Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Portails invisibles à l’oeil humain

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Portails invisibles à l’oeil humain

Message par Schattenjäger le Lun 17 Aoû - 19:35




En utilisant une technique connue sous le nom de transformation de l’optique, les chercheurs ont révélé un moyen de modifier le parcours des ondes lumineuses qui pourrait éventuellement leur permettre de créer des portails qui sont invisibles à l’œil humain.

Repoussant les limites des lois de la réfraction et de la réflexion, l’équipe de l’Université de Hong Kong et de l’Université de Fudan à Shanghai, décrivent le concept d’”un portail qui permet de bloquer les ondes électromagnétiques, mais qui permet le passage d’autres entités”.

Le portail utilise la transformation optique et un “superdisperseur” fait à partir de cristaux photoniques pour créer une “illusion d’optique”, forçant la lumière et d’autres formes de rayonnement électromagnétique dans des directions complexes afin de cacher le portail.

Les tentatives antérieures de former un portail électromagnétique ont été entravés par l’étroitesse de leur bande passante, ne captant qu’un petit rayon de la lumière visible ou d’autres formes de rayonnements électromagnétiques.

La percée, décrite dans le New Journal of Physics, a aussi l’avantage de pouvoir être activée et désactivée à distance.

Le Dr Huanyang Chen, du Département de Physique à l’Université de la Science et de la Technologie de Hong Kong, a déclaré que” les gens se tenant à l’extérieur de la porte pourraient voir quelque chose comme un miroir”.

Toutefois, bien qu’étant théoriquement possible, l’équipe a admis qu’il restait de nombreux problèmes pratiques à surmonter.

Le professeur Ulf Leonhardt, Chaire de Physique théorique à l’Université de St Andrews, a dit que la technique est une version extrême de l’effet que vous avez lorsque vous regardez des poissons dans un bocal de verre. Il a dit que la déviation de la lumière alors comme elle se déplace de l’air vers le verre vers l’eau fait que les poissons semblent plus gros dans une autre partie du bocal que dans la réalité.

“En plaçant des cristaux photoniques au bon angle, ils peuvent réfléchir la lumière formant un trou invisible», dit-il. “C’est une illusion d’optique.”

Si cette découverte était mise en pratique, les militaires pourraient en tirer des dispositifs de camoufflage.

source : Daily Telegraph
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 15:07