Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La LHC détruira t'il la Terre ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Robot U&P le Ven 12 Sep - 14:40



Pour le lancement du LHC, Futura vous propose de revenir en détails sur la machine la plus complexe réalisée dans toute l’histoire de l’humanité :
dossier spécial,
galerie photos,
interview,
vidéos...

A relire : le LHC détruira-t-il la Terre ?


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8136

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par casseron le Ven 12 Sep - 15:26

Saura-t-on jamais combien ce joujou a coûté ? Paraît que les caisses de l'état sont vides... Cette bécane et le mégajoule, doit vraiment pas rester grand-chose.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Ven 12 Sep - 15:30

C'est en quelques sorte le joujou crée suite au caprice des "scientifiques"... A qui cela va profiter ? En bien ou en mal ? Es-ce que cela profitera au moins ?

Ont en sera plus bientôt Smile
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3564

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par sergent garcia le Sam 13 Sep - 21:58

Il a sûrement couté ''la peau des fesse'' et mon jean en prime !! Mais au vu des ces capacités dans le domaine de la recherche élémentaire dans le domaines des particules. j'approuve la dépense..
Avez-vous idée de l'utilité et du nombre d'expériences pratiques, et de leur utilité par la suite, effectués avec le synchrotron ?
Dommage qu'il ne puisse pas recevoir ''les cornes des vaches''

Au fait !! Les essai à plein régime sont prévu pour...2012 !!
Encore du grain à moudre pour nos ''deux-mille-douziens''..la Terre engloutie par un mini trou noir produit par le LHC
avatar
Invité
Invité

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Invité le Dim 14 Sep - 8:20

WAOU 2012 !!!! Le 21 décembre ???? lol!
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par alpacks le Mar 23 Sep - 14:16

il faut savoir aussi que la base du lhc n'est pas un accélérateur tout neuf ...l'accelérateur de départ est par exemple un synchroton qui servait déja depuis plus de 10 ans et meme + ...bon après le circuit du lhc, les expériences alice and co oui bon ca c'est tout neuf ...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

L'apocalypse, cétait pour mecredi............

Message par Schattenjäger le Mer 24 Sep - 20:30






Mercredi, le CERN a mit en marche le désormais célèbre LHC, ou «grand collisionneur de hadrons». Soit le plus puissant accélérateur de particules jamais construit. L'apocalypse, cétais pour mercredi..... Ou en tout cas le début de la fin. Le LHC pourrait faire naître un minitrou noir. Qui grandirait, puis avalerait toute la matière alentour: le CERN, Genève, puis toute la planète. C'est en tout cas la conviction d'une poignée de scientifiques. Et ce scénario catastrophe est aujourd'hui en tête des débats dans les préaux d'écoles romandes.

Le juriste américain Walter L. Wagner et l'auteur et chercheur espagnol Luis Sancho avaient ouvert les feux. «Le CERN a fait beaucoup de propagande pour prétendre que ses expériences sont sans risque, mais ce n'est que de la propagande», selon Wagner, qui a créé un site Web pour «stopper le LHC». Pour eux, le principe de précaution doit s'appliquer. Ils ont même saisi la Cour fédérale d'Hawaii pour interdire ces «expériences irresponsables». Mais ont été déboutés.

Pas d'influence sur notre espérance de vie
Pas grave: le professeur Otto Rössler, un biochimiste allemand, est venu renforcer leurs rangs. Pour lui aussi, les scientifiques doivent arrêter de se prendre pour Dieu. Convaincu que «des microtrous noirs pourraient aspirer le monde et le faire disparaître», ce théoricien du chaos a, lui, saisi la Cour européenne des droits de l'homme. Qui a décidé la semaine dernière de ne pas interdire la mise en fonction du collisionneur. Résultat: les particules seront bien au départ mercredi à Genève.
Alors, doit-on profiter de vite faire nos prières et d'embrasser nos proches? «Il n'y a aucun risque et nous n'allons pas avaler la planète!» tranche James Gillies, le porte-parole du CERN.

Hier encore, un nouveau rapport d'experts indépendants a été présenté par l'Institute of Physics britannique. Sa conclusion: le LHC n'aura aucune influence sur notre espérance de vie.

