Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

France : recul de la liberté d’expression

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

France : recul de la liberté d’expression

Message par Schattenjäger le Mar 16 Juin - 11:21



Une affaire qui me semble gravissime et complètement dingue et qui est symptomatique du recul de la liberté d’expression en France et du climat paranoïaque et de délation organisée qui est en train de s’installer….

Cette mère de famille landaise de 49 ans, Dominique Broueilh, est convoquée le 11 juin au commissariat de Dax, pour avoir écrit en commentaire « Hou la menteuse », sur le site Internet Dailymotion, sous une vidéo concernant une interview houleuse de la secrétaire d’Etat <à la famille Nadine Morano sur i- télé ! Dominique Broueilh avoue son incompréhension. « Pour moi, ce n’était pas une injure, c’était une boutade. C’est disproportionné par rapport ce que j’ai écrit. Quand un policier m’a appelée et m’a dit qu’il allait venir de Paris pour m’entendre, j’ai commencé à paniquer », confie la mère au foyer.

Nadine Morano a pourtant bien porté plainte contre X en février pour injure publique envers un membre d’un ministère. Une enquête préliminaire a été ouverte et une réquisition judiciaire a demandé à Dailymotion et à YouTube de fournir les adresses IP des internautes qui avaient laissé des commentaires injurieux, certains étant beaucoup plus violents que ceux de Dominique Broueilh

Un message repris par de nombreux internautes

Depuis que le quotidien « Sud-Ouest » a révélé l’affaire hier matin, Dailymotion et YouTube ont reçu une avalanche de connexions. On y voit l’interview de Nadine Morano, en octobre 2007. Nadine Morano y nie farouchement être entrée en se dissimulant dans une réunion où intervenait Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. Elle affirme qu’elle avait un manteau et une capuche parce qu’il pleuvait. On peut aussi visionner le reportage d’« Envoyé spécial » où on la voit entrer dans le bâtiment en gardant sa capuche sur la tête et expliquer qu’il ne faut pas que Ségolène Royal soit informée à l’avance de sa présence.

Les centaines de commentaires laissés hier sur Dailymotion et YouTube reprennent pour beaucoup les mots de Dominique Broueilh. Certains rappellent les précédents de « Casse-toi pauv con » ou « Sarko, je t’ai vu », ou disent s’inquiéter pour la liberté d’expression en France. D’autres sont beaucoup plus virulents. Nadine Morano a réagi hier en se disant choquée par la convocation policière. (Tu m’étonnes…)

Meme si il semble qu’il n’y ait pas de poursuite pénale en vue, il semble évident qu’ils essayent progressivement de marquer le coup depuis quelques temps sous des prétexte de “respect de la fonction” comme si il était autre chose que des êtres humains faillibles comme tout le monde…

Comme si il ne voulaient un troupeau de mouton bien docile.

Source : http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers.php?article=au-commissariat-apres-avoir-traite-nadine-morano-de-menteuse-06-06-2009-538499&page=0#reactions
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3560

Re: France : recul de la liberté d’expression

Message par sergent garcia le Mar 16 Juin - 12:29


06 mai 2007, le peuple français décide un retour à l'ancien régime....les financiers remplaçant les aristocrates.

A quand la Jacquerie ??
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: France : recul de la liberté d’expression

Message par casseron le Mar 16 Juin - 19:35

Comme si il ne voulaient un troupeau de mouton bien docile

Et oui, les moutons ça se puce et ça se vaccine......et ça ne pense pas beaucoup !

Contenu sponsorisé

Re: France : recul de la liberté d’expression

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 9:19