Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Charleville-Mézières : Un ovni dans le ciel ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30283

Charleville-Mézières : Un ovni dans le ciel ?

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 15:12



Samedi soir, vers 21 h 30, plusieurs personnes nous ont rapporté avoir vu une importante boule lumineuse traverser le ciel carolo selon une trajectoire rectiligne.

D'autres témoignages peuvent être communiqués à Jean-Luc Lemaire, enquêteur privé sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, tél. 03.24.59.08.42. (et/ou à la gendarmerie).

Il a tout de suite effectué ses premières constatations au sujet du Phénomène Aérospatial Non identifié (Ndlr : PAN) observé le 30 août, à 21 h 30.

« Par beau temps comme c'était le cas hier soir, il n'aurait pas été impossible d'observer la station ISS (*) mais nous ne pouvons pas retenir cette explication pour la simple et bonne raison que la station ISS n'était pas visible depuis Charleville-Mézières à ce jour et cette date… », explique Jean-Luc Lemaire.

« Nous confirmons également qu'en l'absence de rayon, il ne peut s'agir d'un laser tels ceux utilisés régulièrement par les discothèques ou lors de manifestations diverses comme Le Cabaret vert », précise-t-il également.
« Pour le moment, nous ne pouvons pas en dire plus et de nombreuses explications conventionnelles restent encore à éliminer scrupuleusement. D'autres témoignages seraient bienvenus et permettraient, par triangulation, d'affiner : l'altitude, la vitesse et la direction ».

Jean-Luc Lemaire avertira ce matin le GEIPAN, service du Cnes.
(*) La Station spatiale internationale (International Space Station, ISS) a été construite et assemblée en collaboration entre plusieurs pays. Elle se déplace en orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 340 kilomètres. Elle fait le tour de la planète quinze fois par jour.

Source : L'Union
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 11:54