L'énergie de deux moustiques
Sur le fond, spécifie, James Gillies, chaque collision de protons dégagera une énergie comparable à celle de deux moustiques qui se rentrent dedans. Pas de quoi s'alarmer. Et, même si un minitrou noir apparaissait, son énergie serait si faible qu'il s'évaporerait instantanément. Il ajoute que la Terre est bombardée de rayons cosmiques bien plus puissants depuis des milliards d'années et qu'ils n'ont jamais engendré la fin du monde.

«Avec le LHC, on s'aventure aux frontières de la connaissance et on espère des découvertes scientifiques majeures, ajoute James Gillies. Mais je comprends la crainte de l'inconnu. Reste que, avant de nous lancer, nous nous sommes aussi posé quelques questions. Et je vous assure que tout ce qui se passera dans le collisionneur s'est déjà produit dans la nature. Sans dégât.»
D'autres scientifiques, lassés par les hypothèses des oiseaux de mauvais augure, préfèrent miser sur l'humour. «A mon avis, a expliqué le Dr Nima Arkani-Hamed, de Princeton, au New York Times, il existe aussi une minuscule probabilité que le LHC engendre des dragons qui nous mangeront tous.»


Le flop des prédictions de fin du monde


1914, 1918, 1925, 1975...Les Témoins de Jéhovah sont les champions de la prédiction de l'apocalypse biblique, ils l'ont prédite à au moins quatre reprises le siècle dernier. D'autres nombreuses sectes se prêtent régulièrement à l'exercice.

9 septembre 1999 La destruction du monde par la chute d'une météorite aurait été prédite par Nostradamus (1503-1566), et largement diffusée en 1999 par le couturier Paco Rabane.

1er janvier 2000 L'année 2000 a connu une pluie de prédictions qui vont du bug informatique généralisé à la destruction du monde par Satan prédite par un illuminé américain du nom de William Cooper, en passant par un cataclysme nucléaire détruisant les Etats-Unis et la majeure partie de l'Europe annoncé par l'Université spirituelle des Brahma-Kumaris. L'organisation prévoyait aussi à la même date la guerre civile en Inde.

5 mai 2000 L'Américain Richard Noone publia en 1982 son livre The Ultimate Disaster, réédité en 1997. Il y prédisait des tremblements de terre, des changements climatiques, la fonte des glaces submergeant les continents et des émissions de gaz dus au déplacement du pôle Sud de l'axe de la Terre. Selon l'auteur, ces catastrophes devaient découler de l'alignement de Jupiter et Saturne.

10 septembre 2008 Certains scientifiques craignent la fin du monde en raison de trous noirs que pourrait créer le CERN.

21 décembre 2012 C'est à cette date que s'arrête le calendrier maya. De nombreux sites Internet l'interprètent comme la prochaine fin du monde. Avant la suivante...




«Tout mystère est inquiétant»


Trois questions au professeur genevois Uli Windisch, spécialiste en sociologie, communication et médias.

Pourquoi le CERN fait-il si peur?
Le collisionneur va s'attaquer aux questions fondamentales, existentielles: le big bang, l'origine de la vie, donc notre origine. Il y a de quoi avoir le vertige! Et tout mystère est inquiétant.

Alors ce sont les avancées de la science que nous craignons?
Forcément. Lorsque le chemin de fer est apparu, on craignait que les vaches ne donnent plus de lait. Pourtant, il ne faut pas mépriser les avis divergents ou qui semblent irrationnels. Les contradicteurs et les questions qu'ils soulèvent font avancer les connaissances.

Mais n'est-ce pas l'idée religieuse d'apocalypse qui nous effraie?
Peut-être. Mais ici il y a aussi deux importantes représentations collectives. D'abord celle du savant fou, du Dr Folamour irresponsable pouvant ruiner la planète. Et cette image du trou noir, angoissant, mystérieux, bouffant tout ce qui l'entoure.













Source: Le matin Online
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:37

Le LHC détruira t'il la Terre ?
Il faudrait qu'il fonctionne... Déjà deux pannes.


