Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Etoile rouge dans le ciel de Manchester

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Etoile rouge dans le ciel de Manchester

Message par Schattenjäger le Jeu 10 Sep - 19:03

Depuis plusieurs mois, une video d’ovni en forme d’étoile brillante est posté sur YouTube pratiquement tous les jours.

Voici une des videos les plus évidentes qui montrent le phénoméne observé à Manchester le 9 septembre 2009 :

Sa particularité est de changer de couleurs, de se déplacer et de disparaître. En quelques mois j’ai accumulé plus de 75 videos sur mon compte YouTube arthurc100 en faisant une recherche méthodique tous les deux ou trois jours.

Le zoom révéle plusieurs types de structure colorisées qui vont du blanc laiteux, au vert, au bleu, au rouge et au turquoise et aussi un disque blanc vert irisé de rose.

Les observations s’étendent sur tout le globe ( Irlande, Espagne, italie, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Norvége, Finlande, Italie, Canada, USA, Colombie, Chine, Japon, Malaisie, Australie, etc). Les témoins peuvent l’observer pendant plusieurs jours etlla voir revenir qqs mois après. Il existe quatre "point fixes" où des videos sont prises presque toutes les semaines à Londres , Bergen et Moscou et en Finlande. Pour ceux qui auraient la chance de l’observer, ne manquez pas de faire des videos avec le zoom le plus puissant !
Raté Air Ryan
newbie
newbie

Re: Etoile rouge dans le ciel de Manchester

Message par Raté Air Ryan le Jeu 10 Sep - 20:43

Ho le gros fake....

Déjà pas du tout l'impression que ça bouge, c'est plus le mec qui fait bouger sa caméra.

Pour la couleur, je suis très septique, plutôt l'impression qu'il change de teinte quand il filme...
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Jeu 10 Sep - 21:35

ouai mais alors si y a plusieurs vidéo pourquoi tu n'en montre qu'une ?
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 10 Sep - 22:25

Si cela ne bouge pas... on peut déjà écarter le phénomène exotique.

Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 11 Sep - 8:40

C'est Vénus, avec un filtre rose par dessus
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 11 Sep - 11:53

TAF !! mirmi (Tout A Fait)
Même sans filtre, Vénus affiche souvent cet effet de couleurs changeantes en fonction du zoom et des conditions atmosphériques......méprise classique !!

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 12:02

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant pour pouvoir poster sur ce sujet.
Je suis tombé sur cette page en faisant une recherche google sur "point rouge dans le ciel" car ce point rouge je l'ai vu depuis mon balcon.
Ce n'est pas Vénus teinté de rouge et ce n'est pas un quelconque objet céleste répertorié.
Je dis ça car je fais de l'astronomie en amateur et que j'ai vérifié, au moment de l'observation sur "Stellarium" le logiciel céleste en temps réel que j'utilise quand je fais de l'observation avec ma BRESSER 90 (ma lunette astronomique). Comme je regarde très souvent le ciel, je suis tombé sur ce point rouge.

EDIT: Je rajoute qu'il était parfaitement fixe dans le ciel et qu'environ 1 heure plus tard quand je suis retourné au balcon,il avait disparu (preuve supplémentaire que ce n'est pas un objet de la voute céleste car il aurait dû se trouver plus bas en direction du Sud-Sud-Est)
Il était plein Sud (observation depuis Descartes (37)). Jupiter était à l'est de l'objet et il était encore plus brillant !

Je confirme l'aspect irisé et son aspect scintillant. Je l'ai observé avec mes puissantes jumelles à Zoom à 30 fois (grossissement) aucun détail apparent...

Voilà, je voulais relayer l'info, je n'ai pas d'intérêt à mentir et je n'ai rien à prouver.
Bonne journée à tous,
Yano
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Sep - 12:20

Merci Yano, ça a le mérite d'être clair.
Tu as eu un trés bon réflexe d'utiliser stellarium BRAVO
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 11 Sep - 12:25

Bon ben alors ! C'est quoi ? 😕
Bienvenu parmis nous Yano et fais gaffe, y a d'authentiques ET sur le forum dont certains (dont Schatten) sont plutôt 'antiques'

Si tu revois ce 'truc' essais de le filmer jusqu'à ce qu'il disparaisse ou essais si tu peux d'avoir son spectre avec une bonnette
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 12:40

Correction, l'objet aurait dû se trouver 1 heure après au Sud-Sud-OUEST (erreur de frappe). Sinon pour les bonnettes, je n'en ai pas...Vais demander à JPP

Plus sérieusement, je peux aussi préciser que Jupiter qui était pas très loin de l'objet était à environ mag -2 (extrêmement brillant, donc) et que l'objet le surpassait largement. Le ciel le l'ai observé plus d'une nuit et un objet d'un tel rouge irisé, de cette brillance et qui ne suis pas la rotation de la voûte céleste, j'en avais jamais vu !

