Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Richard Freeman a la recherche du Orang Pendek

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30649

Richard Freeman a la recherche du Orang Pendek

Message par Schattenjäger le Ven 11 Sep - 17:30

Un groupe composé d'explorateurs britanniques et de scientifiques du Centre de Zoologie Fortéen britannique, (CFZ) dont le célèbre cryptozoologue Richard Freeman,sont sur le point de s'embarquer dans une expédition à la recherche du légendaire homme-singe Orang Pendek. L'équipe qui sera aider par des guides et des pisteurs locaux , explorerons les jungles de l'île de Sumatra,a la recherche de cette créature mystérieuse dont les témoignages de certains villageois,sont de plus en plus nombreux,ils l'appellent tout simplement "orang pendek",que l'on peut traduire part "petit homme" c'est avant tout un anthropoïde bipède, d'une taille de 1m50 environ. Il est plus malin que ses cousins quadrupèdes et particulièrement fort.
Pour les indigènes il est un membre comme les autres de la faune de Sumatra,ils le jugent inoffensif et le respectent, mais vu qu'il n'a jamais été filmé, beaucoup doute de son existence.Ce n'est pas le cas de l'équipe du CFZ , qui a enquêté sur l'étrange et mystérieux animal depuis sa fondation en 1992.



Certains occidentaux ont aussi aperçu l'orang-pendek ..

En 1923, le Néerlandais Van Herwaarden a raconté sa rencontre avec un orang-pendek. Il le décrit comme un bipède d'un peu plus d'un mètre (de un mètre à un mètre cinquante), avec une peau rose tirant sur le brun et couverte d'une fourrure rase sombre, et coiffé d'une longue crinière de poils tombant sur son dos. Le Néerlandais, armé d'un fusil, fut incapable de tirer tant la créature semblait humaine : " J'ai eu l'impression que j'allais commettre un meurtre ". (source wikipedia)
Durant ces dernières années, la créature s'est fait connaître, grâce aux travaux de Deborah Martyr, écrivain anglaise,qui dirige aujourd'hui un groupe indonésien pour la conservation du tigre, elle aurait rencontré l'animal à quatre reprises et réalisé des moulages d'empreintes avec son équipe.
Vous pouvez suivre les aventures du groupe en ligne sur le site www.cfz.org.uk ou sur le blog http://cfzsumatra09.blogspot.com.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:14