Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
JPP - Qui est t'il vraiment ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

JPP - Qui est t'il vraiment ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty JPP - Qui est t''il vraiment ?

Message par Schattenjäger Dim 24 Mai - 13:42

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par Mikerynos Dim 24 Mai - 13:47

Jean-Pierre Petit

Après ses études à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique ("Supaéro"), Jean-Pierre Petit (JPP) parvient à décrocher une invitation à passer 1 année au James Forrestal Center de Princeton, dirigé à l'époque par le professeur Bogdanoff. Un jour de 1961, quand il arrive au laboratoire, tout le monde est parti déjeûner. Ignorant délibérément les pancartes restricted area, authorized persons only, Petit explore les halls, les uns après les autres. Il tombe sur une machine en construction de 9 m, mue par un "turbopropulseur" central (probablement l'Avrocar, dont le programme sera par la suite abandonné). Petit inspecte la machine sous toutes ses coutures, monte dedans même. Lorsque Bogdanoff revient de son déjeûner, Petit lui dit que la "soucoupe" ne peut pas fonctionner : le coussin d'air sur lequel elle évoluera sera trop instable. Bogdanoff s'étrangle : il s'agit de recherches ultra-secrètes, menées sous contrat avec l'USAF. Petit est aussitôt prié de faire ses valises. Se retrouvant sans un sou dans les rues de New York, il gagne sa vie en exploitant un autre de ses talents : le dessin. Il les vend aux passants, et finit par gagner assez d'argent pour payer son billet de retour. Il redébarque au Havre (France) la même année.

JPP - Qui est t'il vraiment ? Jpp20010


Alors sursitaire du service militaire, Petit devance l'appel national. Ses études à Supaéro, qui comprennent une formation militaire, lui permettent d'entrer comme sous-lieutenant. En principe destiné à être pilote de chasse en Algérie, il préfère renoncer après avoir entendu les récits d'anciens élèves qui lui décrivent l'horreur de cette guerre. Il est alors affecté aux transmissions et au chiffre à Fribourg (Allemagne). Mais le chiffre est loin d'être sa spécialité et dès son arrivée, il demande à prendre la direction du centre militaire de vol à voile, une de ses passions.

Une fois dégagé de ses obligations militaires, Petit ne retourne pas tout de suite vers la recherche. Sa mésaventure de Princeton à laissé des traces. Il continue à dessiner et publie dans le journal Spirou 2 bandes dessinées (le Voyage du Maxiflon et le Secret du Mælström) qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois.

Jean Pierre Petit, sources:
http://www.rr0.org/personne/p/PetitJeanPierre/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
http://www.extraterrestres.net/ummo/petit.htm
Son site:
http://www.jp-petit.org/
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par alpacks Jeu 28 Mai - 1:32

moi je vais pas tout réecrire sur ce que j'ai déja dit de lui

après bon y a un peu de tout, les B2, les tunnelières, les torpilles et sous marins MHD, les armes a antimatière ect et meme olol² le clou du clou du fin du fin : le chalumeau a antimatière

voila c'est éparpillé un peu de partout sur le forum et bon je voudrais guère non plus m'acharner contre lui, ça serait au final improductif ...

pour moi JPP n'est pas vraiment a sa place, car hélas il jouie d'un crédit "scientifique" bon nombre de gens qui ont avalé ses écrits et bouquin et ses histoires a la radio ... hors bon voila pour faire bref, il ne dispose que d'un diplome industriel bien que de haut niveau en génie mécanique des fluides (ingénieur)

il est sinon a l'instar de POHER un "scientifique" maison, comme ça arrive partout dans le service public (a EDF y a aussi se genre de particularité avec le nucléaire ect)

il a écrit des thèses d'astrophysique qui évidement lui ont certainement demandé du boulot et de manger des maths de physique appliqués, sur un modèle d'univers qui hélas scientifiquement n'a jamais collé ni au démontrable, ni a l'observé ... après je ne sais pas si c'était bien en liaison avec les lettres ummites ou pas qu'il avait ébauché se modèle de cosmologie inutile ?

