Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

choc et terreur cosmique - argentine

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

choc et terreur cosmique - argentine

Message par Schattenjäger le Mer 30 Sep - 19:42

Choc et terreur cosmique : Une boule de feu explose au-dessus de l’Argentine

Hier après-midi les habitants de Mendoza, La Pampa, San Luis, et Cordoba ont vu une météorite tomber du ciel. Elle s’est finalement désintégrée avec une forte explosion avant de frapper la terre.



L’objet, qui a effrayé les habitants au début, a été aperçu hier dans le département de General Alvear. Ce pouvait être une météorite ou un débris spatial, mais l’endroit de la chute n’est pas connu, selon ce qu’a dit aujourd’hui l’Institut Copernicus.

A 18h30 il y avait un nuage dans le ciel et l’explosion a été ressentie par presque tout le monde, a dit Julio Alcaraz, officier de police de Santa Isabel, une ville située à 320 kilomètres à l’ouest de Santa Rosa et à 40 miles au sud de la frontière avec Mendoza.

Le directeur de l’Institut Copernicus, Jaime Garcia, a dit qu’au vue "de sa couleur, ce serait visiblement une météorite." Il a ajouté "qu’on ne sait pas où est tombée la météorite mais selon les informations recueillies elle a dû atterrir à Mendoza".

Il a défini le terme météorite ainsi : "tout objet spatial qui erre parmi les planètes, les étoiles, et qui pénètre l’atmosphère.

"C’était comme une boule de feu," ont expliqué plusieurs voisins à la radio locale la nuit dernière. Certains habitants de La Pampa ont dit l’avoir photographié et envoyé les images à un média local. Ce que nous voyons en fait est une trainée dans le ciel.

L’objet est tombé au milieu d’un champ dans une région de 300,000 hectares qui est inhabitée. Les risques de déclenchement d’incendie ont été éliminé immédiatement puisqu’il a neigé toute la journée et qu’il faisait très humide.

Le chef de la Défense Civile de la commune, Roberto Trigues, a confirmé que le balayage "a été fait de 20 à 23h. Ils ont pu établir une triangulation hypothétique entre Punta del Agua, Agua Escondida et Chocico ou Santa Isabel, un peu plus vers le sud, qui serait la zone d’impact.

Cette explosion est produite avant que la météorite ne frappe la terre et logiquement, comme c’est une explosion importante, elle produit un souffle d’air qui provoque le vibration des verres dans les maisons.

Finalement, Trigues a dit que c’est une très grande zone, et que donc "il sera difficile de retrouver quelque chose".

Jaime Garcia, astronome amateur en charge de l’Institut Copernicus à San Rafael, a dit que "rien ne peut être confirmé tant que l’objet n’est pas retrouvé, mais nous pouvons dire selon les témoignages qu’il est très probable que ce soit un objet en métal comme un météore."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:21