Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pétition pour mise en place du protocole JMAR1 en France (Traitement qui soigne du VIH/SIDA/CANCER)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Pétition pour mise en place du protocole JMAR1 en France (Traitement qui soigne du VIH/SIDA/CANCER)

Message par Schattenjäger le Mer 5 Aoû - 18:29

Directeur de l’AFSSAPS, Nicolas SARKOZY Président de la république, Mme BACHELOT Ministre de la santé

PETITION POUR MISE EN PLACE DU PROTOCOLE JMAR1 EN FRANCE (Traitement qui soigne du VIH/SIDA/CANCER)

Sidaventure est une association loi 1901 créée en 2005 subventionnée par des dons (et non par des laboratoires pharmaceutiques). Son président est Mr Christian Cavalli. Sidaventure a ouvert en 2008 une maison d’accueil pour personnes vivant avec le VIH/SIDA ou autres maladies chroniques invalidantes.

Sidaventure, en collaboration avec une équipe de Malgaches, est en mesure de dire qu’il existe un traitement contre le VIH/SIDA basé sur neuf plantes endémiques. Ce traitement n’est pas un vaccin. Il guérit les séropositifs. Plusieurs patients ont déjà été soignés à Madagascar.

Le 26 mai 2009, Sidaventure a déposé à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Produits de Santé (AFSSAPS) le protocole de demande d’essai clinique contrôlé du remède JMAR1 en France.

L’AFSSAPS a refusé de donner son accord pour la phase d’essai clinique en France alors que 200 volontaires sont déjà dans les starting-blocks pour prouver l’efficacité du traitement.

Contrairement à la situation en France, le Ministre de la Santé malgache a donné son autorisation à l’équipe de chercheurs de Madagascar. Malheureusement, les moyens techniques et financiers, sans compter la guerre civile, rendent la mise en place d’essai clinique là-bas difficile. En outre, à l’échelle internationale, il faut 200 séroconversions pour que le traitement soit reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Il faut aussi noter, que sous la dictature d’associations de lutte contre le SIDA (ensemble contre le SIDA), Sidaventure et l’équipe malgache ont été traitées de charlatans devant l’arrivée d’un tel traitement. Or c’est bel et bien la phase d’essai clinique qui permettra de dire si ce traitement est du charlatanisme ou non puisque le but même d’un essai clinique est de mettre en évidence l’efficacité thérapeutique d’un médicament. Le monde des plantes fait toutefois ses preuves dans de nombreux domaines et fait le quotidien de milliards d’individus.

Il faut savoir que toutes les personnes membres de la commission d’autorisation de mise sur le marché d’un médicament en France ont des liens directs avec les grands groupes pharmaceutiques dominants. Les enjeux financiers des personnes morales en font oublier la vie du quotidien des personnes physiques. On comprend ainsi aisément pourquoi jusqu’à ce jour l’accord pour l’essai clinique en France n’a pas été donné par l’AFSSAPS.

L’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA (ANRS) se réfugie derrière le fait que leurs recherches cliniques dans les pays en développement doivent obligatoirement impliquer une équipe française et sont financées dans le cadre de deux appels d’offres par an.

Sidaventure n’a reçu aucun soutien financier de SIDACTION et du groupe TRT-5 (Action-Traitement, Act Up, Aides, Arcat, Dessine moi un mouton, Nova Dona, Sida Info Service, Sole en Si, Actif Santé). On sait que ces associations reçoivent des dons de grandes firmes pharmaceutiques.

L’échange avec ces institutions ne se faisant que par courriers écrits, la situation n’avance pas vite alors qu’on devrait se réjouir de l’arrivée d’une telle perspective (JMAR).

Amis séropositifs et séronégatifs, en signant cette pétition, vous apportez votre soutien à Sidaventure et ses membres pour que le traitement JMAR1 de l’équipe malgache soit exploité mondialement et vous demandez à l’AFSSAPS de donner son accord pour la mise en place de l’essai clinique en France.

AUJOURD’HUI LE SIDA PEUT ETRE GUERI . SEULS LES INTERETS FINANCIERS DE CERTAINS FONT QUE LE VIH/SIDA TUE ENCORE.

Sidaventure (association loi 1901) Le Puyrajou, 24400 St Michel de Double

Lien vers le texte : http://www.sidaventure.asso.fr

Lien pour signer la pétition en ligne :

http://www.mesopinions.com/Mise-en-place-du-protocole-JMAR—traitement-contre-le-VIH-SIDA-Cancer—en-France-petition-petitions-02d4b194d870e25de2d382ac922447d5.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:50