Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Irlande: Découverte d'un cercle de bois de plus de 4000ans

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31745

Irlande: Découverte d'un cercle de bois de plus de 4000ans

Message par Schattenjäger le Mer 19 Aoû - 20:52

Les vestiges d'un cercle de bois de plus de 4000 ans ont été découverts par des archéologues dans le comté de Tyrone.



Le cercle de bois a été trouvée par le "Headland Group" près de Ballygawley en 2006/2007 dans le cadre d'un projet de fouilles liées à des infrasctructures routières.

Le responsable de projets d' "Headland Archaeology", Kirsty Dingwall, a déclaré que la datation au radiocarbone confirmait que le site remontait au milieu du troisième millénaire avant Jésus-Christ "bien que certains éléments de pourraient être encore plus anciens".

"L'utilisation spécifique des cercles de bois ne sont pas bien compris, mais on pense qu'ils ont été utilisés comme sites rituels, peut-être pour fêter ou commémorer les morts», ajoute-t-elle. "La découverte est très importante pour l'archéologie et pour l'Irlande du Nord en particulier, car très peu de cercles de bois ont été entièrement fouillés."

"Les trous de poteaux contenant les pièces de bois ont été minutieusement fouillés et la poterie et le charbon de bois trouvés sur le site sont actuellement l'objet d'inspection et d'analyse par les experts d' Headland pour trouver davantage d'informations sur les activités qui ont eu lieu dans le cercle de bois."

Cet ancien cercle de bois est composé de deux anneaux concentriques de bois portés sur une zone centrale, qui semblent avoir remplacé une précédente série de grandes fosses.

Il y avait un porche monumental sur un coté avec une importante ligne de bois tout le long, ce qui aurait constitué une impressionnante façade pour tous ceux qui approchaient le cercle ".

"En conséquence, nous pouvons être presque certains qu'il n'était pas possible de voir dans le centre du cercle à partir de l'extérieur, contrairement à d'autres cercles en bois dans les îles britanniques, ou à des cercles de pierre tels que Stonehenge dans le Wiltshire ou Callanish en Écosse, où un observateur aurait eu un aperçu de l'activité.

"Comme les cercles de bois sont censés avoir une importance rituelle, la question de restreindre les vues de ce qui se passait à l'intérieur du cercle est intéressant," précise Kirsty Dingwall.

Source:

Liens:

edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2009/08/irlande-decouverte-dun-cercle-de-bois.html

    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 8:18