Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une étrange marée tient l’Alaska en haleine

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Une étrange marée tient l’Alaska en haleine

Message par Schattenjäger le Mar 28 Juil - 19:36



Une étrange invasion a tenu plusieurs jours en haleine les communautés qui vivent au Nord de l’Alaska. Une nappe noirâtre et gluante a fait son apparition au large des côtes, et suscité de nombreuses interrogations. Avec en fil conducteur, la peur d’une nouvelle marée noire, pas si rares dans la région.

Ce sont des chasseurs du village de Wainwright qui ont découvert les premiers ce que la presse américaine à qualifié de «blob», en souvenir d’un film des années cinquante qui décrivait un immense alien gluant recouvrant la Terre, combattu par un Steve McQueen alors débutant. Pas de monstre cette fois, mais une substance gluante, fibreuses aussi, qui flotte et noircit les glaces flottantes de la mer des Tchouktches, une région qui s’étend entre l’Alaska et l’extrême-orient Russe. Dans cette mélasse se trouvent aussi des méduses engluées, et des restes d’oiseaux. Bref, tous les ingrédients pour déclencher l’alerte au pétrole.

Les marées noires, les habitants de cette région perdue en ont hélas l’habitude. C’est donc le branle-bas de combat et un avion d’observation des gardes-côtes est dépêché sur place, ainsi que des bateaux. La nappe atteint 25 kilomètres de long! Très vite, les observateurs évacuent la possibilité d’une nappe de pétrole. Il manque l’odeur! Par acquis de conscience, des prélèvements sont faits et expédiés à Anchorage, pour analyse. Le verdict tombe: ce n’étaient que des algues, une invasion de micro-organismes si fréquentes dans les eaux chaudes de Floride que l’administration américaine a mis sur pied un système de surveillance, mais qui se produisent plus rarement dans les eaux glacées de l’Arctique. D’autres analyses sont en cours pour déterminer si ces algues peuvent poser un problème sanitaire. Pendant ce temps, la nappe est repartie comme elle est venue, au gré du vent et des courants. Jusqu’à la prochaine fois.

Sources : Sience & Vie

yeti
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 45

Re: Une étrange marée tient l’Alaska en haleine

Message par yeti le Mar 28 Juil - 22:30

c'est pas un résidu des saleté qu'ils font dans le coin en extrayant le pétrole ?? cela a peu être pu se déplacer avec les marrés ??
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:05