Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un airbus a disparu o_O

Partagez
avatar
Invité
Invité

Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Lun 1 Juin - 17:58

source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/airbus-rio-paris-au-moins-40-francais-disparus-01-06-2009-533641.php





Airbus Rio - Paris : au moins 40 Français disparus

01.06.2009, 11h43 | Mise à jour : 17h34


Un Airbus A330 d'Air France transportant 228 personnes a disparu lundi matin entre Rio de Janeiro et Paris Charles-de-Gaulle, ne laissant aucun espoir quant à d'éventuels survivants. Air France a présenté comme hypothèse la plus vraisemblable celle d'un foudroiement de l'appareil.

Une majorité de Brésiliens, au moins 40 Français et plus de vingt Allemands figurent parmi les passagers.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui s'est rendu au PC de crise à l'aéroport de Roissy et devait rencontrer les proches des passagers de l'avion disparu, a invité à la «prudence» sur les causes de la disparition de l'appareil. «Pour l'instant, on n'en
sait strictement rien. Toute hypothèse serait fausse et erronée», a-t-il déclaré à la presse.

L'avion avait quitté Rio dimanche à 19 heures locales et devait se poser lundi à 11h10 à Paris, à l'aéroport de Roissy, où il n'est jamais arrivé. Il a disparu des écrans de contrôle à 8 heures alors qu'il survolait l'Atlantique, avec à son bord 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d'équipage.

Les familles prises en charge
«C'est une ambiance un peu surréaliste qui règne ici, raconte notre reporter qui se trouve au Terminal 2E à Roissy. Les familles ont visiblement été prises en charge et évacuées très tôt dans la matinée à l'abri des regards indiscrets. Autour de moi, il n'y a guère que des journalistes qui errent à la recherche d'informations et des policiers extrêmement vigilants. Nous avons vu arriver vers 13h30, un jeune couple dont des proches devaient se trouver à bord de l'appareil. Immédiatement, ils ont été pris en charge par les policiers, et transférés vers un autre Terminal, pour être mis à l'écart des journalistes.» Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, auquel s'est rendu le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

«Le commandant de bord annonçait des turbulences»

«Le plus vraisemblable est que l'avion a été foudroyé», a déclaré à la presse François Brousse, directeur de la communication d'Air France. L'avion est entré dans une zone orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des dysfonctionnements».

L'hypothèse d'un détournement «est clairement écartée», avait déclaré un peu plus tôt à le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, privilégiant «l'hypothèse d'un accident».

L'avion, dont l'équipage était expérimenté, le commandant ayant 11.000 heures de vol dont 1.700 sur Airbus A330/A340, a envoyé un message automatique faisant état d'une «panne de circuit électrique» à 04h14, selon la compagnie.

Dans un «dernier message, le commandant de bord annonçait des turbulences et après le contact a été perdu», a ajouté la même source. «L'ensemble des contrôles aériens civils brésiliens, africain, espagnol et français ont tenté en vain d'établir le contact avec le vol
AF 447», a précisé Air France, et «le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l'avion sans succès».

Les autorités marocaines ont indiqué que l'avion n'était «même pas entré dans l'espace aérien des îles Canaries».

Trois numéros d'urgence, dont le 0.800.800.812 pour la France

Des recherches ont commencé des deux côtés de l'Atlantique: des avions de reconnaissance français Bréguet Atlantique ont été mobilisés, notamment un qui a quitté Dakar, et de son côté, l'armée de l'air brésilienne a lancé tôt lundi matin des investigations à partir de l'île de Fernando de Noronha, au large de sa côte nord-est.

Le président Nicolas Sarkozy se rendra à 16H45 au PC de crise à Roissy.

