Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Mystérieuses pluies de têtards sur le Japon

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29709

Mystérieuses pluies de têtards sur le Japon

Message par Schattenjäger le Dim 14 Juin - 12:07

Plusieurs villes côtières de l'Ouest du pays ont été touchées par ces averses peu ragoûtantes. Si le phénomène est connu, sa cause reste ici un peu mystérieuse...

Plusieurs villes côtières du Japon, dans la préfecture d'Ishikawa (centre de l'île principale de Honshû), sont depuis le début du mois le théâtre d'un étrange phénomène: des véritables giboulées de têtards morts frappent la région.


Pluie de têtard à Ishikawa. DR

Pris dans une de ces averses, un homme d'une cinquantaine d'année raconte avoir entendu un drôle de bruit dans un parking. Intrigué, il a alors découvert une centaine de tétards maculant les pare-brises des voitures dans un rayon de dix mètres carrés, rapporte le Daily Telegraph. Déjà, plusieurs blogs et forums en font mention, avec photos à l'appui[/url].

Incongrues, ces pluies de petits animaux, grenouilles ou poissons, sont pourtant un phénomène métérologique connu, qui se produit de temps en temps à travers le monde.

En général, on les attribue à des vents violents, des tempêtes ou des tornades, arrachant les petites créatures à leur milieu naturel pour les déposer plus loin...
Mais les météorologistes de la région d'Ishikawa ne sont pas convaincus par cette explication, qui n'est corroborée par aucune donnée: nul vent violent n'a été signalé au moment des faits.

A quoi attribuer alors cette drôle de plaie d'Egypte? Une autre hypothèse évoquée: les amphibiens ont peut-être été "recrachés" par des oiseaux. Les corbeaux, notamment, mettent souvent les têtards au menu. Mais cette fois, ce sont les ornithologues qui sont peu chauds: si des corbeaux avaient recraché en vol leurs proies, la zone couverte aurait été plus vaste...

Le mystère s'épaissit.
D'autant que selon le quotidien Asahi Shimbun, les pluies bizarres continuent sur la préfecture d'Ishikawa. Mais cette fois, ce sont des poissons, des petites carpes de quelques centimètres qui sont tombées du ciel.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 7975

Re: Mystérieuses pluies de têtards sur le Japon

Message par casseron le Mar 16 Juin - 19:37

C'est idiot ! Les têtards ça ne se mange pas, alors que s'il pleuvait des grenouilles, miam miam les cuisses !!!!

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 12:26