Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'OVNI de Léonard Lamoureux

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30969

L'OVNI de Léonard Lamoureux

Message par Schattenjäger le Dim 13 Sep - 12:41

Un OVNI au-dessus de l'Hôtel de Ville à Vancouver, 1937



Photographie de Léonard Lamoureux à Vancouver.

Léonard Lamoureux, âgé de 21 ans, était en ce moment-là en congé de l'armée lorsqu'il a été visité l'hôtel ville de Vancouver pour voir et photographier les lumières de Noël allumées avec son frère Wilfred.

Soudainement, les deux ont été stupéfiés de voir descendre directement du ciel une brillante lumière bleue. Comme elle grossissait ils étaient capables alors d'observer la source de la lumière comme étant un objet que Léonard a décrit : « Deux soucoupes ouvertes aux extrémités qui se faisaient face à face et d'un bleu vif éclatant. » Alors, l'objet s'était déplacé à l'horizontale « en ligne droite » à travers le ciel.

Lorsqu'il s'approchait sur le toit de l'Hôtel de Ville près du mât à drapeau, l'objet s'immobilisait pour quelques secondes et Léonard à la hâte avait appuyé sur le déclencheur de l'appareil-photo et brusquement l'objet avait disparu tout droit en haut dans le ciel. Ils n’ont jamais vu auparavant une telle chose voler si rapidement ! Ils ont tellement été effrayés qu'ils ont pris immédiatement la fuite. L'objet ne faisait aucun son.

La fille de Léonard, Debra DeCamillis qui habite toujours dans la région métropolitaine de Vancouver à Lower Mainland a rapporté cette histoire à nous. Elle a remarqué comment son père était éveillé et enthousiasmé à chaque fois qu'il décrivait son observation. Léonard Lamoureux est décédé en 1992 et son frère Wilfred en 1955.

La malchance veut que le négatif ne soit plus de nos jours et que certains ufologues aient suggéré que cette image n'est rien d'autre qu'un défaut dû à une marque d'eau qui est apparue pendant le développement de la copie.

Debra a ajouté au sujet de cette affirmation : « Je connais la vérité, il n'y avait pas de bulle sur le film, ou de marque d'eau, parce que j'ai été fasciné par les négatifs lorsque j'étais petite fille et j'ai vue de nombreuses fois ce négatif. Sur le reste des images, il n'y avait rien sauf des images de lumières de Noël, donc je sais qu'il n’y avait pas de bulle ou de marque d'eau sur le dessus. »

Deborah a fourni quelques détails supplémentaires suivants : « L'appareil-photo était sur un trépied en quelque sorte que mon père tentait de prendre des clichés consécutifs du palais de justice pour prendre toutes les lumières de Noël. Mais il n'utilisait pas d'exposition synchronisée, car son appareil-photo n'était pas assez sophistiqué. Il a vraiment dit qu'il pourrait en réalité voir la bulle ou la queue comme il l'avait appelé que l'objet a été encapsulé à l'intérieur. »

Référence : http://ufobc.ca/History/Early/cityhall.htm
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 16:06