Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'origine du SIDA

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

L'origine du SIDA

Message par Macha le Mer 9 Sep - 11:40

A voir intéressant :

Partie de 1 à 3







Dernière édition par Macha le Mer 9 Sep - 11:51, édité 2 fois
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: L'origine du SIDA

Message par Macha le Mer 9 Sep - 11:49

Pour regarder directement les autres épisodes :
http://www.dailymotion.com/related/x12afp/video/x12bud_les-origines-du-sida-45_extreme

Hilary Koprowski, l'homme par qui le SIDA serait venu.

Dans les années 50, les Etats-Unis sont en guerre contre la polio, cette maladie qui s'attaque aux enfants dès le bas âge. C’est le début d’une course effrénée au 1ier qui réussira à mettre sur pieds un vaccin contre cette terrible maladie :La prime de l'invention est grosse. 3 scientifiques se lancent à la course : Jonas Salk, Albert Sabin et Hilary Koprowski.

. Ironie du sort, ce vaccin sera fatal car porteur s'une charge virale non identifiée. Or plus d'un million d'enfants ont été vacciné de force et donc contaminé par ce qui sera diagnostiqué plus tard comme étant responsable du SIDA; Le VIH.
Aujourd'hui sur les 60 Mio d'infectés, près de 40 mio sont des africains. Et le SIDA n'a toujours ni de remède efficace, ni de père. On fait un peu comme si c'était un fatalité.

Le Film documentaire que vous verrez tout à l'heure lève le mystère sur l'origine réelle du SIDA. Il va même plus loin en citant les noms des personnes qui seraient de proche ou de loin les responsables de cette épidemie qui dévaste les villages et les villes en Afrique.


Résumé: Pour mieux comprendre le film, voici la chronologie de la naissance du SIDA

27 février 1950 : Hilary Koprowski est le premier à tester son prototype de vaccin oral, à base de virus vivant atténué, sur un enfant américain de Letchworth village.

12 avril 1955 : Le vaccin de Jonas Salk est homologué. C’est un vaccin qui utilise un virus inactivé, autrement dit « tué » et qui nécessite trois injections. Une campagne de vaccination de masse suit cette homologation aux Etats- Unis. 90 millions d’Américains seront vaccinés.

23 avril 1955 : Drame autour de la vaccination anti poliomyélite : 260 enfants ayant reçu le vaccin Salk tombent malades, onze d’entre eux meurent. Des lots de vaccins provenant des laboratoires Cutter (en Californie) étaient défectueux : ils contenaient encore du virus vivant.

Mai 1955-1960 : Ce drame relance la course au vaccin entre Albert Sabin, au Children’s Hospital Research Foundation (Cincinnati), et Hilary Koprowski, d’abord au Laboratoire Lederle (Pearl River, État de New York) puis au Wistar Institute de Philadelphie.

1958-1959 : Albert Sabin teste son vaccin oral, à base de virus vivant atténué, sur 6 millions d’enfants en URSS.

Pendant ce même temps, Hilary Koprowski lui aura choisi l’Afrique comme champs d’essaie. Il testera son vaccin expérimental « CHAT » sur 1 million d’Africains du Congo belge.

Voici le bilan chronologique du travail de Hilary Koprowski

Durant l’été 1955, Hilary Koprowski et Ghislain Courtois, virologue et directeur du laboratoire médical de Stanleyville (Congo belge), se rencontrent lors d’un colloque au Kenya et décident de créer un camp d’élevage de chimpanzés pour faire officiellement des recherches sur l’hépatite et la polio.

1er mai 1956 : Le projet aboutit : ouverture du Camp Lindi, situé en retrait de Stanleyville. Ghislain Courtois en est le directeur.

Janvier 1957 : Plus de 200 chimpanzés sont déjà arrivés au Camp Lindi.

