Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Message par Schattenjäger le Jeu 2 Juil - 14:00



Un autre animal a été retrouvé mutilé dans un champ de la région de Puelches, à 280 km de la ville de Santa Rosa, la capitale provinciale de La Pampa. L’animal en question est un Hereford, connu localement sous le nom de "raza pampa" (race Pampa).

L’animal présentait des incisions typiques sur l’une de ses mâchoires, et était également dépourvu d’une oreille (oreille interne comprise), d’un oeil, et toute sa structure anale était retirée. L’incident est survenu au ranch de Las Piletas.

Le propriétaire, qui travaille dans la région, a dit que des "lumières" sont fréquemment observées dans les environs et qu’au mois d’avril, pendant une chaude soirée, il était dans son jardin avec son fils lorsque la nuit "fut soudainement illuminée comme en plein jour", tandis qu’un grand objet brillant se tenait stationnaire au-dessus d’un enclos à bétail.

Terrifié, les deux témoins sont rentrés dans leur maison et ont surveillé les manœuvres étranges de l’objet, qui se tenait là pendant quelques minutes avant de s’en aller à une vitesse vertigineuse dans l’espace. Aucun des animaux de la ferme ne furent blessés cette fois-ci.

Un aspect qui les intriguait fut le fait que pas même les chiens ne s’approchaient des animaux morts. Le cheval du fermier non plus, qui refusait d’approcher la carcasse en dépit de l’insistance de son maître. L’homme dut descendre du cheval et approcher la vache mutilée à pied.

Cet épisode ne les surprend finalement pas, après avoir vu les étranges incisions sur les animaux morts de la vague de mutilation 2002/2003.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Message par Passiflore le Jeu 2 Juil - 15:19

Donc, cela tendrait à prouver que les E.T., ou "aliens" sont bien responsables de ces mutilations...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Message par Mikerynos le Ven 3 Juil - 20:30

Un peu léger l'article, ce cas est compris dans un ensemble de mutilations qui a eu lieu dans la région... Plus d'info ICI a partir du 30 Juin...


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Message par Mikerynos le Sam 4 Juil - 16:54

Mutilations de Bovins, Crucesita Tercera, Province de Nogoyá (Argentine)
Le 1er Juillet 2009


Les résidents de la zone rurale connue sous le nom de Crucesita Tercera sont inquiets. Une fois de plus, l'imagination, le mythe et le mystère ont commencé à germer sur la mort de ces animaux. Apparitions du soi-disant « chupacabras » et même une observation d'OVNI font maintenant partie des rapports faites dans le cœur de cette province. L'absence d'eau dans un étang à proximité a également attiré leur attention.

La police enquête sur quatre vaches mutilées dans la propriété de M.Gustavo Cabañas, un employé de Banque d’Entre Rios (située au Nord de la province de Buenos Aires) L'homme posséde le terrain, le troupeau et quelques veaux. Sur les carcasses des vaches, avaient été prélevés : Les organes reproducteurs (Uterus), la langue et les deux yeux. Pour cette raison, le vétérinaire attaché à la « Dirección de Ganadería busca erradicar el Abigeato » (La direction de l'élevage et de lutte contre les vols de bétail - une branche de la police basé à Nogoyá) est intervenu sur place pour enquêter. Ce dernier déclare qu’il n'y a pas d'explication rationnelle à la mort des animaux, et encore moins concernant leurs étranges mutilations.


Nogoyá est situé à environ 95 km au sud de la capitale provinciale Paraná,
sur la Route Nationale 12.


Non loin du paturage ou les animaux ont été retrouvé, la police a constaté que la lagune à proximité, qui un jour plus tôt été pleine d'eau, est maintenant vide. Pour des raisons qui demeurent obscures, la lagune qui a été asséchée en quelques heures, à obliger le propriétaire à transférer les animaux. C’est lors de ce transfert, qu’il a trouvé ses animaux morts. Le vétérinaire mandaté et les autorités de police, ont confirmé dans leurs enquêtes les mystères qui entourent ces mutilations. Les événements ne peuvent pas être expliqués scientifiquement. Tercera Crucesita est à environ 50 kilomètres de la capitale départementale, en raison de cet événement, les agents de la Dirección de Ganadería ont donné peu de détails aux riverains locaux sur les éléments qui pourraient aider à expliquer le décès de ces animaux.

Quelques jours plus tard, M.Gustavo Cabañas a arpenté son exploitation et a constaté que tout était en ordre. Même le volume d'eau de la lagune a généreusement augmenté malgré la sécheresse.

Le 2 Juillet, la police de la zone frontalière informe qu’un autre bovin mutilé a été retrouvé dans un champ adjacent. La vache mutilée affiche les mêmes caractéristiques: il manquait les deux yeux, la langue et l'utérus. L’animal appartenait à une femme dont le nom de famille est Sanchez. La carcasse à été découverte seulement à une courte distance du bureau de police. Les agents de la Dirección de Ganadería ont noté que sur les trois vaches mutilées, au niveau des coupes, que les os étaient propres, comme si la mort avait eu lieu il ya quelque temps, et non pas depuis quelques jours. En outre, les incisions chirurgicales ont confirmé que sur certains d'entres-elles, il n’y avait pas de cicatrices sur la peau, ou de sang dans l'herbe.

Il y a trois, en 2003, deux bovins avaient été retrouvés sans vie et mutilé à une courte distance de cette dernière découverte. M. Puntín Esteban, un autre vétérinaire qui a enquêté sur des événements similaires déclare qu'il est informé de ces dernières constatations, qu’il estime que tout cela est le résultat d’une action naturelle. Pour ce dernier, à cause de la déforestation sauvage, les prédateurs ont commencé à rechercher de la nourriture dans les exploitations. Avec l'arrivée du froid et de la sécheresse, il ya très peu d'herbe à brouter et les animaux souffrent de la famine. Les bovins qui chercher de l'herbe finissent par manger des ronces qui sont toxiques. Lorsque l'animal meurt, les renards, belettes, vautours et même des souris viennent sur la carcasse mangeant les parties plus molles, comme la langue, l'anus ou la vulve, les mamelles. Certains charognards mangent aussi les yeux. Ces animaux sont très voraces et ne laissent seulement que les os et les tissus difficiles.
Il ajoute ensuite que s'il n'y a aucune trace de sang à trouver, c’est dû au temps froid, qui assèche les fluides. Bien sur ces explications ne convaincs pas beaucoup de personnes dans la communauté des éleveurs de la région. Les investigations sont toujours en cours.

La principale activité économique dans la région est la laiterie industriel (production de lait et de fromage), ce qui rend Nogoyá la capitale non officielle des produits laitiers de la province d’Entre Ríos. L'agriculture est aussi importante, avec le blé, le maïs, le sorgho, le tournesol et le soja.

Source :
Traduction & Synthèse Mikerynos
http://www.diarionogoya.com.ar/wp/
http://www.diarionogoya.com.ar/wp/2009/07/01/aparecieron-vacas-mutiladas-en-un-campo-del-depto/


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Argentine : Mutilation de bétail à Puelches

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:43