Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les carnets du marcheur – Tome 2

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Les carnets du marcheur – Tome 2

Message par Schattenjäger le Ven 18 Sep - 17:52



Voici la suite des aventures du « marcheur » (j’invite ceux qui ne l’ont pas fait à lire le premier tome). Ici, il aborde les thèmes de la haute étrangeté, puis évoque la correlation entre apparitions OVNI et frontières. Enfin il tente de trouver une signification à cette caractéristique, et en déduit le message symbolique qui nous est transmis par une forme d’intelligence inconnue.

Avant-Propos

L’idée d’aborder le message ufologique par le biais de l’expression symbolique n’est pas de moi. Je devrais donc ici d’abord de remercier un de mes prédécesseurs, ufologue aguerri et expérimenté, de me l’avoir transmise ; seulement, comme il a toujours refusé que j’en parle et que je le cite, je ne pourrai pas vous dire de qui il s’agit. Mais bon ; au fond, peu importe son identité dans le privé. Appelons-le… heu… disons… Machin. Vu le nombre d’années écoulées depuis nos rencontres, je ne suis pas sûr qu’il soit encore de ce monde.

Machin avait en tête non seulement toute la littérature ufologique parue depuis la 2ème guerre mondiale, mais aussi les centaines de rapports d’observations collectés par l’association ufologique à laquelle il a activement collaboré durant plusieurs décennies. A cela, ajoutons des dizaines de conférences, et des congrès internationaux où il a pu échanger des informations avec d’autres chercheurs. Son sens de la précision et de l’exactitude ont fait de lui une référence en matière de qualité d’enquête, c’est donc à lui qu’on confiait les compléments d’enquêtes, les vérifications ; c’est lui qui renvoyait les enquêteurs sur le terrain lorsque des données lui paraissaient insatisfaisantes, incomplètes, inexactes ou contradictoires. Et donc, c’est lui aussi qui, avec l’expérience, en quelques secondes, pouvait distinguer à coup sûr un rapport de « vrai OVNI » d’une confusion (optique, astronautique, aéronautique, astronomique, etc.) ou d’une mésinterprétation. A force de rencontrer des témoins, il était également devenu très pointu en matière d’analyses psychologiques et comportementales.

Lire la suite
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 15:31