Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32065

La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Schattenjäger le Mer 12 Aoû - 20:36

Traduit du grec « tele » qui signifie « à distance » et de « pathos » qui signifie « affection », la télépathie est une forme de communication entre deux êtres vivants, sans avoir recours à des langages verbaux, écrits ou gestuels. L'esprit est le seul canal utilisé dans la communication télépathique. L'étude de la télépathie a débuté vers les années 80 par des parapsychologues. Suite à la constatation de plusieurs coïncidences, comme le fait de penser à un sujet pour que quelqu'un en parle ou encore le fait de penser à une personne pour que celle-ci apparaisse réellement, ces spécialistes ont décidé d'examiner en profondeur le phénomène. Un phénomène qui, aujourd'hui encore, suscite de nombreuses questions chez les psychologues. La télépathie, tout comme les autres formes de communication, comme les changements de postures, la modification de la couleur de la peau ou encore la variation du rythme respiratoire, transmet une information à travers des émotions. Elle agit au niveau de l'inconscient et permet à la personne d'envoyer des messages à une autre personne pour que l'esprit de celle-ci les capte et les décode. Les personnes qui se communiquent par télépathie sont appelées télépathes.

Ces derniers sont divisés en deux catégories: les émetteurs ou agents et les récepteurs ou percipients. Les émetteurs constituent les personnes qui envoient les messages, quant aux récepteurs, ce sont celles qui les perçoivent. Ces facultés sont souvent distinctes, mais il se peut également qu'elles soient présentes chez un seul individu. La communication entre les télépathes ne dépend en aucun cas de la distance qui existe entre eux. Que le récepteur soit situé dans un autre continent ou que l'émetteur se trouve dans la chambre à côté, le résultat reste le même.

La transmission d'un message télépathique relève surtout de l'agent, celui-ci étant l'initiateur de la communication. Une fois que le message est envoyé, il revient au percipient non seulement de le capter mais également et surtout de l'interpréter. L'étape de décodage du message est l'une des plus difficiles dans le cadre de la télépathie. Quatre cas peuvent se présenter. Premièrement, le récepteur peut percevoir le message mais sans s'en rendre compte. Dans ce cas, l'envoi du message a été un succès, mais le percipient n'en est pas conscient. Ce qui implique qu'il n'y aura pas de décodage et que la communication a échoué. Étant donné que l'on s'aventure dans le domaine de l'inconscient, ce premier cas est l'un des plus courants et peut arriver à tout le monde à tout moment. Deuxièmement, il se pourrait que le message soit capté par le récepteur mais que celui-ci n'arrive pas à le déchiffrer. Cela se présente comme le fait de ressentir un certain malaise par rapport à une personne à un moment donné et d'apprendre quelques jours plus tard qu'un événement malheureux lui est arrivé à cet instant donné. Le percipient n'ayant pas pu décoder le message, il reste dans le domaine de l'ignorance.



Dans une telle conjoncture, la communication télépathique a également échoué. Troisièmement, le message pourrait être capté sans difficulté par le percipient mais celui-ci pourrait ne pas le décoder à temps. Cela s'explique entre autres par le fait d'éprouver des émotions fortes par rapport à une personne quelconque et de ne se rendre compte que quelques jours ou quelques semaines plus tard que celle-ci pouvait bien avoir besoin d'une aide. Dans cette circonstance, la communication télépathique pourrait échouer ou non, selon le délai de déchiffrage du récepteur. Le quatrième et dernier cas est la réussite instantanée de la télépathie.

Le récepteur a réussi à capter et à décoder le message facilement. Il ne tient plus qu'à lui de répondre à l'appel de son interlocuteur. Différentes turbulences sont les sources de la non-réussite de la communication télépathique. Elles se présentent sous plusieurs formes et provoquent chez le cerveau des brouillages. Ceux- ci engendrent la non-réception ou la non-compréhension des messages. La télépathie ne repose pas sur une seule théorie. Certains disent que c'est un don, d'autres disent que c'est une faculté que tout le monde peut acquérir. Quant aux scientifiques, ils se basent strictement du côté du domaine du paranormal et de la psychanalyse. Le terrain de la parapsychologie est surtout exploité par les psychologues et les philosophes. Si l'on ne cite que Sigmund Freud, Camille Flammarion, Alice Bailey, Danielle Fecteau, Henri Broch, René Warcollier, Robert Amadou ou encore Henri Bergson.


___________________


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par dranozir le Dim 23 Aoû - 21:03

Comment développer de tel pouvoir télépathique ?
avatar
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 268

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Pitidragon le Lun 24 Aoû - 2:15

Et si demain tu savais que ton patron lisait dans tes pensées Shocked, que les vendeurs aussi , que ta voisine aussi Embarassed tu le vivrais comment?

Les "superpouvoir" il faut toujours les voir du coté de celui qui n'en a pas.... Laughing
avatar
Invité
Invité

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Invité le Lun 24 Aoû - 7:27

Très bonne remarque Pitidragon

Dranozir tu l'utilise de temps en temps sans tant rendre compte.
Par exemple, n'as tu jamais reçu de coup de téléphone d'une personne à qui tu pensais ???
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par dranozir le Lun 24 Aoû - 15:24

ha non je reçois pas de coup de téléphone en général ^^

mais bon comme je pense pas aux autres ...

tu n'aurai pas d'autres exemple Cécé ?

comment je vivrais si tout le monde pouvais lire dans mes pensées ?

ba c'est simple j'aurai plus rien a cacher . Peut être que j'aurai moins de problème aussi ...

je le vois pas comme étant un gros problème car je n'ai pas honte de ce que je suis ni de ce que je pense .

après ce qui pourrai me poser le plus de problème c'est que ceux qui lisent dans mes pensée pourrai en faire une mauvaise interprétation .

car on peu lire dans une pensée mais pas forcément en comprendre la signification .

c'est comme découvrir un mot nouveau .
avatar
Invité
Invité

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Invité le Lun 24 Aoû - 15:50

Oula affraid t'es bien compliqué Dranozir....pas besoin de lire dans ton cerveau pour comprendre que tu t'embrouille seul.

Je peux t'assurer que certaine personne sont capable de lire totalement dans la tête des gens, ils ressentent les choses.... Cela ne s'explique pas....
Maintenant si tu n'as pas d'amis avec qui communiquer par télépathie, je ne vois pas comment tu pourrais le faire
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: La télépathie : qu'est-ce que c'est ?

Message par dranozir le Lun 24 Aoû - 15:58

Ba pour moi c'est un peu léger comme communication télépathique la ...

enfin moi je communique pas par téléphone je préfère voir la personne directement ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 13:22