source : http://www.20minutes.fr/article/329189/Monde-Les-espions-anglais-se-retrouvent-pour-une-sauterie-VIP.php
Les espions anglais se retrouvent pour une sauterie VIP
Créé le 29.05.09 à 14h34 | Mis à jour le 29.05.09 à 14h36
SECRET - Agents des services secrets britanniques, membres de la famille royale et grands noms de l'économie danseront ensemble et mangeront à visage découvert le temps d'une soirée...
Retraités ou sous couverture, jeunes bleus ou légendes au double zéro, la crème des espions de la Reine sera présente au bal commémorant les 100 années d’opérations du MI6, les service secrets britanniques. Boutons de manchette et cravate seront de rigueur pour cette soirée moins top secrète que prévue où les membres de la famille royale britannique côtoieront le gratin des espions pour un dîner à huis clos. Les invités devront toutefois s’acquitter d’un droit d’entrée, de façon à ce que les contribuables n’en soient pas pour leurs frais. Impossible par contre d’en savoir plus, tant sur la date que sur le lieu de cette soirée VIP.
«C’est un service secret, nom de dieu»
A vrai dire, le faste affiché par le MI6 ne fait pas l’unanimité, même parmi les rares privilégiés à y être invités: «C’est un service secret, nom de dieu», déclarait l’un deux au «Wall Street Journal», le premier média à relayer l’affaire. Spécialiste du renseignement à l’université de Londres, Philip Davies n’est pas tout à fait de cet avis. Selon lui, la décision de Sir John Scarlett, le directeur du MI6, est «tout à fait dans l’esprit des services secrets britanniques». Cette rencontre entre grands du monde et hommes de l’ombre permettra des échanges d’information «pour le meilleur de la patrie».
Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus: le président du MI6 a signé lui-même la carte des plats et boissons, le reste est top-secret. La taupe du «Wall Street Journal» ne dit pas si le menu fait mention des boissons préférées du meilleur espion que l’Angleterre ait connu. James Bond, qu’il soit incarné par Sean Connery ou Daniel Craig, a toujours raffolé du Dry Martiny. Mais pas n’importe lequel, «au shaker, pas à la cuillère».
R.G
» La pieuvre tueuse à 14 tentacules ...
» De nouvelles empreintes des « sabots du diable » dans le Devon
» MATHEMATIQUES D'AILLEURS
» S'agit-il d'un crâne de loup-garou?
» Nouveaux indices sur la mystérieuse disparition des Aztèques
» Un médium fait un portrait de l'antéchrist
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE
» Physique quantique , Univers parallèles ...
» Comment un pays sombre dans la dictature ? [Nota Bene]