Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


La Chine poursuit ses découvertes sur sa célèbre armée de terre cuite

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31707

La Chine poursuit ses découvertes sur sa célèbre armée de terre cuite

Message par Schattenjäger le Ven 28 Aoû - 14:19

Les archéologues chinois ont mis au jour une centaine de soldats depuis le lancement de nouvelles fouilles près de Xi'an (nord), site de la célèbre armée de terre cuite enterrée avec le premier empereur du pays, a annoncé vendredi Chine Nouvelle.



Les fouilles, destinées à percer les mystères qui continuent d'entourer cette armée, avaient démarré à la mi-juin sur le plus grand des trois sites où depuis 1974 ont été mis au jour les soldats, chevaux et chariots de Qinshi Huang, et seulement une poignées de généraux.

L'officier a été découvert allongé face contre terre, derrière quatre chariots, la tête abîmée, mais portant encore apparemment des traces de couleur.

"Les couleurs d'origine se sont évanouies après plus de 2.000 ans de corrosion mais un coin de l'habit suggère qu'il était en couleur et non juste du gris de l'argile", a expliqué Xu. Les archéologues vont s'efforcer de le remonter et de restaurer ces couleurs, "ce qui pourrait prendre quelques mois", selon la même source.

La presse chinoise avait expliqué le mois dernier que les experts comptaient sur les nouvelles technologies à leur disposition pour essayer de préserver les couleurs d'origine de leurs découvertes une fois exposées à l'air libre, ce qui n'a pas été le cas par le passé.

Un millier de pièces environ, enterrées avec le fondateur de la dynastie Qin (221-207 avant Jésus Christ), ont été découvertes sur ce site, appelé numéro un, où quelque 5.000 figures seraient encore enfouies.

Le mausolée de l'empereur, dans la province du Shaanxi, a été inscrit au patrimoine mondial en 1987.

edit Apollyôn : source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hiRGZT4FgGcVD2fwlTrrNDZ8Nipw

    La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 10:39