Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Observation de masse à Tacna, Pérou

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Observation de masse à Tacna, Pérou

Message par Schattenjäger le Mer 26 Aoû - 15:14

Lima, 13 août 2009 .- Une paire d’objets volants non identifiés ont été observés par des centaines de personnes aujourd’hui à Tacna, à la frontière avec le Chili, sans que les autorités locales aient permis de clarifier l’origine du phénomène.
Un auditeur a déclaré à Radio Programas del Peru: “J’ai regardé les appareils passer d’un côté à l’autre. Deux ovnis », tandis que d’autres témoins a également signalé la même chose.

L’Air Force Péruvienne a exclu des manœuvres militaires à Tacna, et le déplacement des avions des bases aériennes à Arequipa et Carlos siriani l’aéroport international de Santa Rosa de Tacna.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué que le phénomène ne correspond pas à un avion “, tandis que le Service national de météorologie et d’hydrologie de Tacna et Moquegua a exclu des ballons météorologiques.

L’ufologue péruvienne Roosevelt Guillen dit ce n’est pas la première fois que les OVNIS sont vus sur la frontière avec le Chili et a expliqué que généralement on repére dans la nuit des objets de forme ovale orange émettant une forte luminosité.

L’astronome Maria Luisa Aguilar a déclaré qu’il pourrait s’agir de l’approche de Jupiter et de ses quatre lunes.

L’astronome Hugo Trigoso a conclu que l’objet s’affiche dans Tacna, vers 11 heures, dans le cas de Jupiter : “La luminosité de Jupiter est trop faible pour qu’il puisse être vu dans la lumière du jour, il a été impossible de Jupiter, encore plus, si je vois que je me rends compte aujourd’hui, 13 août, Jupiter juste se présenter à l’horizon à 22:00 heures (10:00 h), à 4:00 h du matin le jour 14 fera son transit à travers l’horizon, dit-il.

Selon Hugo conclut Trigoso, l’Institut de géophysique du Pérou (IGP), qui a vu la Tacna, ceserait un objet volant non identifié, tout en reconnaissant qu’il ya des phénomènes météorologiques qui peuvent créer la confusion.

Trigoso a souligné que ce qui est pertinent pour les Perséides (étoiles filantes) qui sont observés à partir d’août 11 jusqu’à demain. Toutefois, l’astronome a aussi exclu l’implication de ce phénomène astronomique avec les objets apparaissant dans Tacna.
«Au sens strict,c’ est un objet non identifié”, a conclu Hugo Trigoso.
Sebso
VIP
VIP

Re: Observation de masse à Tacna, Pérou

Message par Sebso le Mer 26 Aoû - 16:15

Schattenjägger a écrit:
L’astronome Maria Luisa Aguilar a déclaré qu’il pourrait s’agir de l’approche de Jupiter et de ses quatre lunes.

L’astronome Hugo Trigoso a conclu que l’objet s’affiche dans Tacna, vers 11 heures, dans le cas de Jupiter : “La luminosité de Jupiter est trop faible pour qu’il puisse être vu dans la lumière du jour, il a été impossible de Jupiter, encore plus, si je vois que je me rends compte aujourd’hui, 13 août, Jupiter juste se présenter à l’horizon à 22:00 heures (10:00 h), à 4:00 h du matin le jour 14 fera son transit à travers l’horizon, dit-il.

Loool,

C'est con moi je pensais plutot à des chouettes fluorescentes...
Plus serieusement je pense que si ces lumières etaient celles de jupiter et de ses lunes elles resteraient à equidistance et elles n'auraient pas une vitesse de deplacement perceptible...
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 26 Aoû - 17:07

"Selon Hugo conclut Trigoso, l’Institut de géophysique du Pérou (IGP), qui a vu la Tacna, ceserait un objet volant non identifié, tout en reconnaissant qu’il ya des phénomènes météorologiques qui peuvent créer la confusion."

Ben tiens !! Voici le genre de déclaration "rassurante" incontournable, de la part du scientifique coulé dans le moule universitaire, et aux ordre de l'académie. Mais il se garde bien d'illustrer ses propos, de donner un exemple précis d'un "phénomène météo" dont il fait allusion et susceptible de semer la confusion ce jour là.

Ca me rappelle l'étrange conclusion de Ruppelt sur les "lumières de Lubook" . Il disait connaître la cause naturelle mais sans jamais la révéler pour ne pas dévoiler l'identité du scientifique qui aurait participer à la solution...vraiment bizarre !! Suspect

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mer 26 Aoû - 20:09

L’ufologue péruvienne Roosevelt Guillen dit ce n’est pas la première fois que les OVNIS sont vus sur la frontière avec le Chili et a expliqué que généralement on repére dans la nuit des objets de forme ovale orange émettant une forte luminosité.

Tiens donc là bas aussi on observe ce genre de lumières !
Sebso
VIP
VIP

Message par Sebso le Mer 26 Aoû - 20:34

L'excuse "phénomène météorologique" me fait toujours autant sourire !!

Alors cette lumière c'est le reflet du soleil dans la stratosphère du cumulo nimbus du détroit de gibraltar qui a bougé a cause d'une nappe de brouillard qui s'est densifié dans le secteur sud sud ouest !!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 22:51