Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Napoléon empoisonné ?

Partagez
avatar
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Nombre de messages : 436

Napoléon empoisonné ?

Message par Caparzo le Dim 3 Aoû - 15:12



Depuis 1955, la thèse de l’empoisonnement de Napoléon à l’arsenic ne cessait de gagner en crédibilité, notamment avec le raffinement des techniques d’analyses. Les spéculations allaient bon train concernant le ou les auteurs du crime. Cette thèse vient d’être battue en brèche par une équipe de physiciens italiens.

La thèse d’un empoisonnement de Napoléon est ancienne, mais plusieurs hypothèses s’affrontaient au sujet de la nature du poison utilisé. La plus convaincante avait été proposée en 1955 par Sten Forshufvud, un stomatologue suédois, doté de grandes connaissances en toxicologie. A la lecture des mémoires d’un compagnon de déportation de Napoléon à Sainte-Hélène (son domestique Marchand), il croit reconnaître une série de symptômes typiques d’une intoxication arsenicale.

Pour lire la suite : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/napoleon-empoisonne-probablement-pas_14648/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:46