Je vais continuer les recherches sur le net, car ça m'intrigue au plus haut point cette histoire, Bye !
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 11 Sep - 12:53

moi j'y comprend rien c est limite si j'arrive a voir quelques étoiles la nuit ^^

faut dire qu'a l'oeil nu c'est pas facil ^^

mais du coup comment ils fessait les maya pour être aussi calé en astronomie ?

un avis sur le sujet yano ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 11 Sep - 14:22

Bonjour Yano,

Merci pour ton témoignage, je vais faire quelques recherche et je te tiens au courant par la suite.

"L'ET antique"
Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Sep - 14:22

Il avaient beaucoup moins de pollution (lumineuse et nuageuse) que nous, ils voyaient donc déjà beaucoup mieux. De plus, plus on monte en altitude et mieux on distingue les étoiles.

Aprés il avaient peut être "un terre net"
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 11 Sep - 14:51

@Yano1966 a écrit:Correction, l'objet aurait dû se trouver 1 heure après au Sud-Sud-OUEST (erreur de frappe). Sinon pour les bonnettes, je n'en ai pas...Vais demander à JPP

Plus sérieusement, je peux aussi préciser que Jupiter qui était pas très loin de l'objet était à environ mag -2 (extrêmement brillant, donc) et que l'objet le surpassait largement. Le ciel le l'ai observé plus d'une nuit et un objet d'un tel rouge irisé, de cette brillance et qui ne suis pas la rotation de la voûte céleste, j'en avais jamais vu !

Je vais continuer les recherches sur le net, car ça m'intrigue au plus haut point cette histoire, Bye !

Des bonettes à réseau, tu en trouve sur Ebay pour 2 euros; laisses donc notre 'JPP en Paix' (je sais c'est moisi comme jeu de mots)
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Ven 11 Sep - 14:53

@dranozir a écrit:moi j'y comprend rien c est limite si j'arrive a voir quelques étoiles la nuit ^^

faut dire qu'a l'oeil nu c'est pas facil ^^

mais du coup comment ils fessait les maya pour être aussi calé en astronomie ?

un avis sur le sujet yano ?

Drano ! investis chez Afflelou si tu vois rien
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 15:00

De plus les civilisations précolombiennes (dont descendent les indiens Hopi) pensaient que les étoiles était le lieu d'où provenait de puissants visiteurs sur Terre (la constellation d'Orion en particulier, tout comme les Égyptiens d'ailleurs).

Il était donc logique qu'ils étudiassent en profondeur les étoiles...

Merci à toi, Schattenjägger, du coup de main pour les recherches car je ne trouve pas grand chose pour l'instant
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 15:11

Au fait, j'oubliais, pour vous montrer que je fais bien (à mon petit niveau) de l'astro-amateur je vous montre une petite vidéo que j'ai faite sur un télescope de 150 mm avec un oculaire éléctronique l'hiver dernier (webcam pour télécope).

Lien de la vidéo

Le posteur : Neosysteme, c'est moi...

Voici avec quoi j'ai filmé :

Dernière édition par Yano1966 le Ven 11 Sep - 15:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Sep - 15:30

Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 16:25

Au sujet des questions que se pose Dranozir, sur les Maya et les civilisations précolombiennes, voici un étrange artefact trouvé récemment dans une grotte à Porto-Rico, ce n'est pas Maya mais peut-être des indiens Taïnos :

J'ignore si c'est un fake...Voici le lien du site :
ICI
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Sep - 17:44

@Yano1966 a écrit:

J'ai exactement le même matos
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Ven 11 Sep - 17:48

ah oui c'est vrai, je te vois depuis l'occulaire de mon télescope !
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par rilci le Mar 15 Sep - 14:29

sympa la video..
piaggioboy973
newbie
newbie

Message par piaggioboy973 le Mar 15 Sep - 23:07

waouw comment peut on voir la lune qui est quand même plutôt éloigné avec une tel précision !? la technologie va vraiment loin de nos jours.. Et en plus j'imagine que chaque année de nouveaux télescopes encore plus puissants sont sur le marché.. ça doit vraiment couter cher mais valoir le coup, je trouve qu'il n'y a rien de plus magnifique que de pouvoir observer les étoiles qui nous entourent..
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Yano1966 le Mar 15 Sep - 23:22

Un télescope comme celui-là (SEBEN, une marque bas de gamme chinoise mais très bien pour se faire la main) vaut 240 € neuf...C'est une somme, mais c'est le prix d'une petite TV...Alors, après c'est une question de choix.

Pour un télescope d'ouverture équivalente (150 mm) de qualité optique supérieure, il faut compter entre 1000 et 4000 €.

Et c'est vrai que pour environ 240 €, c'est la promesse de nuits bien sympa !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 17:00