Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation d'un phénomène aérien non identifié au-dessus du secteur des crop circles

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31707

Observation d'un phénomène aérien non identifié au-dessus du secteur des crop circles

Message par Schattenjäger le Ven 17 Juil - 11:33



Témoignage:

Observation d'un phénomène aérien (encore) non identifié par deux témoins différents dans le secteur de Woodborough Hill/Tawsmead Copse où se produisent de nombreux crop circles chaque été.

Date de l'observation: le 4 juillet 2009.

Heure anglaise de l'observation : 22H30.

Témoins : Andy Fowlds (Webmaster du site Medway Crop circle) et William Betts (Culture-crop.com)

Propos recueillis par : Anne Moro (qui n'est pas une ufologue)

L'image ci-dessus est un montage de William Betts et de Culture-crop.com. Nous avons utilisé une photo que William avait prise juste avant l'observation, il avait trouvé les nuages très jolis.
Cette photo montre bien l'endroit où a eu lieu l'observation. William a rajouté au crayon noir et fluo ce qui représente pour l'instant, un phénomène aérien non identifié et une modification de pixel a été faite avec un logiciel de retouche photo.[/justify]

Propos recueillis auprès de William le 5 juillet 2009 :

"Andy Fowlds et moi étions en train de nous promener sur le bord du canal Kennett Avon dans la direction de Honey Street. Sur notre droite on avait Woodborough Hill. Je faisais des photos du ciel qui m'intriguait car j'y discernais des nuages en forme d'écriture (On voit tout ce que l'on veut dans les nuages).

Ils me faisaient penser à des hiéroglyphes comme trouvés dans le crop circle de South Field, une formation céréalière qui se trouvait justement plus ou moins en-dessous de ces nuages. J'ai donc pris cette photo dont je me sers pour le montage.

Il était un peu avant 22h30. Tout à coup Andy me fit remarquer qu'une lumière orange dorée était devant nous un peu sur notre gauche dans le ciel et semblait immobile. On la regardait, interrogatifs et elle s'est mise à bouger vers la droite pour traverser le canal dans la direction de Woodborough Hill lentement. Elle était grosse comme la moitié de l'ongle de mon pouce, tendu à bout de bras (Je mesure 1,75 m) Il lui a fallu 45 secondes environ pour décrire la trajectoire montrée en image. (Attention ce dessin est trompeur et ne rend pas exactement la trajectoire car la photo est trop petite)

Nous ne savons pas si elle était là avant, nous l'avons vu tout à coup. Il n'y avait pas de vent ni de bruit semblant provenir de ce phénomène aérien. Par contre, nous pouvions entendre de la musique qui provenait d'une fête lointaine. Selon moi, cette lumière se déplaçait à la vitesse d'un planeur. Cela me semblait se situer entre 100 et 200 mètres de hauteur, mais il est bien difficile d'évaluer précisément la hauteur sans informations complémentaires.

La lumière n'était pas un reflet mais bien émise par "l'objet" si on peut dire que cela en était un. Cette lumière orange dorée était très nette, avec des contours assez bien définis, cela ressemblait à une étoile qui brille avec ses rayons. Le dessin représente à peu près l'image qu'il m'en reste (le nombre de pics n'est pas à prendre en compte précisément). Nous l'avons suivie du regard, sans prendre de photo car, en réglant le matériel, je n'aurais pas pu suivre sa course, or je ne voulais pas en perdre une miette. La lumière traversait devant nous le canal situé plus bas et tout à coup elle a diminué en taille pour devenir une toute petite pointe lumineuse, comme si elle s'éteignait. En fait, j'ai dû louper 2 ou 3 secondes de sa course en fouillant dans mon matériel et Andy m'a dit de regarder car sa luminosité s'atténuait doucement. Quand j'ai relevé les yeux, elle n'était plus qu'une petite pointe. Ca s'est passé très vite et je comprends à quel point il est difficile de prendre ce genre de phénomène en photo quand il faut faire les réglages de matériel ou plus simplement sortir l'appareil. Ce que j'appelle maintenant "l'objet" est réapparu sur un fond clair en tant que silhouette en forme de boule noire, un peu comme un oeuf. Pas tout à fait rond. Il a continué à traverser le ciel en s'éloignant de nous et en allant vers Tawsmead Copse. Toujours aucun bruit de type aérien. Le silence toujours jusqu'à la fin. Il n'y avait que le boum boum lointain de la musique, un bruit sourd.

Il est devenu si petit que l'on ne pouvait plus le suivre des yeux.[/justify]


Je reste interrogatif, je ne pense pas que cela puisse être un avion connu, à cause du manque de bruit évident. Maintenant j'espère que nous n'avons pas été les seuls à faire cette observation et que l'on pourra déterminer s'il s'agit d'un objet facilement identifiable."

A suivre...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 10:38