Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le lynx des Pyrénées… Retour vers la cryptozoologie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30390

Le lynx des Pyrénées… Retour vers la cryptozoologie

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 15:10

Voilà ce qui arrive quand, malgré les années qui passent et les moyens techniques de détection actuels, visiblement aucun décideur n’a le courage d’insuffler une politique résolument volontariste pour vérifier si le Lynx a effectivement disparu des Pyrénées, ou si quelques individus y subsistent encore…


Le cas du Lynx des Pyrénées sera présenté au Colloque Européen de Cryptozoologie.



Conférence présentée le samedi 6 septembre 2008 par Luc CHAZEL, dans le cadre du 8è Colloque Européen de Cryptozoologie:

Le lynx a été littéralement oublié dans les Pyrénées pour toute une série de raisons liées à l’évolution de la vie dans ces montagnes. C’est seulement aprés la 2 ème guerre mondiale que des données récentes ont remis en question le dogme de sa disparition. Entre les années 1960 et 1990 les indices de sa présence se sont accumulés à tel point que l’on pouvait imaginer sans peine le voir regagner sa place dans la faune pyrénéenne. mais un dernier baroud d’honneur d’incrédulité, a créé une atmosphère délétère autour du dossier, remettant en cause la présence du félin, en ignorant purement et simplement les éléments du dossier qui ne permettaient pas de conclure dans le sens de la disparition. Aujourd’hui la version officielle est que le lynx a disparu de la grande chaîne méridionale, même si les adversaires de cette thèse ne désarment pas plus que les témoins qui continuent à observer le lynx. Alors le félin faute d’être un objet zoologique, est retourné à la cryptozoologie….


Source : Actu Lynx
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le lynx des Pyrénées… Retour vers la cryptozoologie

Message par alpacks le Lun 15 Sep - 16:42

le linx est un animal ultra discret ...il suffit qu'il y en est très peu pour que personne le voitil en existe encore dans les vosges et ceux ci observé, car la densité de linx,le permet, mais dans les pyrénées avec des forets bien moins accessible que dans les vosges (coteaux très pentu) qui ne sont que colline arrondiesla difficulté pour localiser un animal est très différentes entre ses 2 biotopes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 20:12