Cinq Italiens, deux Libanais et trois Marocains se trouveraient parmi les passagers. Trois numéros d'urgence pour les familles ont été ouverts : un numéro vert pour la France 0.800.800.812 et un autre pour l'étranger 00.33.1.57.02.10.55, par Air France, et le 0.800.174.174. par le ministère des Affaires étrangères, qui a activé son centre de crise. Une cellule de crise a également été mise en place à l'aéroport de Rio de Janeiro.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Mikerynos le Lun 1 Juin - 18:09

Pour le moment c'est le flou total... Aucune info.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Lun 1 Juin - 18:11

mais je me demande si vraiment... le foudroiement peut mettre à ce point a mal le système electronique d'un avion, au point certes de le perdre sur les ecrans etc... ?

c'est tellement rarissime que s'en est presque incroyable o_O !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30404

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Schattenjäger le Lun 1 Juin - 18:23

Perte radar d'un coup, se qui peu envisager hélas l'hypothese de l'explosion en vol...
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Lun 1 Juin - 18:45

Alessa a écrit:mais je me demande si vraiment... le foudroiement peut mettre à ce point a mal le système electronique d'un avion, au point certes de le perdre sur les ecrans etc... ?

c'est tellement rarissime que s'en est presque incroyable o_O !


ben normalement NON, normalement, les avions bien qu'en composite maintenant (autrefois carcasse aluminium) avec un quadrillage de conducteurs dans la carcasse qui est elle est isolante est donc prévu pour qu'elle maintienne son role de cage de faraday ...

de + le frottement de l'air sur les matériaux externes de l'avion, genère un forte ddp ou donc forte accumulation de charge électrostatique (qui est normalement relachée dès qu'il se pose au sol par les trains d'atterrissage) normalement cette charge électrostatique diminue encore + le risque que l'éclair puisse faire des dégats sur l'avion

mais bon voila, les matériaux sont testés et soumis a des tests qui peuvent parfois etre plus faible qu'une condition ultra exceptionnelle pendant un orage ou un éclair d'une très rare puissance pourrait avoir raison de la cage de faraday qui est de toute façon imparfaite ...

dans tout les cas, si les messages automatiques démontrent une panne majeur électrique au dernier message avant disparition, je pense c'est la solution la plus sage ...

après il y aussi les turbulences exceptionnelles, qui peuvent génerer des ondes d'ondulation de la carling de l'avion a la limite du mortel pour les passagers (il n'y a qu'a voir par exemple les cas extremes des premières fusées dont les pointes n'étaient pas stable, arrivées a mach 2 tremblaient tellement qu'il était impossible qu'un etre vivant survive a de telles ondes de vibration a l'interieur)

mais bon, un avion vol a mach 0.95 environ, les turbulences peuvent etre très forte mais de la a génerer une panne électrique majeur ! cela resterait très étonnant ... a moins bien sur de vibration hors seuil connu d'une situation exceptionelle
avatar
Invité
Invité

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Lun 1 Juin - 20:03

tiens d'ailleurs ...

source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/01/01016-20090601ARTFIG00375-une-bombe-peut-tres-bien-avoir-fait-exploser-l-avion-.php


«Une bombe peut très bien avoir fait exploser l'avion »
Recueilli par Bastien Hugues (lefigaro.fr) 01/06/2009 | Mise à jour : 19:08

INTERVIEW - Contacté par lefigaro.fr, un pilote d'Air France estime qu'une panne électrique générale causée par un foudroiement est peu probable.



Un Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle a disparu au dessus de l'Atlantique lundi matin. Il transportait 228 personnes, dont 73 passagers français. Sur lefigaro.fr, un pilote d'Air France qui a souhaité garder l'anonymat évoque l'hypothèse d'un attentat ayant provoqué l'explosion de l'avion.

Air France affirme que l'appareil a connu une panne de circuit électrique
. Quelles sont les conséquences d'une telle panne à bord d'un avion ?

Il y a cinq sources d'énergie électrique à bord d'un appareil. Pour qu'il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu'un moteur qu'on utilise généralement au sol. Une sorte d'éolienne est déclenchée pour générer de l'électricité. Pour que le commandant de bord n'ait plus aucune capacité à piloter l'avion, il faudrait que toutes ces sources d'électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile.

Un foudroiement, comme évoqué par le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, ne pourrait donc selon vous pas provoquer une telle panne générale ?

