Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Football international

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Football international

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 0:06



LES RUINES FUMENT ENCORE


Collectivement à la dérive, l'équipe de France a été battue en Autriche (1-3) lors de son premier match de qualifications vers la Coupe du monde 2010. Raymond Domenech ne survivrait pas à une absence de réaction mercredi contre la Serbie.



Une soirée cauchemardesque pour Karim Benzema, Thierry Henry et Lassana Diarra. (L'Eq.)


Encore pris au piège des coups de pied arrêtés

Il y a ce que dit l'histoire : la France ne s'est jamais qualifiée pour une Coupe du monde après avoir perdu son premier match des éliminatoires, ni en 1968 (0-1 contre la Norvège), ni en 1992 (0-2 contre la Bulgarie). Il y a surtout ce que dit le terrain. Sa vérité a été confondante, samedi à Vienne, où les Bleus ont été battus par l'Autriche, sa cent-unième place au classement FIFA et ses «pieds carrés» (Mexès) (1-3). Il fallait oublier l'Euro. Sur la pelouse où l'Espagne avait régalé, l'équipe de France a fait pire que se rappeler à son mauvais souvenir : elle a poursuivi sa dérive, à toutes enjambées, n'offrant rien qui puisse la sauver du désastre à part une détermination séquentielle et désordonnée. Contre la Roumanie (0-0), elle s'était cachée derrière sa présumée solidité défensive. Contre les Pays-Bas (1-4), derrière son nombre d'occasions. Contre l'Italie (0-2), derrière l'expulsion d'Abidal. Il n'y a presque plus d'argument aujourd'hui. L'Autriche a terrassé les Bleus sur deux longs coups de pied arrêtés lancés dans le tas, déviés de façon heureuse par Janko (8e) puis Afhauser (41e), joueurs patauds mais pas suffisamment pour ne pas gagner leur duel devant Mexès puis Gallas. Le même genre de buts que celui de France - Sénégal à la Coupe du monde 2002 (0-1), en stéréo cette fois. Le même genre de buts, surtout, que la France encaisse à foison depuis des années. LE danger dont elle était prévenue.

A l'heure où, revenue à 1-2, elle espérait se relancer dans un système en 3-2-3-2 avec Gourcuff à la baguette, un penalty indiscutable provoqué par une ceinture de Mexès sur Harnik a clos l'affaire (but d'Ivanschitz, 71e). Manquer de réussite à ce point n'est pas facile à admettre. C'est peut-être ce qu'a pensé Evra lorsqu'il a vu son centre dévié par Prödl sur la transversale (15e). Mais manquer de tout le reste du temps n'est pas le fruit du hasard. C'est le résultat d'une vacuité de projet dont la responsabilité incombe forcément au leader survivant de cette équipe, Raymond Domenech, sur lequel l'étau se resserre de jour en jour. Même la plus élémentaire solidité défensive - son vieux fonds de commerce - a été noyée dans le tourbillon de l'échec. Les Français restent sur onze buts encaissés en quatre rencontres : c'est encore plus que Nantes, l'équipe malade de la Ligue 1 (neuf). Il n'a fallu que quelques minutes pour observer une équipe désarticulée, étirée, sansune équipe lente mais organisée, décomplexée et portée par la foule. Scènes vues en quelques secondes au coeur de la première période : l'équivalent d'une steppe russe abandonnée au milieu aux pauvres Toulalan et Diarra ; puis Gallas, Mexès et Evra se marchant dessus pour le même ballon... Toulalan est redevenu ce que Claude Puel ne veut plus voir à Lyon : un marathonien qui joue arrière droit et arrière gauche en même temps.



La qualification est déjà menacée

Offensivement, en dehors de quelques séquences de jeu court, habiles mais assez loin du but, ce fut une collection de tentatives individuelles. Certaines auraient pu sauver les apparences : Toulalan a vu sa frappe très pure repoussée sur l'équerre par Manninger (65e). Si ça passait, ça faisait 2-2. Govou avait inscrit son troisième but en deux matches cinq minutes plus tôt (61e, sur un centre d'Evra) et l'Autriche cherchait alors sa respiration. Elle finirait pourtant par aller au bout de son rêve. De la tribune où il était relégué, Malouda a dû penser à la même chose que Jean-Pierre Escalettes et tous les décideurs fédéraux : les cas individuels sont devenus anecdotiques dans le groupe déboussolé qu'est désormais l'équipe de France. Ce qui ne s'était pas produit grâce au retour des anciens en 2004-2005 pend désormais au nez du football français : quelques années de disette telles que celles qui avaient suivi la Coupe du monde 1986. A l'époque, cela avait coûté deux phases finales de Mondial. Celle de 2010 est déjà menacée. Si les Bleus ne corrigent pas franchement leur affaire mercredi contre la Serbie, ils deviendront outsiders dans ce groupe pourtant moyen. Encore faudra-t-il y arriver. Vu d'où ils partent, ce serait une divine surprise.
avatar
Invité
Invité

Re: Football international

Message par Invité le Dim 7 Sep - 9:30

J'ai rêvé de cette défaite et les bleus l'ont fait !!!

