Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reportage photo du mur israélien de 8 mètres de haut...

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30409

Reportage photo du mur israélien de 8 mètres de haut...

Message par Schattenjäger le Dim 21 Juin - 15:13


Le mur de 8 mètres de haut qui longe le camp de réfugiés d’aida à Bethléem en palestine... La construction de ce mur débuta en 2002. beaucoup de personnes avaient leur travail au-delà du mur, en Israël, gagner de l’argent est devenu super compliqué. En plus de tout ça ces réfugiés de 35 villages différents ne peuvent plus revenir dans leur propre village, propre maison... c’est ça la colonisation. A aida camp ils sont 75000 au km2, même s’ils ne sont ’que’ 4500 personnes dans 0,06 km2... il y a plus de 70% de chômage, 60% de la population a moins de 18 ans, actuellement il y a 75 personnes du camp qui sont dans les prisons israéliennes.

Une peinture sur le mur... ce personnage se nomme Hanzala. Ces mains derrière le dos sont un symbole du rejet de toute la situation négative actuelle en palestine. Son ’père’, Naji Al-ali etait un palestinien réfugié au Liban. Il fut très souvent censuré pour ces dessins satiriques... il en fut assassiné en 1987.

Une peinture sur le muret juste en face du ’grand’ mur... une famille palestinienne coupée de sa maison par un fil barbelé.






Un peu avant la création de l’état d’israël en 1948, beaucoup de Palestiniens furent chassés de chez eux et même tués par les forces sionistes. Ils appellent cette période la NAKBA (=la catastrophe)... C’est devant ce mot écrit de rouge sang que nous avons donné la pièce de théâtre, devant les nombreux intéressés du camp...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:35