Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les astronautes d’Endeavour convaincus d’une vie dans l’espace

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30924

Les astronautes d’Endeavour convaincus d’une vie dans l’espace

Message par Schattenjäger le Ven 26 Juin - 18:35

Les hommes vont découvrir une vie ailleurs dans l’univers s’ils continuent à poursuivre l’exploration de l’espace, estiment des astronautes de retour de la mission spatiale Endeavour.



«Si nous repoussons les frontières suffisamment loin, je suis sûr qu’à terme, nous découvrirons quelque chose là-haut», a déclaré lundi Mike Foreman, un des sept membres d’équipage de la navette qui a regagné la Terre en mars.«Il est difficile de croire qu’il n’y a pas une vie quelque part dans cet immense univers, même si elle n’est peut-être pas aussi évoluée que la nôtre», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Tokyo.

Les astronautes, qui ont passé 16 jours à bord d’Endeavour, ont toutefois reconnu que jusqu’à présent ils n’avaient jamais vu quoi que ce soit d’inexplicable.

«Je pense personnellement que nous allons trouver quelque chose que nous ne pouvons pas expliquer», a déclaré Gregory Johnson, ajoutant: «Il y a probablement quelque chose là-haut, mais je ne l’ai jamais vu».

Dominic Gorie, le commandant de la mission qui a déjà accompli quatre vols dans l’espace, a rappelé que les explorateurs d’autrefois ne savaient pas ce qu’ils allaient découvrir lorsqu’ils voguaient sur les océans.

«Lorsque nous voyageons à travers l’espace, nous ne savons pas ce que nous allons trouver. C’est la beauté de ces missions. J’espère qu’un jour nous découvrirons ce que nous ne comprenons pas», a-t-il dit.

Mais une telle rencontre avec une vie extraterrestre pourrait prendre encore du temps, a commenté Richard Linnehan, un astronaute persuadé qu’une vie existe en dehors de la Terre.

«Malheureusement, nous ne faisons que des pas de bébé dans la découverte de l’espace», a-t-il déploré.

Takao Doi, l’astronaute japonais qui a voyagé à bord d’Endeavour, a déclaré partager l’avis de ses compagnons, ajoutant qu’«une vie comme la nôtre doit exister» quelque part dans l’univers.

source : Cyberpresse.ca (via Liste Exobiologie Avancée)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 0:15