Maintenant mon rêve c'est les limogeage et le lynchage médiatique du sélectionneur James Bond.... Je n'en peux plus de ce type prétentieux
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 15:03

j'adore toutes les escuses que l'ont leur trouve Very Happy


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Dim 7 Sep - 15:09

Reconnaissons tout de même que Raymond ne voulait pas de Mexes et qu'il ne l'avait pas retenu pour l'euro, au grand dam des 70 millions de sélectionneurs français qui savent tout le dimanche et le contraire le lundi.
Peut-être que Raymond avait de bonnes raisons....qui ont éclaté hier soir !
Mais l'équipe est bancale et les jeunots montés trop vite aux nues ont besoin d'apprendre leur boulot au plus haut niveau. Etre transcendant à Lyon est plus facile qu'en équipe nationale.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 15:22

Un petit resumé de la premiere journée Cool



Foot - CM 2010 - L'Italie s'est fait peur



Hormis l'équipe de France, toutes les grandes nations européennes ont assuré le coup samedi lors de la première journée des qualifications à la Coupe du monde 2010. Certaines ont pourtant vascillé, d'autres ont carrément tremblé à l'instar de l'équipe championne du monde en titre. L'Italie s'est fait très peur à Chypre et a bien failli repartir de la petite île de la Méditerranée avec un seul point en poche et une mine déconfite. Heureusement pour Marcello Lippi et sa bande : Di Natale (photo Reuters) était là. L'attaquant de l'Udinese s'est montré fort inspiré en sauvant l'honneur de la patrie. C'est lui qui a ouvert le score dès la 13e minute mais c'est surtout lui qui a permis à la Nazionale de l'emporter grâce à un deuxième but à la 89e minute alors que les deux équipes étaient à égalité depuis une heure.

Villa délivre l'Espagne, Joe Cole rassure un peu les Anglais
L'Espagne championne d'Europe en titre a commencé ses éliminatoires par une petite victoire. La Selecçion, privée de David Silva et Fernando Torres, a dominé la Bosnie (1-0) grâce à un but signé David Villa, le meilleur goleador de l'Euro. L'Angleterre de Fabio Capello n'a pas rassuré du tout. Elle s'en est remis à un seul homme, en l'occurrence Joe Cole pour battre Andorre (2-0). Remplaçant au coup d'envoi, l'aillier droit de Chelsea a inscrit deux buts en pas moins de six minutes juste après la pause (49e et 55e). Au classement, les Anglais sont devancés par la Croatie, leur bête noire depuis les derniers éliminatoires de l'Euro. Les Croates ont dominé le Kazakhstan (3-0) avec des buts de Niko Kovac, Modric et Petric. Et mercredi, l'Angleterre reçoit la Croatie...

Le Portugal et l'Allemagne régalent
Opposés à de petites nations, le Portugal et l'Angleterre se sont régalés. La sélection de Carlos Queiroz a planté quatre buts à Malte (Said csc, Almeida, Nani et Simao) et profite des nuls de la Suède en Albanie (0-0) et du Danemark en Hongrie (0-0) pour prendre déjà le large au classement. De son côté, la sélection de Joachim Löw, finaliste à l'Euro, a étrillé son voisin le Liechtenstein (6-0). Podolski a mis les Allemands sur les bons rails avec un doublé (21e ,48e) avant une fin en sens unique : buts de Rolfes (65e), Schweinsteiger (66e), Hitzlsperger (76e) et Westermann (86e).

L'Ecosse coule
L'Ukraine a eu chaud, très chaud ! La sélection ukrainienne a arraché une très courte victoire devant le Belarus (1-0). Le but de la victoire a été l'oeuvre de Chevtchenko sur penalty à la... 93e minute. Et une surprise pour finir : la défaite de l'Ecosse contre la Macédoine (1-0). Et dire qu'il n'y a pas si longtemps les Ecossais avaient courageusement battu les Bleus à deux reprises lors des éliminatoires de l'Euro...

avatar
Invité
Invité

Re: Football international

Message par Invité le Dim 7 Sep - 17:39

Perso, je ne vise pas James Domenech, je ne peux plus le supporter, c'est tout.

