Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une étrange « lumière orange » a survolé la fête et a disparu

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Une étrange « lumière orange » a survolé la fête et a disparu

Message par Schattenjäger le Mer 22 Juil - 10:16

Plusieurs témoins affirment avoir observé un phénomène insolite, le soir de la fête au village d'Anchamps. Après Reims, les ovni seraient-ils de retour dans les Ardennes ?

EST-CE à cause de sa mystérieuse « pierre Roland » ? Ou bien parce que l'eau de son lavoir est réputée favoriser la fertilité des jeunes mariées ? A moins que ce ne soit à cause de sa grosse meule du moulin de la Pille, posée sur sa tranche, à côté de l'église, comme l'épave d'une grosse soucoupe volante qui les a attirés ? Toujours est-il que le village d'Anchamps a été le théâtre, récemment, de bien étranges phénomènes.

« C'était une lumière orange, comme une grosse boule, à 500 mètres d'altitude environ, qui allait vers le sud. C'était totalement silencieux. Quand « l'objet » s'est approché du rayon du laser, il est brusquement monté très vite à la verticale et il a disparu… ». Ce témoignage, un parmi bien d'autres, a ainsi été recueilli, ces jours-ci, par Jean-Luc Lemaire qui, depuis vingt ans, à Charleville-Mézières, traque le moindre signe concernant les ovni dans notre département.
Passionné - avec son épouse Florence qui l'est tout autant - par tout phénomène inexpliqué dans le ciel des Ardennes, celui-ci a constitué, avec un groupe d'amis, une sorte d'association informelle, dont le but est d'enquêter minutieusement sur chaque observation faite, afin de constituer une base de données, d'un sérieux irréprochable, susceptible d'être montrée, si nécessaire, même aux scientifiques les plus avertis du Centre national d'études spatiales.
Depuis plusieurs jours, Jean-Luc Lemaire se penche, donc, sur ce qui s'est passé, le 20 juin dernier, dans ce joli village de la Vallée. En effet, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de « Chanchais », qui ont observé quelque chose de « bizarre » dans le ciel, avec même quelques-unes, tel Philippe Fonder, qui l'ont pris en photo ! Ce soir-là, c'était certes la fête communale, sur le vaste terrain au bord de la Meuse, « mais la buvette n'en est aucunement responsable », a tenu à nous préciser le maire, Michel Philippe.

Petite montgolfière venue de Revin ?

Il y avait de la musique avec des lumières et un rayon laser, des manèges, des baraques, un tir à la carabine et une bonne centaine de villageois en train de profiter de cette belle soirée, même si le ciel se montrait quelque peu menaçant.

Et c'est d'ailleurs, sans doute pour regarder où en étaient les nuages, que Martine Samson, la présidente du comité des fêtes et adjointe, leva les yeux machinalement, vers 22 h 15. Et ce fut alors qu'elle la vit, cette fameuse boule orange, qui se déplaçait horizontalement.

Tout comme, avec elle, sa belle-fille Marina et son fils Guillaume, mais aussi bien d'autres participants à cette soirée festive, telle Jeannine Ferro, la maman de Jean-François, qui la suivirent même un bon moment du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse au-dessus des bois, qui pour n'être pas de Macassar, n'en étaient pas moins très sombres.

Pour Jeannine, « on aurait dit un ballon-sonde », tandis que son fils penchait plutôt pour un « drôme » (sic) et qu'un autre parlait de « satellite en feu en train de se désagréger ».
Mais, pour la plupart, qui n'y ont pas fait autrement attention sur le coup, l'apparition de cette boule couleur orange-rouge rappelait, nous ont-ils dit hier, « les petites montgolfières enflammées » qu'ils avaient admirées, quelques jours auparavant, lors du festival « Contrebande » de Revin et qui avaient, par centaines, illuminé le ciel.

« On s'est dit que certains avaient dû en conserver et que c'était l'une d'elles qui était passée par-dessus le mont Malgré-Tout », commentait ainsi Martine Samson, pour expliquer que personne, ce soir-là, n'y avait donc vu autre chose qu'un élément festif supplémentaire venu de la commune voisine.

Or, comme durant les jours suivants, d'étranges lueurs furent également signalées, autour du 4 juillet, dans le ciel de Reims, de la Marne et de l'Aisne, la lecture des articles que nous avons consacrés à ces phénomènes aérospatiaux non identifiés, a ravivé, à Anchamps, le souvenir de ce qui s'était passé.

Chacun, dès lors, y allant de sa propre explication…
G.G.-M.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 11:10