Je ne dis pas ça, mais je me demande comment on peut savoir qu'il y a eu un foudroiement. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a visiblement eu une forte turbulence puis des problèmes électriques. On peut ensuite associer les deux, mais de là à dire qu'un foudroiement est à l'origine de tout cela… Dans l'histoire de l'aviation, on ne connaît pas aujourd'hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d'un avion.

Un expert brésilien a émis l'hypothèse d'un amerrissage en plein océan. Cette hypothèse est-elle réaliste ?
Pour que l'avion puisse amerrir, il doit être pilotable. Et pour être pilotable, il faut qu'il y ait un peu d'électricité. Et s'il y a de l'électricité, il y a possibilité d'envoyer un message. Entre le moment où vous planez et celui où vous vous posez sur l'eau, il va s'écouler près d'une demi-heure. Cette possibilité est donc peu probable… En réalité, ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. L'avion se trouvait au-dessus de l'Atlantique. S'il a explosé en plein vol, il y a des débris dispersés sur dix
kilomètres de diamètre…

Vous parlez d'une explosion. Est-ce qu'un attentat aurait pu causer une panne électrique générale ?

Absolument. On peut très bien imaginer qu'une bombe a provoqué une dépressurisation
de l'appareil, et que l'avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l'avion, ce qui expliquerait que l'appareil n'a pas eu le temps d'envoyer un signal d'alerte.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Lun 1 Juin - 21:18

Un foudroiement, comme évoqué par le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, ne pourrait donc selon vous pas provoquer une telle panne générale ?
Je ne dis pas ça, mais je me demande comment on peut savoir qu'il y a eu un foudroiement. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a visiblement eu une forte turbulence puis des problèmes électriques. On peut ensuite associer les deux, mais de là à dire qu'un foudroiement est à l'origine de tout cela… Dans l'histoire de l'aviation, on ne connaît pas aujourd'hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d'un avion.



une turbulence a encore moins de chance de déclencher une panne électrique qu'un coup de foudre inhabituel ... !

on est loin quand même des turbulences subies par les engins spatiaux quand ils atteignent mach 2.5 dans l'atmosphère en ligne verticale !

la oui je dirais pas, car l'habitacle subit de telles ondes de mouvements de carlingue que des cables légerement flottant a un endroit pourrait s'user de leur gaine isolante en quelques secondes ! comme si on appliquait un coup de meule par exemple

il faut savoir que les ondes de mouvements d'habitacles lors des premières fusées a atteindre l'espace étaient si intense, qu'elle tuaient a coup sur un être vivant !

dans des turbulences concernant l'aviation civile a une vitesse de 950 km/h meme en dessous, je ne vois pas comment une panne électrique pourrait etre déclenchée ? de + la plupart des cables électriques sont moulés dans les matériaux pour justement être totalement figés ! et éviter ainsi justement des fréquences vibratiles qui useraient les gaines isolantes électriques

a moins que les turbulences parviennent a faire sauter les contacts d'un relais ou contacteur de puissance dans une armoire électrique, c'est peut etre possible, mais normalement les garnitures électriques de l'aviation sont justement prévues pour se genre de chose ! les relais et contacteurs de puissance sont sécurisés ! (dans l'électricité batiment ou indus, les contacts sont maintenus par une bobine élec, dans l'aviation j'imagine que c'est sécurisé en doublant la capacité d'appuis de la bobine, ou doublant le contact, je sais pas ? mais je me doute bien que ça doit etre prévu pour que les turbulences ne puissent pas faire sauter les contacts ne serait ce que quelques dizième de seconde, car selon comment est prévu la logique d'armoir élec la perte de contact peut faire sauter en aval les conctacteurs de puissance, du moins en batiment ça arrive, ça necessite juste un réarmement manuel par un bouton ... mais dans l'aviation ? très certainement doublés et automatisé)
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Mikerynos le Mar 2 Juin - 22:53

Je ne citerai pas la source... Mais il fallait s'y attendre.



