Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pyongyang de retour sur la liste noire des USA ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Pyongyang de retour sur la liste noire des USA ?

Message par Schattenjäger le Lun 8 Juin - 18:44

Les Etats-Unis pensent à replacer la Corée du Nord sur la liste des Etats soutenant le terrorisme international. Le pays n’y figurait plus depuis octobre 2008.



Selon une déclaration de la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, faite sur la chaîne américaine ABC le dimanche 7 juin, les Etats-Unis pensent à replacer la Corée du Nord sur la liste des Etats soutenant le terrorisme. La demande en avait été faite par 16 sénateurs républicains. La secrétaire d’Etat a ajouté : "Il existe tout un processus pour cela. Evidemment, nous devons voir des signes récents de leur soutien au terrorisme international". Pyongyang avait été retiré de cette liste en octobre 2008 par l’Administration Bush.

"Rupture de l’armistice"

La Corée du Sud, menacée par son voisin nordique qui reprenait ses exercices militaires près de la frontière, avait déployé dernièrement son patrouilleur rapide lance-missiles le plus sophistiqué. Le régime communiste a procédé la semaine dernière à un essai nucléaire, et a procédé à plusieurs tirs de missile. La marine sud-coréenne a déclaré qu’elle punirait immédiatement toute force nord-coréenne tentant des actes de provocation dans la zone. La volonté de Pyongyang est que la frontière soit tracée plus au sud dans cette zone. Par ailleurs, le pays avait déjà menacé d’attaquer la Corée du Sud après que Séoul ait décidé de se joindre à l’initiative de sécurité contre la prolifération (PSI). Les tensions entre les deux Corées sont particulièrement remontées depuis que le régime nord-coréen a mené son deuxième essai nucléaire le 25 mai, avant de lancer une série de missiles de courte portée et d’annoncer n’être plus liée par l’armistice de 1953 ayant mis fin à la guerre de Corée. Un ministre coréen avait également averti : "Si le Conseil de sécurité de l’Onu nous provoque, de nouvelles mesures de légitime défense seront inévitables". Il a ajouté qu’une "rupture de l’armistice" de 1953, mettant fin à la guerre de Corée, était envisageable. Il avait finalement conclu : "Le monde verra bientôt comment notre armée et notre peuple se soulèvent face à l’oppression et le despotisme du Conseil de sécurité de l’Onu et font respecter leur dignité et leur indépendance".
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:32