Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'ovni rémois du 4 juillet garde son mystère

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32068

L'ovni rémois du 4 juillet garde son mystère

Message par Schattenjäger le Dim 26 Juil - 11:01

L'ovni rémois du 4 juillet garde son mystère

Deux semaines après, les trois lumières en triangle signalées par plusieurs personnes dans le ciel de la région rémoise gardent leur mystère. « À ce jour, le phénomène reste inexpliqué », indique l'enquêteur, Jean-Luc Lemaire, resté en contact avec les différents témoins (ils ont demandé l'anonymat).

Tout a commencé avec l'observation d'un habitant du quartier Croix-Rouge à Reims, près du campus universitaire. Le 4 juillet vers 22 h 45, alors qu'il se trouvait dans son jardin, le monsieur a eu son attention attirée par « trois lumières rouges » disposées « en triangle » qui « évoluaient horizontalement et doucement vers la Montagne de Reims ». Le phénomène « a alorchangé de direction et est monté plus vite pour disparaître ». C'est à ce moment qu'est apparue « une légère traînée blanche derrière le phénomène, traînée qui n'a pas persisté dans l'atmosphère », contrairement à celles des avions. L'observation a duré environ cinq minutes.

Suite à l'appel à témoins paru dans l'union du 9 juillet, une trentaine de personnes de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes ont contacté M. Lemaire pour lui signaler des phénomènes survenus le 4 juillet ou à des dates différentes. Il y a les observations d'Anchamps et d'Aiglemont (lire par ailleurs), des visions fugitives qui peuvent s'expliquer par des météorites ou des satellites mais aussi quelques cas confirmant le passage des trois lumières au-dessus de la région rémoise ce fameux 4 juillet.

Douze témoins dans un même village

Il y a d'abord le témoignage d'une retraitée de 72 ans, également domiciliée au quartier Croix-Rouge. De son balcon, elle a observé l'évolution des trois lumières en triangle, à l'exception de la traînée. Vers la même heure, dans un quartier non précisé, quatre personnes ont vu «deux points lumineux rouges». «Le premier est monté puis a disparu, le second a fait de même à vive allure.» Durée de l'observation : cinq minutes. Deux autres groupes de témoins se sont fait connaître, tous deux du même village, au nord du massif de Saint-Thierry, mais ils s'ignoraient l'un l'autre. Il s'agit d'un couple qui a fait son observation en compagnie de trois voisines et de sept jeunes gens qui ont décrit de façon surprenante l'apparition du phénomène.

« Ils ont d'abord vu arriver un premier point lumineux qui s'est fixé. Un deuxième point l'a rejoint et s'est fixé à son tour, puis un troisième pour former le triangle. Ils ont ensuite bougé de concert jusqu'à leur disparition dans le lointain» relate Jean-Luc Lemaire. Il pensait à une formation d'avions militaires en manœuvre mais la base aérienne 112 a fait savoir qu'il n'y avait pas eu d'exercice ce soir-là.

Enfin, un autre témoignage en date du 4 juillet provient d'Epernay. Un Sparnacien attendait le tir d'un feu d'artifice à 23 heures, sur les hauteurs de la ville près de Mardeuil, lorsqu'en se retournant, il a aperçu en direction de Reims « un gros point bleu bizarre ». Le temps de prévenir sa femme, il n'y avait plus rien.

Point bleu, lumières rouges… Ces différentes lueurs dans la nuit attendent toujours une explications

F.C.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 14:37