___________________


avatar
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 908

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Butterfly le Mar 2 Juin - 23:37

Ah tiens je pensais même qu'ils parleraient de passage dans une autre dimension!!!

Pour la foudre mon chéri travaillant chez Airbus sur la chaîne de l'A320 en tant qu'électricien m'a dit qu'ils faisaient effectivement des tests sur l'avion par rapport à la foudre, ils lui "envoient" une décharge de 150A ce qui est énorme comparé à la foudre apparemment...
avatar
Invité
Invité

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Mer 3 Juin - 0:15

o_o

ah oué quand même! j'espere qu'ils ce qui s'est passé, d'ailleurs ton chéri il en dit quoi a ce sujet Butty ???

***
sinon j'ai même un copain qui m'a dit qu'il avait pensé a Lost quand il avait entendu la news concernant l'airbus u_u !
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Mer 3 Juin - 0:19

Butterfly a écrit:Ah tiens je pensais même qu'ils parleraient de passage dans une autre dimension!!!

Pour la foudre mon chéri travaillant chez Airbus sur la chaîne de l'A320 en tant qu'électricien m'a dit qu'ils faisaient effectivement des tests sur l'avion par rapport à la foudre, ils lui "envoient" une décharge de 150A ce qui est énorme comparé à la foudre apparemment...


ce qui est d'ailleurs difficilement comprehensible d'ailleurs ...

la foudre c'est surtout une différence de potentiel monstrueuse, donc en gros plusieurs millions de Volt ...

l'ampérage importe peu, au pire pour faire fondre une pièce métalique et la porter au rouge, pourquoi pas ...

mais justement l'important dans une "cage de faraday" c'est le comportement de la ddp en voltage, car plus on monte haut en volt, plus les isolants deviennent a la limite inexistant pour le courant électrique ...

c'est peut etre d'ailleurs pour cela que justement ils fairaient des tests qui reproduisent mal les conditions réelles d'un éclair ... d'ailleurs un éclair il faut un sacré bordel pour reproduire la puissance moyenne de la foudre naturelle, et que peut etre, voir meme certainement on a beau etre airbus, c'est peut etre pas si facile a pouvoir s'équiper d'un tel investissement ...

et de toute façon la foudre est tellement peu impliquée dans les crash d'avion qu'a la limite ça serait guère raisonable

mais bon voila, le jour ou elle l'est, elle fait mal et très mal !

a plusieurs millions de volt on peu avoir des gaines plastique ultra isolantes, si l'éclair décide de passer par la, il ignorera la gaine et penetrera le cable, l'ampérage ni sera pour rien, un phénomène de ce genre justement s'explique plutot par les très hautes tensions et non fortes intensités comptées en ampère

la tension est la différence de potentiel de circulation d'électron d'un objet a un autre, en gros c'est ce qui décide la largeur du "fleuve" que sera la décharge électrique, l'ampérage sera plutot le débit on va dire réduit a une capacité d'un matériaux a le supporter (monte au rouge ou non selon la largeur, selon l'intensité qui y passe)

c'est en fait vraiment la tension qui fait qu'a 1000-10 000 V est un excellent isolant, a 100 millions de volt ne l'est plus du tout ... et est meme completement ignoré, car la différence de charge électrique est trop élevé entre les 2 objets

mais bon la on est dans les macro comportements du courant électrique qui ne sont en fait pas vraiment très bien maitrisé encore, l'électricité est domptable jusqu'a 400 000 volt (ligne THT) au dessus elle devient un fauve imprévisible qui rend conducteur un bidule sensé etre un isolant très reconnu

il n'y a qu'a voir déja avec 400 000 volt, l'air a beau etre isolant, les techniciens d'EDF (ou RTE maintenant) qui bossent dessus sous tension, sont équipé de combinaison reliée a la terre ... en approchant leur mains a 1 mètre du cable a 400 000 volt, il peuvent déclencher un éclair qui part du cable (très fréquent, d'ou la necessité d'avoir une combinaison qui conduit l'éclair avec un maillage conducteur et reliée a la terre)

pourtant 1 mètre d'épaisseur d'air c'est costaud comme isolant ! a 400 Kv ça devient conducteur simplement par forte DDP ... alors je n'ose penser les matériaux composite des avions et les gainages du matos électrique a 100 Mega volt ...