Dernière édition par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:43, édité 1 fois


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Mer 24 Sep - 20:39

C'est peu être les zitis qui le place en panne
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:43

De toute façon le 14 Octobre 2008 nous serons fixé... albino


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Mer 24 Sep - 20:46

Sans nul doute, je prépare le numérique (ont sais jamais clown )
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:58

Pour plus d'info, c'est ICI


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Mer 24 Sep - 21:04

C'est après une longue réflexion que je me décide à parler. Sachez que ce que je vous fournis est un moyen de contacter des Extraterrestres, ce moyen n'a jamais été encore divulgué au public, je le fais pour que l'Humanité puisse plus facilement rentrer en contact avec des Etres venus d'ailleurs
[/b]

c'est qui sont fournisseur ? Sa doit être de la bonne, sa m'interesse Neutral
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3564

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par sergent garcia le Ven 26 Sep - 19:59

Paix et Prospérité, jérôme.. affraid
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Ven 26 Sep - 20:01

Tu rigole mais le 14 tu fera moins le malin... (ou pas)
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Ven 26 Sep - 22:09

RDV le 15... Wink


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Ven 26 Sep - 22:31

GENEVE (AFP) - L'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) maintient au 21 octobre prochain l'inauguration officielle du LHC, son accélérateur de particules géant mis à l'arrêt jusqu'au printemps prochain par une panne, a indiqué vendredi à l'AFP le directeur général du Cern Robert Aymar.

Les chefs d'Etat et de gouvernement des vingt Etats européens membres de l'organisation ont été invités mais le Cern ignore encore qui d'entre eux sera présent à Genève pour l'occasion. Le LHC, le plus puissant accélérateur de particules du monde, ne sera pas en activité ce jour là, ayant été arrêté jusqu'au printemps prochain à la suite de deux pannes successives. La dernière, la plus problématique, s'est produite le 19 septembre dernier lors de la montée en puissance de l'installation, et sur le dernier secteur qui restait à tester, selon un porte-parole du Cern. "Le temps nécessaire pour l'enquête et les réparations exclut un redémarrage avant l'arrêt obligatoire (prévu, ndlr) pour la maintenance durant la période hivernale, le repoussant au début du printemps 2009", a indiqué le Cern. Lancé en fanfare le 10 septembre dernier, le LHC n'aura finalement fonctionné que pendant trois ou quatre jours avant son arrêt pour réparation et maintenance hivernale.

Sa construction a pris plus de douze ans, pour un montant de 3,76 milliards d'euros, mobilisant des milliers de physiciens et d'ingénieurs du monde entier. L'engin doit faire se percuter des protons pour notamment recréer, durant une fraction de microseconde, dans les conditions qui prévalaient dans l'univers juste après le Big Bang avant que les particules élémentaires ne s'associent pour former les noyaux d'atomes.


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3564

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par sergent garcia le Sam 27 Sep - 13:02

...et c'est là que les Ricains du FERMILAB, avec leur Tevatron, mettent la main sur le boson de Higs ! J'en connais qui auront une sacrés geule de bois.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8136

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par casseron le Sam 27 Sep - 20:24

N'oubliez pas que tous ces physiciens se connaissent et travaillent très souvent ensemble. Ce ne sont pas des saints mais je ne pense pas qu'ils "se bouffent la gueule".
Il y a déjà bien des années que Jacques Bergier avait écrit qu'il souhaitait que des expériences sur les hautes énergies n'aient jamais lieu vu l'état mental de l'humanité. Espérons qu'il se soit trompé.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3564

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par sergent garcia le Lun 29 Sep - 18:45

bah, ils ne se bouffe pas la geule, mais il existe une sévère concurence entre les équipes européennes et américaines... Parce-que l'octroi de crédits dépend aussi de ces résultats.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Schattenjäger le Dim 12 Oct - 15:20

Vous voulez voir ce qui se passe dans le LHC en temps réel ?
avatar
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par thine le Dim 12 Oct - 16:26

Schattenjägger a écrit:Vous voulez voir ce qui se passe dans le LHC en temps réel ?

PTDR, comment rendre une population encore plus parano qu'elle est déjà
avatar
Invité
Invité

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Invité le Dim 12 Oct - 17:51

Excellent..... Adieu
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Mikerynos le Dim 12 Oct - 18:43

J'aime pas le noir...


___________________



Contenu sponsorisé

Re: La LHC détruira t'il la Terre ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:19