Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Louxor: découverte d'un lit d'embaumement dans un mystérieux tombeau

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

Un lit destiné à l'embaumement des corps dévoilé en Égypte

Message par Schattenjäger le Mer 25 Mar - 20:41



Les autorités égyptiennes ont dévoilé jeudi un lit en bois découvert dans une tombe de Louxor et qui était utilisé pour l'embaumement des corps il y a plus de 3 000 ans. Le lit a été minutieusement restauré après avoir été retrouvé en morceaux dans la tombe KV-63, près de celle de Toutankhamon, dans la Vallée des Rois...



___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

Louxor: découverte d'un lit d'embaumement dans un mystérieux tombeau

Message par Schattenjäger le Mar 23 Juin - 13:58

Le conseil suprême des antiquités égyptiennes a révélé à la presse la découverte d'un ancien lit d'embaumement près de Louxor; il était utilisé pour préparer la momification des corps, il y a plus de 3000 ans.

Le lit en bois a été soigneusement restauré après avoir été découvert en morceaux dans la tombe KV-63 dans la célèbre Vallée des Rois, à côté de la tombe de Toutankhamon.


Le lit, avec la tête sculptée d'un lion et une lionne à ses pieds, descend en pente douce (5cm de la tête aux pieds) afin d'aider à la vidange du corps lors de sa préparation pour la momification.

Après enlèvements des organes, le corps passait 40 jours sur le lit pour l'écoulement des fluides, et encore 15 jours pour être bandé.

Selon Zahi Hawass, le lit mesure 170 cm de long lit et a été reconstruite à partir de morceaux de bois dispersés autour de la tombe KV-63.

D'après le directeur des antiquités de Louxor, Mr Mansour Bouriq, contrairement à la plupart des lits dans les tombes, celui-ci n'était pas cérémoniel, mais utilisé pour l'embaumement; La découverte d'herbes, d'huiles et de morceaux de poteries a permis de le confirmer.

La tombe KV-63 a été découverte par des archéologues égyptiens et américains en 2006; c'est la première a avoir été découverte dans le secteur depuis plus de 80 ans.

Elle daterait de la 8ème dynastie (1570-1304 avant JC), mais l'absence de momie dans la tombe n'a pu permettre une datation plus précise.

Liens:


Liens sur la tombe KV-63:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2009/03/louxor-decouverte-dun-lit-dembaumement.html
Et deux topics sur le même sujet, je fusionne.

    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 21:30