Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Message par Schattenjäger le Lun 31 Aoû - 20:59

(Source : LechroniquesdeJC, samedi 22 août 2009, Auteur:GRELET JC)



Jean Pierre Petit, vous venez de publier à compte d’auteur un livre intitulé OVNI le message. Pouvez-vous nous dire dans un premier temps quel est le but d’un tel livre ?

J.P.P : Le but se lit dans le titre. Après de longues années, je crois avoir compris le sens de ces visites. J’avais déjà exposé cette thèse depuis quatre ans, dans mon site, sans que cela suscite beaucoup d’écho. J’ai alors tenté d’inscrire cela dans un livre, et c’est hélas la même chose. Un de mes collaborateurs m’a dit que l’idée, pourtant simple et compréhensible par le premier venu, était peut être trop en avance, et trop dérangeante pour être entendue. Possible...

Ce qui me surprend le plus à la lecture de votre ouvrage, c’est votre pessimisme (ou réalisme), qui s’explique par le peu d’intérêt que suscite le phénomène OVNI dans la population en général et la communauté scientifique en particulier. Comment expliquez -vous ce recul dans la conscience des gens ?

J.P.P : Il y avait un intérêt très vif dans la population, au milieu des années soixante-dix, qui a amené le CNES à créer le GEPAN, pour répondre à cet intérêt populaire. Je pense que cet intérêt était de nature anecdotique, avait pour mobile la simple curiosité, l’aspect "magazine ". Avec le temps le phénomène OVNI s’est signalé par sa répétitivité, sa monotonie. Lueurs, galipettes, disparitions rapides, etc. Je pense que les gens se sont lassés, tout simplement. Il faut dire que tout a été fait pour engendrer cette lassitude. Le sujet a été folklorisé, discrédité dans maints médias pendant trente années. Le retour en arrière semble impossible.

Au sein de cette communauté scientifique, vous démontrez dans votre livre, que c’est l’ego qui est la cause principale de ce rejet. Pourtant, est-ce que ce n’est pas justement le travail d’un scientifique d’être ouvert à toutes les hypothèses ?

J.P.P : Vous vous faites une image très idéalisée de ce que sont en vérité les scientifiques. Ce sont des gens ordinaires. La science n’est qu’un système organisé de croyances. Elle est en fait structurée comme une religion, si vous la décortiquez un peu. Et de fait, elle possède la même rigidité dogmatique qu’une religion. Elle a ses prêtres, ses rituels, ses fantasmes (les supercordes... l’énergie noire etc...).

La suite ici : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6293
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Message par sergent garcia le Mar 1 Sep - 20:17

"Vous vous faites une image très idéalisée de ce que sont en vérité les scientifiques. Ce sont des gens ordinaires. La science n’est qu’un système organisé de croyances. Elle est en fait structurée comme une religion, si vous la décortiquez un peu. Et de fait, elle possède la même rigidité dogmatique qu’une religion. Elle a ses prêtres, ses rituels, ses fantasmes (les supercordes... l’énergie noire etc...)."


On est au moins d'accord sur un point !!


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Message par Mikerynos le Mar 1 Sep - 20:22

A noter que c'est une Interview de JC:
http://www.jcgrelet.com/

En trente deux années la nullité scientifique des responsables du GEPAN-SEPRA-GEIPAN fut sans faille, le service n'ayant jamais publié le moindre papier dans une revue à comité de lecture, seulement des "notes techniques", mises en ligne sur un site Internet par Jacques Patenet, dernier responsable, d'une vacuité absolue. Tout porte à croire que le nouveau responsable, l'ingénieur Yves Blanc, ne fera guère d'efforts pour améliorer cette situation.

Pas faux...


___________________


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Message par dranozir le Sam 12 Sep - 19:31

et en gros c'est quoi le message ?

Contenu sponsorisé

Re: Interview de Jean-Pierre Petit - Livre : OVNI Le Message

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 13:18