Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réformateurs et conservateurs dénoncent la conspiration étrangère contre l’Iran

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Réformateurs et conservateurs dénoncent la conspiration étrangère contre l’Iran

Message par Schattenjäger le Dim 28 Juin - 20:13

Dans un mouvement spontané, des centaines de milliers d’Iraniens sont descendus dans les rues de la capitale iranienne Téhéran pour protester contre la violence, et dénoncer ce qu’ils appelent "les voyous qui tentent de semer la zizanie entre le peuple iranien". Les manifestants ont scandé des slogans condamnant les actes de violence, d’émeutes et la destruction des biens publics. Ils ont soutenu l’appel à la retenue et au calme, exhortant les candidats de l’opposition de ne recourir qu’à la loi, pour faire valoir leur droit de contestation.

De son côté, le candidat perdant à l’élection présidentielle Mir Hussein Moussavi a décidé d’annuler sa manifestation qui n’avait pas encore reçu une licence légale, en contrepartie il a demandé à ses partisans de participer à la manifestation d’aujourd’hui pour condamner les émeutes et faire obstruction aux ennemis de l’Etat qui tentent de s’infiltrer dans le peuple.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Moussaoui a demandé à ses partisans d’agir pacifiquement et de ne pas tomber dans le piège des émeutes dans les rues.



De son côté, le président du Conseil de la Choura, Ali Larijani a qualifié la position de certains pays occidentaux, d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, soulignant que la hâte injustifiée dont certains pays étrangers ont fait preuve à l’égard de ces événements, est une indication claire de l’existence d’autres dimensions à cette affaire.

A ce titre, les députés du mouvement réformiste ont estimé que ce qui s’est passé dans la rue est étranger à la culture iranienne et que « tout le monde sait déjà que des personnes se sont infiltrées dans le tissu iranien pour provoquer cette violence », selon leurs termes.

Il faut dire qu’avant la tenue de cette manifestation « millionnaire » , l’Organisation de l’information islamique avait lancé un appel à l’ensemble de la population iranienne à à participer à la manifestation en signe de protestation contre les émeutes qui ont eu lieu ces derniers jours.

Dans un communiqué qu’elle a publié, l’Organisation a révélé que certaines personnes ont profité des rassemblements de partisans de certains candidats pour procéder à des actes de destruction contre des locaux et des biens publics, ainsi que contre des postes militaires.

Pour sa part, le ministre iranien du renseignement Gholam Hossein Mohseni a mis en garde certains médias qui ont contribué à l’escalade de la tension, des conséquences de leur acte.

Cela dit, le chef des Forces de la police iranienne de la ville de Asfahan, le colonel Hamid Reza Sadate a regretté la présence de petits groupes d’individus qui ont réussi à s’infiltrer dans la foule populaire pour perturber la stabilité de la ville, et qu’il faut prendre très en sérieux en faisant preuve de fermeté à leur égard.

Le responsable iranien a noté que les forces de sécurité intérieure ont agi pendant la campagne électorale de manière à créer une atmosphère calme et paisible pour chaque candidat, aujourd’hui elles comptent agir avec fermeté contre tous ceux qui veulent provoquer des émeutes et des troubles dans la ville.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 19:52