Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Trésor de Rennes : peut-être une nouvelle piste...

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30568

Trésor de Rennes : peut-être une nouvelle piste...

Message par Schattenjäger le Mar 9 Juin - 11:30

Alors que le week-end de Pentecôte a fait le plein « chez » l'abbé Saunière, l'APARC tire toujours la sonnette d'alarme face aux fantasmes.



André Galaup, le président de l'APARC, est davantage contrarié par les fissures de l'église Sainte-Madeleine que par tous les racontars qui hantent les lieux ! Photo DDM, Xavier Hurtevent.

Un long week-end de fête religieuse, agrémenté d'une météo carrément favorable, et il n'en faut pas plus pour que la « colline » de Rennes-le-Château redevienne noire de monde ! Hier matin, c'était défilé permanent dans les salles du musée réaménagé de la demeure de l'abbé Saunière, dont beaucoup espèrent encore un jour mettre la main sur le fameux trésor… Il suffirait pourtant à ces assoiffés de croyances de relire la phrase figurant en pied d'une citation de Saint-Paul apôtre aux Corinthiens, juste à l'entrée de l'église Sainte Marie-Madeleine : « Dans cette église, le trésor, c'est vous ! » Quand humour et religion font bon ménage, plutôt rare, non ?

Les racontars et fantasmes de toutes sortes, ceux qui nourrissent par exemple les étranges somnambules munis de lampes torches, qui en pleine nuit gravissent la colline en face Rennes-le-Château afin d'aller à la rencontre du Christ ressuscité (ça existe !), tout cela, André Galaup n'en veut plus ! Depuis qu'il a repris la direction de l'Association pour la préservation de l'âme de Rennes-le-Château (APARC), ce Limouxin qui respire l'honnêteté et le cartésianisme, a remis bien des pendules à l'heure. « Notre association défend un passé et un patrimoine exceptionnels à Rennes. Mais depuis des années, des soi-disant écrivains et chercheurs ont altéré les lieux, portant atteinte à la mémoire d'un village et de son âme », indique André Galaup. Il en profite pour rappeler les deux seules certitudes de «l'histoire» de Rennes : le trafic d'honoraires des messes dites par Saunière, puis la découverte dans l'église d'un tombeau des Seigneurs de Rennes et dont l'existence est attestée dans un registre paroissial du XVIIIe siècle.
Mais dernièrement, André Galaup s'est dit troublé par la venue d'Albert Fagioli, un Lorrain qui vient de publier un ouvrage au titre étrange : « Le testament du Duc d'Enghien ou le secret du fabuleux trésor de Marthille » (éditions Coprur). Se rendant pour la première fois sur les lieux, Fagioli aurait découvert, via un pouvoir magnétique dont Galaup a été témoin, des similitudes géographiques et documentaires par rapport à ses recherches mosellanes contenues dans son livre.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3532

Re: Trésor de Rennes : peut-être une nouvelle piste...

Message par sergent garcia le Mar 9 Juin - 13:42

"André Galaup, le président de l'APARC, est davantage contrarié par les fissures de l'église Sainte-Madeleine que par tous les racontars qui hantent les lieux ! Photo DDM, Xavier Hurtevent."


Manque d'argent pour restaurer l'église du Curée aux milliards...quel paradoxe !
c'est vraiment dommage car tous ça, l'église, l'histoire, et le reste, sont maintenant devenus des éléments faisant partie du patrimoine de la région.
Faudrait tenter du coté du Conseil Général et de la Région. Qui sait ?..les miracles, ça existe encore..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30568

Re: Trésor de Rennes : peut-être une nouvelle piste...

Message par Schattenjäger le Mar 9 Juin - 14:01

Le conseil régional de la région pense plus à créer des parcs touristique payant que de restaurer le patrimoine historique du coin, hélas Smile

Contenu sponsorisé

Re: Trésor de Rennes : peut-être une nouvelle piste...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:38