Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le monde perdu

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Le monde perdu

Message par Schattenjäger le Mar 8 Sep - 20:44

Un rat géant,une grenouille qui gonfle son corps en cas de danger,une araignée imitant le lichen,une chenille inconnue couverte de longs poils ou une nouvelle espèces de perroquet pygmée voila les principaux animaux qui figurent parmi la quarantaine de nouvelles espèces découvertes par les scientifiques lors d'une expédition commandée par la BBC,sur une île volcanique reculée de l'archipel de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le "monde perdu", c'est ce cratère du Mont Bosavi, un volcan éteint et quasiment inaccessible dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Aucun être humain n'y vit. Pourtant, depuis sa dernière éruption, il y a 200 000 ans, la faune et la flore exotique s'y seraient fortement développées.



L'équipe composés de biologistes du zoo de Londres , de reporters de la chaîne britannique BBC et plusieurs pisteurs locaux,est descendue dans le cratère du volcan et a passé presque deux semaines à documenter tous les animaux qui s'y trouvaient.

L'un des plus grands rats du monde

Selon le site internet 20min.ch, les découvertes seraient "incroyables". Ce serait une quarantaine de nouvelles espèces animales qui auraient été vues, parmi lesquelles des insectes jamais répertoriés, une grenouille munie de crocs et un rat géant...

De par sa taille, ce dernier est la découverte phare de l'expédition. Il mesure près de 82 centimètres et pèse 1,5 kilos. A ce titre, il est l'un des plus grands rats du monde.
L'animal appartiendrait à l'espèce du rat géant Mallomy et vivrait probablement uniquement dans le cratère du volcan inactif Mont Bosavi.Découvert à une altitude de 1.000 mètres, le rat a une peau épaisse, de ton brun-gris, qui lui assure, selon les scientifiques, une protection contre l'humidité et le froid dans le cratère.


Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Le monde perdu

Message par Mehdi le Mar 17 Nov - 10:20

A mon avis, on n'a pas finis d'en faire des découvertes, et heureusement! Ce serait pas marrant si on connaissait déjà tout..

Mais j'avoue qu'un rat de 80cm.. y'a de quoi faire un film catastrophe sur une invasion de ces rats
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 16:59