Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La crême solaire tue les coraux

Partagez
avatar
grand-mère
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

La crême solaire tue les coraux

Message par grand-mère le Ven 31 Juil - 20:27

La crème solaire tue les coraux !


Les coraux, ces minuscules animaux marins ressemblant à de drôles de cailloux de toutes les couleurs, sont en en danger. Une des raisons de leur disparition : les crèmes solaires diffusées dans l’eau lors des baignades.


Le corail est un animal microscopique qui grandit tout au long de sa vie. Il se construit un squelette extérieur avec les minéraux présents dans l’océan. Cumulés avec des millions d’autres coraux, ils forment de véritables collines sous-marines. Cependant, le corail ne peut pas grandir tout seul, c’est une algue accrochée à sa surface qui lui permet de survivre. Et c’est cette algue qui ne supporte pas la crème solaire utilisée par les baigneurs. Les scientifiques ont montré que même une toute petite quantité de crème solaire suffisait à détacher ces algues des coraux. Et sans elles, ils blanchissent et meurent au bout de quatre jours. Sachant que chaque année, 4 000 à 6 000 tonnes d'écran total sont libérées dans les eaux tropicales par environ 78 millions de touristes, les scientifiques s’inquiètent l’avenir des coraux.



Céline Bousquet


___________________



Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain un rêve d'espoir
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 14:06