Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


Découverte d'un dinosaure à plumes et à quatre ailes

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31441

Découverte d'un dinosaure à plumes et à quatre ailes

Message par Schattenjäger le Sam 3 Oct - 20:07

Les chercheurs chinois ont déterré récemment un fossile d'un oiseau-dinosaure à quatre ailes dans le nord-est de la Chine. Selon eux il s'agit d'un chaînon manquant dans l'évolution du dinosaure vers l'oiseau.

Dans un article de la revue Nature, ils ont affirmé qu'ils avaient trouvé le fossile bien préservé de l'Anchiornis huxleyi, qui vivait sur terre il y a 160 millions d'années, dans une formation géologique de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine.

De taille d'un poulet, le fossile a une longueur totale de moins de 50 cm (20 pouces) et un crâne d'environ 6 cm de long, a déclaré le chercheur principal Xing Xu de l'Académie chinoise des sciences de Beijing.



"Cette découverte suggère que les oiseaux seraient descendus d'une espèce de dinosaures de petite taille à quatre ailes il y a environ 160 millions d'années," a déclaré Xu.

"C'est un lien entre les théropodes typiques (dinosaures qui se déplaçaient à deux jambes) et les oiseaux. Ils vivaient pendant l ‘époque ... que nous pouvons considérer comme le temps d'apparition d'ancêtres des oiseaux."

Dans un communiqué, les chercheurs ont déclaré: «De longues plumes couvrent ses bras et sa queue, mais aussi les pieds, ce qui suggère que le stade des quatre ailes aurait existé pendant la transition de l'évolution vers les oiseaux."

Le passage des dinosaures vers les oiseaux est encore mal connu en raison du manque de fossiles bien conservés, et de nombreux scientifiques disent que les fossiles de dinosaures ressemblant aux oiseaux sont apparus trop tard pour être de vrais ancêtres des oiseaux.

Les chercheurs chinois pensent que le fossile est le plus ancien oiseau-dinosaure signalé jusqu'à présent, et plus vieux que l'Archaeopteryx, le plus ancien oiseau du monde.

"La présence d'une telle espèce en ce moment dans les archives des fossiles réfute l'argument que les oiseaux-dinosaures sont apparus trop tard pour être les ancêtres des oiseaux", mentionne l'article.

edit Apollyôn : source : http://paranormal-france.e-monsite.com/blog.html?tag=Dinosaure
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Découverte d'un dinosaure à plumes et à quatre ailes

Message par Passiflore le Jeu 8 Oct - 15:38

"Cette découverte suggère que les oiseaux seraient descendus d'une espèce de dinosaures de petite taille à quatre ailes il y a environ 160 millions d'années," a déclaré Xu.

Pourquoi pas
Etant donné que les ancêtres des oiseaux actuels auraient eu des ailes, eux aussi, du coup cela parait plausible...

    La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 19:37