Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui sont les circlemakers ?

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Qui sont les circlemakers ?

Message par Mikerynos le Sam 23 Aoû - 11:49

Qui sont les circlemakers ?
Synthèse Mikerynos

Qui sont-ils et quelle est la motivation des Circlemakers insomniaques qui violent sans réserve les propriétés privées ?

Des « spécialistes » de la création de « pictogrammes » ou d’Agroglypes dans les champs de cultures, des « faiseurs de cercles » : Les vétérans sont Doug Bower et Dave Chorley (Baptisé « Les Papis Farceurs ») et du simple canular au début, le phénomène est devenu de l’art (Land-Art) au fil des ans. Le « flambeau » à été repris ensuite par de nombreux adeptes regroupés en plusieurs mouvances : Adrian Dexter, Rod Dickinson, Wil Russel pour en citer quelques-uns. Certains Circlemakers ne sont même pas d’accord entre eux sur la revendication de certaines figures lors de leurs déclarations aux médias, et certain de leurs propos restent aberrants.

Certains sont très connu comme John Lundberg (un artiste-réalisateur de film, créateur du site circlemakers.org en 1995) et Rob Irving (invités tous deux d’émissions sur BBC1 ou BBC par exemple) auteur d’un livre en collaboration « The field guide of crop circle marking »), Lundberg est devenu une notoriété, il est sollicité par des entreprises pour la création de cercle de culture dans des vidéos clips musicales, de la publicité ou par des émissions de télévision. Officellement, les œuvres champêtres de cette nouvelle génération relève de la prison. Malgré l’illégalité de leurs activités nocturnes, les arrestations sont rares, pourquoi ? Pourtant, l’une d’entres-elles fut médiatisé le 6 novembre 2006, comme en atteste une dépêche de l’AFP : « Matthew William, un jeune homme de 29 ans, originaire du Wiltshire à été arrêté avec un complice par la police d’Andover et doit faire l’objet de poursuites judiciaires » d’après le texte du journaliste de l’époque. Cependant, la police d’Andover n’a officiellement jamais entendu parler d’une arrestation. A la question de savoir s’ils en ont déjà arrêtés, les policiers répondent par la négative. Mais certains Circlemakers useraient médiatiquement de leur condamnation en justice pour dégradation de culture afin d'attester de la paternité de leur oeuvre...

Ce même Matthew William, qui récemment sur une vidéo diffusée sur le net déclare comment reconnaitre les Crop Circles fabriqués mécaniquement par la main de l’homme avec exemple à l’appui, ce dernier présente des photographies de plusieurs formations dans lequel il affirme que les lignes de blé forment des stries à la façon d’un peigne dans des cheveux : Entre ces lignes, des épis restent debout de façon anarchique. C’est méthode d’analyse n’est pas idiote mais repose essentiellement sur du visuel et rien n’indique qu’un autre phénomène ne reproduise par les mêmes effets.





Les Circlemakers sont-ils des fantômes ?
Selon le Britannique Mickael Glickman l’indice le plus probant à ses yeux repose sur l’absence totale de témoignages : Personnes, pas le moindre promeneur, vagabond, paysan ou policier n’aurait rencontré un groupe de Circlemakers et son matériel, en quelque 20 années, ni leurs véhicules, ni leurs torches : Un tour de force relevant de « commandos » improbables, alors comment font-ils ?

Mais ce qui semble également être une certitude, c’est que ces mêmes « artistes » ne sont certainement pas les auteurs de tous les crops. Ces derniers semblent en effet les premiers surpris de certaines formations, se demandant par exemple « quels sont les gars qui ont bien pu faire çà ? » pour reprendre mot à mot cette citation trouvée sur leur unique site web.

http://www.offkilter.co.uk/
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Lundberg
http://www.robirving.co.uk/


___________________


avatar
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par thine le Sam 27 Sep - 2:04

Merci Mikerynos pour ce sujet intéressant, j'ai découvert certaines choses que j'ignorais encore, c'est un vrai plaisir de parcourir cette partie du forum Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par casseron le Sam 27 Sep - 5:45

A ce jour, mon explication demeure toujours la meilleure, à savoir que les crops sont l'oeuvre de Merlin l'Enchanteur. Reste à savoir qui était vraiment ce Merlin.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30404

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par Schattenjäger le Sam 27 Sep - 9:54

Tu peu être plus précis casseron ? Smile
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par sergent garcia le Sam 27 Sep - 13:14


Anne Moro a posé une bonne question. Pourquoi n'existe-t-il pas de crop inachevé ?
C'est comme si les auteurs n'avait jamais été dérangés dans leur travail malgré la complexité et la taille des crops ''crédibles''.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par Mikerynos le Ven 10 Oct - 21:13

De mémoire, il me semble qu'il y a des crop inachevé... Mais cela représente une infime quantité sur le nombre.
Mais les crop inachevé indiquent simplement que certains sont made in man, cela on le savait déjà, et rien de plus...


___________________


avatar
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par thine le Sam 11 Oct - 1:36

Je suis peut être passé à coté de la réponse, mais avons nous une idée du temps qu'il faut pour concevoir un Crop' dans son intégralité ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par Mikerynos le Sam 11 Oct - 9:02

Peut-être entre 1h à 3h00 (voir en deux ou trois fois). Tout dépend de la taille, de la complexité du crop, et surtout du nombre de participants pour un crop fait mécaniquement bien sur... Pour les autres dit "exotiques", aucune idée... Quelques minutes sans doute.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Qui sont les circlemakers ?

Message par Invité le Sam 11 Oct - 10:16

Mikerynos a écrit:Peut-être entre 1h à 3h00 (voir en deux ou trois fois). Tout dépend de la taille, de la complexité du crop, et surtout du nombre de participants pour un crop fait mécaniquement bien sur... Pour les autres dit "exotiques", aucune idée... Quelques minutes sans doute.

J'adore !!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:41