Février 1957 : Ghislain Courtois reçoit Hilary Koprowski pour la première fois au Camp Lindi. Ils immortalisent cette visite par une photo « officielle » devant la pancarte du camp

Mars 1957 : Premières vaccinations de 4228 personnes avec le vaccin oral expérimental « CHAT » de Hilary Koprowski à Stanleyville.

1er mai 1957 : Hilary Koprowski quitte les laboratoires Lederle à Pearl River dans l’État de New York (Etats-Unis) avec son vaccin oral expérimental « CHAT ». Il devient directeur du Wistar Institute à Philadelphie.

1er octobre 1957 : Inauguration en présence de Hilary Koprowski, Ghislain Courtois et toute l’équipe des médecins belges du nouveau laboratoire médical de Stanleyville (Congo belge). Ce laboratoire est immense et possède la technologie de pointe de l’époque.

26 décembre 1957 : Deux ans et demi après l’ouverture du camp, Gilbert Rollais, le chasseur officiel du camp et son équipe de Pygmées ramènent le 401e chimpanzé au Camp Lindi.

1er février 1958 : Fritz Deinhardt, spécialiste en cultures de tissus au Children’s Hospital de Philadelphie arrive à Stanleyville pour, officiellement, faire des recherches sur l’hépatite.

Du 24 février au 10 avril 1958 : En l’espace de six semaines, 215 504 personnes sont vaccinées avec le vaccin « CHAT 10A11 » dans la vallée de la Ruzizi, frontière entre le Congo belge, le Rwanda et le Burundi.

Novembre 1958 : Albert Sabin analyse le vaccin « CHAT » d’Hilary Koprowski et découvre qu’il est instable et contaminé par un virus inconnu.

Novembre 1958 : L’OMS désapprouve les campagnes de vaccinations de masse menées par Hilary Koprowski au Congo belge.

1960 : Indépendance du Congo belge. Fermeture du Camp Lindi. , Pas moins d’un million de personnes avaient reçu ce vaccin et donc contaminés par le virus encore inconnu qu’on nommera plus tard, le VIH. C’est le début de l’épidémie. Mais jusqu’ici personne n’en parle.

Printemps 1960 : Le vaccin oral d’Albert Sabin est homologué et utilisé dans le monde entier pour les campagnes de vaccinations de masse.

Ce sera en 1985, ce sera à la suite des travaux entre autres du chercheur André Nahmias que l’on commencera à suivre la progression d’une maladie dont la caractéristique particulière est la destruction des défenses immunitaires de l’organisme. Tous les malades atteints meurent de petites maladies comme la diarrhée. On l’appellera SIDA. La contamination la plus directe se fait par contacte sanguin avec le malade porteur du VIH, même si la maladie ne se manifeste pas encore. C'est cela qu'on appelle être SERO-POSITIF

En sommes, retenons un nom d’Hilary Koprowski. C’est lui qui était responsable de la vaccination de milliers d’enfants à partir d’un vaccin fabriqué à base des cellules extraites des reins de singe.

Retenons aussi un virus inconnu et dangereux retrouvé dans les vaccins d’Hilary Koprowski par Albert Sapin : c’est lui qu'on nommera plustard VIH, à l’époque totalement inconnu.

Retenons aussi la date de 1985. Ce n’est pas la date de l’apparition on ou de la découverte du virus, mais c'était la véritable 1ière fois que les scientifiques avaient établi un lien entre le VIH et le SIDA.

En effet, le VIH est responsable du SIDA, et enfin retenons un pays, le Congo Belge, l’épicentre du VIH c à d c’est là où l’e virus est né pour se propager dans le monde entier.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: L'origine du SIDA

Message par casseron le Mer 9 Sep - 17:07

Il y a plus de 10 ans le professeur Horowitz a sillonné le monde entier pour dire la vérité. Peine perdue.....
http://www.leboncoin.fr/vi/32723737.htm
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: L'origine du SIDA

Message par Passiflore le Mer 9 Sep - 18:11

Où le remède est pire que le mal !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:07