et imaginont de toute façon le cable qui va se faire penetrer, il peut simplement exploser sous une telle tension si rapide, le cuivre de l'ame du cable se vaporiser ...

il n'y a qu'a voir l'air, l'air ou passe l'éclair quand il tombe monte a 50 000 degrés en 1/1000 de sec meme moins, ce qui implique une très forte dilatation de l'air ultra rapide, ce qui déclenche l'effet sonore de claquement le tonerre par la compression des couches d'air a proximité qui reçoivent l'energie cinétique de l'air dilaté

alors un cable ! surtout que la, y a pas la terre pour frainer les ardeurs de l'éclair ! car la terre limite leur puissance quand ils atteignent le sol depuis leur départ ... tandis que si l'éclair par de la cellule orageuse et y retourne, ils sont peut etre 10 a 100x + puissant dans ses conditions

c'est pour cela que j'évoque une possibilité que les cables électriques explosent litéralement, sinon quand un éclair frappe au sol, les cables tiennent relativement bien, par exemple les paratonerres s'en sortent bien, mais c'est grace a la fuite sous terre qui limitera la puissance ...

sans la terre, le puissance de l'éclair deviendra alors exponentielle en comparaison !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par sergent garcia le Mer 3 Juin - 12:14

Mickey a dit;
Je ne citerai pas la source... Mais il fallait s'y attendre.

il y a quelques jours, j'ai démarré mon chrono attendant "qui oserait"..c'était qu'une question de temps finalement.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30404

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Schattenjäger le Mer 3 Juin - 12:38

Mikerynos a écrit:Je ne citerai pas la source... Mais il fallait s'y attendre.


Ya des tarrés partout 🐷
avatar
Invité
Invité

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Mer 3 Juin - 13:38

sergent garcia a écrit:Mickey a dit;
Je ne citerai pas la source... Mais il fallait s'y attendre.

il y a quelques jours, j'ai démarré mon chrono attendant "qui oserait"..c'était qu'une question de temps finalement.

J'ai failli la faire affraid ... mais c'est Mickey qui nous l'a sort
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par tadzia le Mer 3 Juin - 14:46

bon alors toujours pas de news pour cet avion?
c'est étrange quand même, sachant tout de même qu'il existe des image satellite scannant la planète , et que l'on ne retrouve aucun débris... enfin jdis ça jviens de rentrer chez moi à l'instant, jvais quand même chercher les dernières news... lol
avatar
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 908

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Butterfly le Mer 3 Juin - 14:47

ah oué quand même! j'espere qu'ils ce qui s'est passé, d'ailleurs ton chéri il en dit quoi a ce sujet Butty ???


Ben il a aucune idée....De toute façon le mieux serait de retrouver la boîte noire....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Mer 3 Juin - 17:15

Butterfly a écrit:
ah oué quand même! j'espere qu'ils ce qui s'est passé, d'ailleurs ton chéri il en dit quoi a ce sujet Butty ???


Ben il a aucune idée....De toute façon le mieux serait de retrouver la boîte noire....



9 chance sur 10 pour qu'elle soit a 3.5 km de fond sous l'océan ...

a mon avis, a moins que pour l'instant l'info que des corps auraient été retrouvé soit retenue (ce qui est possible), l'habitacle dans sa majorité a du couler ...

certes de très nombreux débris ont été retrouvé alignés sur 5 km, mais on parle pas de corps ou ne serait ce que des morceaux de corps, pourtant il est dit qu'un siège a été retrouvé

de forte chance que ce soit surtout les morceaux des ailes en majorité ainsi que de la queue arrière, pour le reste ... cela a du rapidement couler, car justement, si la borne spécifique pour retrouver une épave n'a pas fonctionné, la seule explication étant naturellement que l'avion a sombré par plusieurs km de fond ...