Pour ce qui est de Mexes, il n'y est pas pour grand chose non plus, c'est pas de chance. (et pourtant, je ne suis pas un amoureux du joueur).
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Football international

Message par sergent garcia le Dim 7 Sep - 21:48

Défaite logique! c'est des bleus..et puis fallait poster un gardien dans les buts..
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Dim 7 Sep - 22:59



RAYMOND DOMENECH
, le sélectionneur des Bleus, était amer mais se refusait à dramatiser
J'adore Very Happy
avatar
Invité
Invité

Re: Football international

Message par Invité le Lun 8 Sep - 6:42

idem sunny
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Lun 8 Sep - 14:30

n'ayez craintes, super domenech sauvera les bleus 🐷

avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Football international

Message par sergent garcia le Lun 8 Sep - 20:05

Bah on risque rien, ya pas de seconde division pour les équipes nationales :afro:
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Lun 8 Sep - 20:43

Encore heureux car je crains que le niveau soit trop fort en D2


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Jeu 11 Sep - 9:57

On a gagné !!!!!

Enfin, les joueurs ont compris qu'il fallait courir.

Merci Raymond, comment as-tu fait pour leur faire rentrer ça dans la tête ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Jeu 11 Sep - 11:48

Quand l'équipe de france gagne : On a gagné.
Quand l'équipe de france perd ; Ils ont perdu.

Very Happy
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Jeu 11 Sep - 11:55

On a gagné, c'est de l'humour bounce

N'empêche que si j'avais été au stade je n'aurais pas sifflé bêtement l'équipe. Pourquoi s'acharner sur Domenech ?
Rappelons ceux qui n'ont rien tiré de l'équipe quand ils en étaient les sélectionneurs : Platini, Houiller, et plus récemment Lemerre et Santini. A croire que ces joueurs sont ingérables dès qu'ils deviennent un peu célèbres.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Jeu 11 Sep - 12:06

Tiens, le journal l'équipe de mardi en PDF, ils ont dévoilé pas mal de choses au sujet de la FFF, surprennant.
http://www.zshare.net/download/18443930dfc1b1fe/

Néamoins dans le groupe de la france, la lithuanie continue de faire parler d'elle, trés surprennente !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Jeu 11 Sep - 13:22

Deux choses dites par l'ancien arbitre M. Saules :
1. les Français ont statistiquement moins couru que les autres (lors de l'euro). Bien vu, c'est ce que j'ai dit au-dessus.
2. Domenech a eu le tort de critiquer l'arbitrage. Là, je suis sidéré. Cette histoire remonte à un match des Espoirs contre l'Italie. Pour avoir vu ce match, je puis dire tant ça m'avait impressionné, que le match était volé. Quand on sait maintenant toutes les combines qui ont lieu à cause des paris, je suis stupéfait de la réaction de M. Saules. Défend-il les voleurs ? Il est probable que Domenech aurait dû respecter la loi du milieu, le silence. Car il doit savoir comment ça marche. Pour une fois qu'on a eu un éclair de lucidité. Mais on sait bien que "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté."
Courage Raymond, tout le monde ne hurle pas avec les chacals.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Ven 12 Sep - 15:16









affraid clown
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Ven 12 Sep - 19:43

Pas beau "l'ancien" Raymond. Il n'était pas tendre non plus. N'a-t-il pas joué aux Girondins de Bordeaux ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Ven 12 Sep - 20:40

Pas beau "l'ancien" Raymond. Il n'était pas tendre non plus. N'a-t-il pas joué aux Girondins de Bordeaux ?
Apparament en vue de la derniere image, oui.
Par contre la petite moustache le rend un peu "brute" Smile


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Ven 12 Sep - 20:49

Je dois être aveugle !!!!!!

Il a été champion de France avec les Girondins en 1984.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Ven 12 Sep - 20:57



___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8496

Re: Football international

Message par casseron le Ven 12 Sep - 21:02

Bordeaux a toujours aimé les défenseurs rugueux : Moévi, Rohr, Cyril Rool, Jurietty, et Domenech ; probable que j'en oublie.
Deux sont devenus de bons entraîneurs : Raymond et Rohr. Pas mal.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Ven 12 Sep - 23:19

Bordeaux est en premier lieu un club qui forme les bons joueur et qui n'arrive pas à les garder Very Happy


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31976

Re: Football international

Message par Schattenjäger le Sam 13 Sep - 11:16

c'est pas le merdié à monaco Very Happy


Contenu sponsorisé

Re: Football international

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 0:28