Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La cape de Frodon ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31347

La cape de Frodon ?

Message par Schattenjäger le Sam 6 Sep - 11:17




Qui d’entre nous n’a eu vent de ces disparitions et apparitions subites ou graduelles d’ovnis et/ou de formes humanoïdes au gré de ses lectures ufologiques ?

Et qui aurait eu le culot (« ufologue » confirmé ou simple amateur) de prétexter une éventuelle technologie inspirée de la série Star Trek, du film de SF Prédator (ou de la plus vieille littérature fantastique et de SF) pour oser expliquer tel ou tel cas, figurant dans les annales ufologique, et présentant pareils symptômes?

Car n’est ce pas toujours une des pierres angulaires des sceptiques, qui entendent prouver par ces cas précis : le rêve éveillé, l’illusion optique, lorsque ce n’était pas un bon vieux phénomène « météorologique-naturel-mais-encore-inexpliqué » ??

Il faut également souligner que plusieurs ufologues, et non des moindres, persuadés de l’origine exotique des OVNIs ont souvent prétexté et utilisé ces cas dans leur argumentaires afin de rejeter l’hypothèse E.T.

La suite > http://www.ufofu.org/blog/2008/09/04/la-cape-de-frodon/
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: La cape de Frodon ?

Message par Passiflore le Ven 30 Jan - 14:37

L’engin passa à quelque 2500 m de la tour, toujours invisible, même avec des jumelles.

Selon moi, les E.T. et leurs engins sont aussi matériels que les humains et leurs machines. Sauf que eux ont déjà maîtrisé l'art et la manière de se rendre invisibles...
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: La cape de Frodon ?

Message par BM le Dim 15 Mar - 15:00

Beaucoup de témoignages ont signalée avoir vu des ovnis se poser tout en devenant invisible . Quand aux ovnis qui paraissent disparaitre instantanement , ils ne font que se servir de leur technologies pour se rendre invisibles .Dans d' autres cas , ils se dématerialisent pour rejondre un autre continum spatio - temporelle .
quelquefois certains de ses ovnis peuvent se dématérialiser , traverser un avion de ligne et réaparaitre de l' autre côté de l' avion .
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: La cape de Frodon ?

Message par sergent garcia le Dim 15 Mar - 17:31

"...traverser un avion de ligne et réaparaitre de l' autre côté de l' avion ."
Exact ! c'est la cas des Foo Fighter


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31347

Re: La cape de Frodon ?

Message par Schattenjäger le Dim 15 Mar - 19:57

Le probléme des foo-fighter, c'est qu'ils n'étaient pas des ovnis à part entiere, car leur matérialité ne fut jamais prouvé Smile
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: La cape de Frodon ?

Message par BM le Dim 15 Mar - 20:21

les foo - fighter se rapprocheraient beaucoup plus des mini sondes que les ovnis ejectent de leurs appareilles pour mieux visualiser le terrain . Certaines de ses mini sondes se seraient éfféctivement matérialiser à l'interieur d' avions . Elles avanceraient lentement dans la carlingue avant de se dématérialiser , pour rejoindre l' ovni qui est tous proche .
les sondes extraterrestres ressemblent à nos drones mais en plus perféctionner .
avatar
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 270

Re: La cape de Frodon ?

Message par Cel le Ven 15 Mai - 0:44

Comme je l'expliquais sur l'ancien forum, parmi les théories applicables de l'invisibilité, voici l'une d'entre elles, très simple dans le concept, voire même à portée de notre propre technologie :
L'ovni capte tous les rayons lumineux venant de toutes les directions et par un système actif les retransmet dans leur continuité au delà de sa carlingue. Résultat : invisible dans toutes les directions.

A noter que l'application doit être encore plus simple pour les échos radar : l'ovni absorbe les ondes radar : il devient invisible à l'écran, l'ovni laisse se réfléchir les ondes, il redevient visible à l'écran.
"Et chaque fois que le contrôleur disait -nous avons 5 plots à nouveau à l'écran les voyez vous ?- les plots disparaissaient à nouveau"
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: La cape de Frodon ?

Message par alpacks le Ven 15 Mai - 2:37

L'ovni capte tous les rayons lumineux venant de toutes les directions et par un système actif les retransmet dans leur continuité au delà de sa carlingue. Résultat : invisible dans toutes les directions.


moi je pense plutot a un système comme on le décrit pour de futur application bientot profiter de certains agencement atomiques des "cristaux" (en générale l'agencement dans un cube des molécules donc d'un matériaux) qui permettrait en gros a la lumière de contourner ...

car a l'inverse devier et absorber la lumière, c'est beaucoup plus lourd comme principe physique en lui même ! ça représente en gros un fonctionement comme un trou noir ... normalement seul un trou noir a la capacité de capter la lumière vers lui et de piéger un photon pour le restituer au pire en énergie électromagnétique et en rayon X (bien que les rayons X dégagé par les trous noirs sont plutot du a la matière qu'ils ont avalé et non la lumière) et aussi en s'évaporant doucement en émettant une particule

en fait pour pieger la lumière il faut une attraction gravitationnelle qui accélere l'objet piégé ou la particule (ici un photon) du moins a la vitesse de la lumière ... c'est d'ailleurs par ce principe que les trous noirs ont toujours été noir la lumière ne pouvant meme pas l'éclairer en rebondissant dessus ...

c'est pour cela que le principe du système qui peu piéger un photon, je n'y crois guère ... alors que par contre le dévier c'est beaucoup plus facile ! il suffit de voir tout simplement l'eau un rayon lumineux qui traverse l'eau prend un angle de quelques degrés et donc change legerement de direction, on s'en rend compte facilement avec un verre ou un bocal avec lampe de poche

si l'eau a une propriété de dévier la lumière alors d'autres matériaux le peuvent certainement ...
avatar
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 270

Re: La cape de Frodon ?

Message par Cel le Ven 15 Mai - 14:20

Je n'imaginais rien de si lourd, simplement en l'état actuel de nos connaissance on pourrait dire que sur une direction précise, on peut imaginer un protopyte avec une paroi type "objectif" qui capte l'image, et une paroi diamétralement opposée, type "écran" qui restitue l'image.
Sur une direction, ce serait déjà une prouesse sans doute, le soucis c'est que le système doit être (complètement) omnidirectionnel.

Mais la diffraction de lumière est effectivement un autre système peut être plus simple, peut être moins, difficile de juger :
L'Ovni crée autour de lui une diffraction comme celle intervenant dans les mirages, telle que les rayons lumineux "glissent" autour de lui et retrouvent leur direction originelle une fois sa masse dépassée.

Contenu sponsorisé

Re: La cape de Frodon ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 20:05