la boite noir avec, on retrouvera rien je pense qui aidera a analyser ce qu'il s'est passé !

on sait toutefois, qu'apparement les pilotes ont changés de direction, au vu de l'alignement des débris, l'avion n'était plus dans l'axe logique rio-paris ... soit ils ont dévié de l'axe du plan de vol pour éviter une masse orageuse trop menançante (dense) au radar, soit décidé de faire demi tour après un incident mais c'était trop tard pour se poser d'urgence sur l'ile vers ou l'avion a été retrouvé a 600 km du moins les débris
avatar
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 908

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Butterfly le Jeu 4 Juin - 11:51

AF447: un pilote aurait vu "un éclat intense" près de la zone du crash du vol Rio-Paris

Un commandant de bord de la compagnie espagnole Air
Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du
vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un "intense éclat de
lumière blanche", rapporte aujourd'hui le quotidien El Mundo.

Le commandant du vol 974 d'Air Comet a fait un rapport sur ce qu'il a
vu dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone proche de
l'accident, écrit le quotidien espagnol.
Il a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a
transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale
de l'aviation civile espagnole.

"Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de
lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale
et qui s'est dissipé en six segments", écrit le pilote. Le co-pilote
ainsi qu'une passagère ont vu la même chose, selon le journal.

A ce moment, l'avion d'Air Comet se trouvait en latitude à 7 degrés au
nord de l'équateur et en longitude à 49 degrés ouest tandis que la
position estimée du vol Rio-Paris était sur l'équateur et à 30 degrés
ouest, selon El Mundo. "Compte tenu de la coïncidence en terme d'heure
et de lieu, je porte à votre connaissance ces éléments pour qu'ils
puissent être, éventuellement, utiles à l'éclaircissement des faits",
écrit le pilote dans son rapport dont a eu connaissance El Mundo. Le
journal écrit que "le rapport du pilote met sur la table une des
hypothèses écartées comme cause de l'accident : l'explosion d'une bombe
à bord de l'avion".

"Toutefois, poursuit El Mundo, les six derniers messages d'alerte émis
par l'Airbus au centre de maintenance d'Air France à Paris,"
indiqueraient plutôt un enchaînement de type "situation upset" où "le
pilote perd le contrôle de l'avion par des pannes dans les équipement
de navigation" en raison de "graves turbulences". Le journal fait
référence à six messages d'alerte automatiques qu'aurait envoyé
l'Airbus juste avant de s'abîmer en mer, entre 2H10 et 2H14 GMT, et
dont a fait état, mercredi, la presse brésilienne.



Source: www.lefigaro.fr
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Ven 5 Juin - 8:11

bon, en depeche sur tout les news des médias d'info du net, maintenant les débris retrouvés, du coup n'appartiennent pas a l'airbus a 330 ...

Suspect 😕
avatar
Invité
Invité

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par Invité le Ven 5 Juin - 8:21

C'est assez bizarre cette histoire vous ne trouvez pas ????

Aujourd'hui avec un GPS on connais notre emplacement à 10 mètres prés. Dans cette histoire nous sommes incapable de savoir où s'est perdu cet avion de ligne scratch

Faut croire que le triangle des Bermudes ai pris des vacances estivale....
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par sergent garcia le Ven 5 Juin - 10:48

Je pense surtout que le Brésil a voulu épater l'opinion public sur ses compétences en matière de recherches et de secours maritime..rajoutons la course effrénée à l'information de l'ensemble des média (tous en concurence) et tous ce petit monde fini par parler trop vite.

