Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il a vu un OVNI dans le ciel de Limoges ! (video)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Il a vu un OVNI dans le ciel de Limoges ! (video)

Message par Schattenjäger le Ven 10 Juil - 11:17






Anthony ne s'en remet pas. Un aéronef non identifié a croisé son chemin tandis qu'il volait autour de Limoges. Un cylindre de deux mètres de diamètre que les radars n'ont pas repéré…

Anthony, 28 ans, est parfaitement sain d’esprit. Il n’a jamais façonné de mini-volcans dans sa cuisine et n’a jamais eu l’intention de convaincre ses voisins que tous ceux qui se baladent avec le petit doigt en l’air sont des hommes verts qui ont pris forme humaine. Ce n’est pas non plus un novice en matière d’aéronautique. C’est même exactement son rayon et sa passion depuis une bonne quinzaine d’années. Titulaire du brevet de pilote depuis cinq ans, il est responsable de l’atelier de maintenance de l’aéro-club de Limoges où il travaille depuis 2002. Alors n’essayez pas de prétendre que ce qu’il a vu dans le ciel de Limoges, le dimanche 28 juin, est une hallucination. D’autant qu’il avait deux témoins… qui ont vu exactement la même chose que lui.

Ce dimanche-là, Anthony a promis à deux de ses amis, Frédéric et Émilie, de leur offrir un petit tour de Limoges. Un circuit classique, d’Est en Ouest, à 300 mètres d’altitude. Vue imprenable.
A 19 h 15, le petit avion s'élance sur la piste n°3 de l'aérodrome de Bellegarde. Temps clair, belles conditions atmosphériques. A la

hauteur du cimetière de Louyat, à 19 h 20, il aperçoit une forme étrange dans le ciel et écarquille les yeux comme des soucoupes. " J'ai d’abord cru que c’était un parapente à moteur, mais il volait beaucoup trop vite et il était de forme très différente. C’était un aéronef d’environ deux mètres de diamètre, de forme cylindrosphérique, en deux parties, qui volait à environ 100 mètres d’altitude et, à mon avis, à environ 500 kilomètres/heure. En tout cas plus de deux fois notre vitesse (200 km/h). Sa trajectoire était rectiligne pendant toute la traversée de Limoges et ensuite, il a bifurqué sur la droite et a disparu de notre champ de vision à la hauteur d’Aixe-sur-Vienne ».Les radars de la tour de contrôle n’ont rien repéré

Étonnés, ses passagers demandent à leur copain spécialiste ce que peut bien être cette espèce de bourdon géant. Pas de réponse. « Franchement, je ne savais pas, je n’avais jamais vu un truc pareil, j’ai pensé à un drone » (lire notre encadré). Anthony appelle immédiatement la tour de contrôle de Bellegarde pour leur demander s’ils ont eu connaissance du passage d’un aéronef dans le ciel de Limoges. Réponse négative. Mieux : ils n’ont rien repéré sur leurs appareils de contrôle. Anthony et ses invités achèvent leur petit tour de ville et atterrissent sans encombre. Mais cette rencontre d’un drôle de type continue de trotter dans la tête du pilote qui raconte son histoire à des collègues et des copains et se jette sur Internet.

Voyons, qu'(a-t-il vu exactement ? Pas un avion, c'est certain, encore moins un hélicoptère. Quand on vote régulièrement, on sait reconnaître les appareil classiques. Un drône militaire ? Possible. Même si la plupart sont en forme d'avion, il peut s'agir d'une sorte de prototype. « Je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec l’espionnage… je n’ai pas dormi de la nuit ». Comme il a besoin d’en parler, Anthony laisse même un message sur un forum “OVNI France”.

Le lendemain, un stagiaire de l’atelier fait une découverte sur Internet : un drone un peu spécial qui ressemble énormément à l’aéronef qu’il a vu. Un gros cylindre gris qui fait partie d’une série de drones aperçus à l’été 2007 en Californie et dont on a beaucoup parlé. Anthony n’est peut-être pas au bout de ses surprises…
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8026

Re: Il a vu un OVNI dans le ciel de Limoges ! (video)

Message par casseron le Ven 10 Juil - 11:58

Les ovnis cylindre ou cigare, il y a belle lurette que ça existe, bien avant les drones. Voilà qu'on va nous faire avaler qu'il existe des drones sans ailes...pourquoi pas des oiseaux sans plumes ?
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Il a vu un OVNI dans le ciel de Limoges ! (video)

Message par dranozir le Ven 10 Juil - 14:43

on arrête pas le progrès et sans doute que en matière de technologie on est plus en avance qu'il n'y parait ...
avatar
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 47

Re: Il a vu un OVNI dans le ciel de Limoges ! (video)

Message par Cuzo le Sam 11 Juil - 10:42

http://www.dailymotion.com/bookmarks/cuzo25/video/x33k80_ovni-dossier-ufo-russie_tech

Regardez le dernier, le cylindre... la video date un peu par contre
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 9:35