Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Moise fils d'Aton

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Moise fils d'Aton

Message par Schattenjäger le Ven 26 Juin - 18:40

Suite à la demande de l'auteur, je place une petite news concernant son livre :

king

Sommaire

I ère Partie : « Amarna » :
- Introduction : Moïse fils d’Aton
- Ch.I : Les Germes de l’Hérésie : Amenhotep III
- Ch.II : Le Complexe de l’Hérétique : Akhénaton
- Ch. III : L’Homme-Clé : Le Divin Père Ay
- Ch. IV : La Mère et Epouse du Dieu : Tiy
- Ch. V : Néfertiti Junior
- Ch. VI : L’Esclavagiste de l’Exode : Ramsès II

II eme Partie : « Clé de la Bible ? » :
- Ch. VII : Moïse Fils d’Aton

Dans son ouvrage, «L’homme Moïse et la religion Monothéiste», l’éminent Sigmund Freud fut le premier à évoquer une éventuelle filiation entre Akhénaton et Moïse : «Nous aimerions à présent risquer cette conclusion : si Moïse fut un égyptien, s’il transmit sa propre religion aux juifs, ce fut celle d’Akhénaton, la religion d’Aton.»Cette conclusion de Freud demeura hélas jusqu’à aujourd’hui sans fondement !

Si notre époque de troubles et de violences comporte bien des points négatifs, elle possède également quelques avantages : entre autres celui d’un accès immédiat à la connaissance, ce qui faisait cruellement défaut à l’époque du célèbre S.Freud !

Et si nous nous penchons d’une part, sur les plus ou moins récentes découvertes archéologiques des égyptologues concernant la période amarnienne et post-amarnienne, et, d’autre part, sur la tradition biblique, la tradition ésotérique juive, la tradition rabbinique, la tradition orthodoxe grecque et les historiens de l’antiquité, nous pourrons dresser un «profil» fort éloquent du MOÏSE biblique :

Moïse naquit d’un inceste entre Amrâm et sa tante Yochébed, il fut le fils (adoptif ?) d’une princesse égyptienne nommée Bithia (ou Termouthis), il avait une sœur nommée Myriam (soit Mérit-Amon) et un parent nommé Aaron (mot qui s’écrit «Aa-H-On»), il vécut à Héliopolis/On et fut initié à l’âge de 10 ans par un Grand-Maître nommé Yanès, il fut couronné et reçut un nom royal, on le surnomma le «Jeune Roi», il hérita de l’empire égyptien de son grand-père pharaon, il épousa une des sept filles d’un personnage nommé Jethro (le nom original de Jethro est «ITRÔ» signifiant le «Père Râ», c’est-à-dire pharaon !), il combatit les éthiopiens et disparut d’Egypte à l’âge de 18 ans, il était toujours accompagné d’un grand bâton, il passa plus de quarante années en Ethiopie où il devint roi avant de revenir en Egypte à l’âge de 80 ans à l’époque de l’Exode (exode communément daté sous le règne de Ramsès II ou de son fils Merenptah), il fut maudit et rayé de la mémoire d’Egypte par ce pharaon de l’Exode...

Or si nous tenons compte qu’un jeune et célèbre pharaon monta selon nous de toutes pièces une supercherie funéraire au sein de sa propre tombe de la Vallée des Rois, et si nous mettons ce profil de Moïse en rapport avec la propre vie de ce jeune et célèbre pharaon, et bien ce profil colle précisément avec celui du jeune roi en question pour les 18 premières annnées !

Il existe donc aujourd'hui non seulement une réponse cohérante à propos de la réalité historique du personnage biblique de moïse, mais également à propos de sa filiation avec akhenaton!

Des preuves de l'existence historique de moïse ont été découvertes sur le sinaï attestant qu'il fut pharaon avant de disparaître d'égypte : Moïse n'était pas hébreu (il n'existe aucune trace historique des hébreux en Egypte avant l'époque de Merenptah fils de Ramsès II et aucune trace des rois d'Israël en Palestine!), il fut le fils héritier d'Akhenaton .

Par la suite, Moïse transforma Aton, le dieu solaire de son père, en Adonaï, le dieu universel, informel et inconnaissable du monothéisme. Moïse aurait par conséquent été le véritable "inventeur" du monothéisme et de la nation d'Israël! Or les médias et religions en place ne veulent pas entendre parler de l'origine égyptienne et plus précisément "atonienne" de Moïse. Mensonges et supercheries à propos de l'ancienneté d'Israël furent entretenus durant des siècles par les tenants de ces médias et religions en place dans le but d'imposer la prééminence du peuple hébreu (peuple n'étant autre à la base que le peuple égyptien demeuré fidèle à Akhénaton) sur les autres peuples !

Pour consultation gratuite du livre : http://moise-fils-aton.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:37