Les véritables spécialistes compétents s'accordent pour dire qu'il faudra du temps pour situer les débris de l'appareil (s'il s'est vraiment scraché ) et encore plus de temps pour avoir une idée de la cause de ce drame...et encore, sans certitude


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Ven 5 Juin - 10:52

Faut croire que le triangle des Bermudes ai pris des vacances estivale....


la zone ou l'avion a disparue et connue sous le nom de "pot au noir" un nom je pense issu des orages énormes de cette zone particulière en météo ...

car en effet cette zone est un endroit ou se mélange les masses d'air des 2 hémisphères, bien que normalement la terre a une masse d'air commune globale, mais en réalité au dessus et en dessous de l'équateur il y a des masses d'air bien distinctes en t°, hygrométrie ect ...

et c'est cette rencontre qui génère des orages quasi en parmanence sur la zone, enfin très fréquent il y a arrive d'y faire beau aussi ... mais bon c'est peut etre un endroit dans le monde ou la concentration d'orages sur l'année serait la plus élevée du globe

l'avion de toute façon aurait du contourner la zone, mais comme les débris ne lui appartienne pas, on sait plus quoi penser !

ça voudrait dire quoi ? qu'un autre avion c'est aussi scratché ici récement ? des débris qui flottent en ligne droit sur 5km, ça reste pas plusieurs semaines ... en quelques jours ça s'éparpille, certains coulent si la matériaux le permet en se gorgeant d'eau ect et d'autres suivront les courants de surface pour finir sur une plage de continent tot ou tard ... mais dans tout les cas en 1 a 2 semaines, chaque morceau s'éloignera des autres de plusieurs km a n'en pas douter ...

donc 2 crashs d'avion ?

et cet airbus ? certains témoins dans un autre avion + un pilote affirmeraient avoir vu une forte lumière blanche d'un objet chuter en plusieurs morceaux ! a peu près 5 témoins du meme avion qui l'affirment ! pilote + copilote, 1 hotesse et 2 passagers je crois

ce qui indiquerait une explosion ! un avion en vol n'explose pas comme ça ! y aurait il une opération en cour pour masquer un attentat a la bombe ? en ce moment les syndicats du personnel volant restent silencieux pour le respect des victimes, mais il se pourrait que dès la semaine prochaine nombre de pilotes et leurs syndicats viennent mettre leur grain de sel car apperement beaucoup de conneries auraient été proférées par la presse

mais aussi des hypothèses officiels du sois disant "BEA" qui cherche des solutions ...

attendont donc un peu les réactions ..

certains évoquent que ce qu'auraient vu ses témoins, serait peut etre une météorite, mais une lumière blanche ? la météorite en chutant fait bien un flash blanc, meme en général bleuté ou verdi (selon aussi les matériaux la constituant) mais les morceaux et sa masse principale elle est toujours jaune-orange vif en couleur, vert aussi ça arrive

serait il possible aussi que cet avion ne se soit jamais crashé ? et qu'il soit en ce moment au main de ravisseur posé sur le continent africain ? possible ... bien que le gouvernement dans ce cas n'aurait pas joué au con a parler d'un accident, car si les victimes s'en sortent après, ils auraient l'air fin a la tete de l'état !

reste donc la possibilité d'un attentat, qui lui est plus facile a nier si l'avion a coulé par 4000 m de fond
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Ven 5 Juin - 10:54

de toute façon, si on nous ment dans cette affaire, nous finirons forcément par le savoir, vu que le brésil est très impliqué ...

si le gouvernement français savait des choses et imposerait silence chez les médias et officiel français de l'aviation, au brésil cela serait + complexe et des langues se délieraient forcément au bout d'un moment !

attendons donc !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par sergent garcia le Ven 5 Juin - 10:56

"donc 2 crashs d'avion ?"

Aux dernières nouvelles, les quelques débris trouvés par les brésiliens proviendrait du trafic maritime.. ....selon les autorités françaises.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un airbus a disparu o_O

Message par alpacks le Ven 5 Juin - 11:21

sergent garcia a écrit:"donc 2 crashs d'avion ?"

Aux dernières nouvelles, les quelques débris trouvés par les brésiliens proviendrait du trafic maritime.. ....selon les autorités françaises.


heu lol ... pourtant les brésiliens ont bien trouvé un siège d'avion, un morceau de soute d'avion non ?

ça devient un truc de dingue la !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:42