:18

Thierry Rocher qui fait le compte-rendu des Repas ? J'hallucine.......regardez un peu ses fréquentations.......
Je l'ai rencontré à un colloque à Tours cette année, nous avons diner et discuter à la même table lors du buffet à la fin de la journée, il est excellent. Ça change des cons et connes (n'ayons pas peur des mots) de S.O.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Ven 9 Oct - 7:06

@sergent garcia a écrit:cécé a dit;
" j’avais très envie d’acheter deux des livres du journaliste Pierre Jovanovic"

Tu aurais dû cécé.
Jovanovic est talentueux de ce domaine (angéologie, religion), ça n'aurait pas été une perte d'argent.
Que l'on partage ou non ces positions, il produit un travail de qualité...qui à tendance à déranger les "grenouilles de bénitier" qui doivent probablement le considérer comme un blasphémateur. Heureusement que l'inquisition n'est plus..

Pierre Jovanovic, l'art et la manière de décrire les mécanismes de désinformations de l'Eglise pour son profit.

Sergent je n'ai pas l'intention d'ouvrir un de ces livres. Pour moi c'est un menteur et un manipulateur qui vend des livres. Ils nous a parlé de soit disant preuves et d'interview dans des émissions du monde entiers que je n'ai jamais retrouvé alors qu'il jurai qu'on les trouverai trés facilement sur son blog.
Nous sommes parti avant la fin tellement on ne sentait pas le personnage qui s'engluait dans des explications farfelu.
Je me rappel même avoir été surpris de la finesse du livre vendu presque 20 euros alors que sur la photo de son blog :


constatez par vous même :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Mirmi le Ven 9 Oct - 13:12

Ca a été une erreur pour les Repas Ufologique d'invité Pierre Jovanovic, excellent il est vrai pour les question religieuses ou en rapport avec l'économie; mais pas du tout en ce qui concerne l'ufologie !?

Quand on se disperse trop ça devient le vrai bordel; et je suis sûre que G. Bourdais, le connaissant posé, calme et réfléchi, a été trés déçu de cette soirée.

Il y a plein de personne je dirais 'calées' en ufologie comme Bourdais, Roussel, Lebat, Poher, Velasco et aussi Seval qui a pas mal de chose à dire sur l'hypothése du contact entre autre !
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Thierry du Languedoc le Ven 9 Oct - 19:46

"Thierry Rocher qui fait le compte-rendu des Repas ? J'hallucine.......regardez un peu ses fréquentations......."
D'accord avec Mykerinos. Je connais Thierry Rocher depuis 1996 ou 1998, l'époque des congrès à Lyon. Il se rappellera peut-être la date mieux que moi. Bref, ce n'est pas parce qu'il est très discret qu'il n'a rien à nous apprendre, au contraire. Si vous habitez sur la région parisienne, vous avez tout à gagner à le rencontrer...
A+
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Mikerynos le Ven 9 Oct - 19:55

Il vaut mieux inviter Pierre Jovanovic que Gilbert Attard (Antoll Ma) non ?


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par sergent garcia le Sam 10 Oct - 13:58

Bah, la personalité de Pierre Jovanovic m'importe peu; c'est le contenu du livrequi m'interresse, et ses deux premiers livre sont très interressant. En particulier le premier livre, pour comprendre comment l'Eglise a établi sont pouvoir et écarté les femmes avec le mythe du pécher originel.
Ensuite l'auteur et son relationnel avec les autres ne m'interresse pas du tout. mainteant s'il fallait juger un livre sur les preuve qu'il présente ou non....on peut jeter tous les livres de religion, d'ésotérisme, de paranormal, d'occultisme,...et 90% d'ufologie.


Un livre s'apprécie aussi en fonctions des pistes de réflexion qu'il provoque chez le lecteur...des pistes parfois pas vraiment en cohérence avec celles de l'auteur.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Mikerynos le Sam 10 Oct - 15:12

Ce n'est pas faux Sergent... Je ne dirais pas grand chose, car je ne connais pas vraiment Pierre Jovanovic.


___________________


avatar
Jo18000
newbie
newbie

Nombre de messages : 24

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Jo18000 le Dim 11 Oct - 8:40

Je suis très surpris que mon message ait été enlevé sans explications. Je refuse de me fondre dans votre moule d'insultes et de sous entendus. Vous pouvez me désinscrire si vous le voulez, aucun problème pour moi d'autant que j'ai sauvegardé et vos messages et le mien.

Commentaire perso de Schatten : Je t'invite, si tu le souhaite, à créer un sujet dans la partie "rdv des ufologues" pour exprimer ton point de vue, ainsi nous pourrons en discuter normalement, sans créer de soucis sur le sujet ici présent. Je pense qu'il s'agit d'un quiproquo.
avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Dim 11 Oct - 8:46

Jo1800 ?????

Heu Sergent....S'il effectue ses recherches comme toute les sottises qu'il nous a sorti l'autre soir je dis chapeau ....Ses bouquins doivent être proche de la science fiction.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8074

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par casseron le Dim 11 Oct - 9:06

Je ne connais pas M. Jovanovic et je n'ai rien lu de lui. Mais se pourrait-il qu'on accepte de considérer des opinions différentes ? Car enfin, ce monsieur ne prêche pas une nouvelle religion et ne recrute pas d'adeptes...et ne vient pas foutre le b....sur le forum. Alors, de quoi avez-vous peur ? Critiquez-le tant que vous voudrez, s'il ne l'accepte pas, tant pis pour lui. Mais de grâce, pas de "procès en sorcellerie".

Modération : Les gens ont le droit de donner leur avis personnel sur une personne / écrivain a partir du moment ou ils ont assisté à une de leur conférences. Ils ne vont pas dire qu'ils ont aimé pour lui faire plaisir. Il s'agit de liberté d'expression.
avatar
Invité
Invité

Re: Repas Ufo Parisien du 6 octobre

Message par Invité le Dim 11 Oct - 10:37

Casseron c'est un compte rendu

Tu voudrais que je dise quoi ??? il fait beau, y'a des soucoupes volante dans le ciel, la terre est creuse ou Casseron est le plus objectif ?????

Ben non, vois tu je ne mens à personne, je relate mes impressions De plus ce monsieur n'a pas arrêté de nous rabattre les oreilles avec des "Toutes les preuves son sur mon site"..... FAUX j'ai vérifié

Tiens pour info quand Padrine est venu à Paris la dernière fois j'ai osé dire que ce type n'était pas trés clair.... On sais tous aujourd'hui ce qu'il en est
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 16:54