est ce que cela en fait de lui un scientifique ? moi a mes yeux certainement pas ... est ce que c'est quelqu'un qui a des compétences, oui très certainement !

mais a t'il déja menti en acquiescant des choses vis a vis du developpement de la MHD dans le monde : OUI et aussi concernant l'antimatière

le pire c'est que concernant la MHD, la spéculation au niveau de l'aéronautique était encore acceptable bien qu'apperement fausse

ça peu passer, mais ça reste un plantage en beauté pour un scientifique, pour le B2 ...

après concernant ses frasques sur la MHD maritime, la il dépasse l'entendement, c'est pardonable pour le B2 car on pouvait commencer a soupçonner l'arriver de la MHD dans l'aviation, mais pour la strategie sous marine ont atteind la du pipo total !

je rappel quand même qu'il affirmait dans l'un de ses livres que la marine US dispose de SNLE et SNA a MHD (sous marin lanceur d'engin et d'attaque) capable d'atteindre la vitesse du son sous l'eau ! équipés de torpilles de défense MHD capable d'atteindre mach 3 sous l'eau ... même dans le film abyss ils ont pas été capable de pousser la SF si loin !

alors que hélas la réalité, c'est qu'au niveau stratégique, les USA sont depuis bientot presque 15 ans en position d'infériorité technologique envers les russes qui disposent eux d'une technologie qui elle existe vraiment de torpilles atteignant 350 a 400 km/h sous l'eau en dégageant du gaz a haute pression au fur et a mesure qu'elles avancent pour se libérer du frottement de l'eau

ses torpilles sont d'ailleurs au centre de l'affaire du koursk coulé le jour d'une démonstration et essai de ses types de torpilles prévues pour une cession au marché stratégique chinois, un haut commandant de l'armée chinoise était présent lors des manoeuvres de tir du koursk sur un cuirassé de guerre russe

les USA manifestement pour la domination du pacifique, refusaient catégoriquement que la russie vende cette technologie a la chine, posant de grave souci de supériorité dans les eaux du pacifique, notament en mer de chine avec les tensions avec Taïwan ou les USA sont engagés contre la chine ... pourquoi auraient ils eu si peur d'une si faible technologie si eux disposent de torpille 8x + performante sous l'eau ?

allons cessons le pipo, bien que normalement depuis ils ont ratrappés se retard technologique puisque les plans de la torpille "shkvaal" ont réussi a être intercepté par des espions canadiens qui les ont très certainement donné aux USA ! il y a donc de grande chance que depuis la catastrophe du koursk les USA aient développés un équivalant, le koursk lui ayant été coulé avec une torpille classique américaine avec une tête a uranium apauvri (seul explication possible au vu des dommages qui ont été fait a cet énorme sous marins, presque aussi gros que les plus gros cuirassés hors porte avions jamais construit par la france ! la théorie de la vielle torpille de 30 ans officielle ne pouvant tenir debout et ne pouvant expliquer autant de dégat sur un tel sous marin et de toute façon les preuves que de l'uranium appauvri a été retrouvé sur les yeux ou le koursk a été renfloué ne laisse aucun doute a se sujet, les 2 pays après cet épisode ont négociés : la russie ne cèdera pas la shkvaal a la chine, du moins pas dans l'immédiat, et une aide banquaire de plusieurs milliards de dollars en emprunt pour le pétrole russe et aussi la remise en état de nombre d'installations nucléaire stratégique, décontamination de certains ports de la mer de barrents ect, modernisation et sécurisation stratégique ect ect ect

cela s'est fait avec le clan bush évidement ...

pourquoi le clan bush aurait il eu si peur que la chine achète ses torpilles si eux disposaient non seulement de sous marins capable de les semer !!! de les éviter, de les détruire par une torpille anti torpille MHD ect ect ect avec des sous marins qui vont a la vitesse du son ! la shkvaal dépasse a peine les 350-400 km/h ... normalement c'est l'un des engins les plus rapides sous l'eau jamais construit actuellement ... et l'est certainement encore actuellement en 2009 ! bien que les USA ont certainement aujourd'hui un équivalent du même type de technologie (diminution du frottement de l'eau par dégagement gazeux sur les parois de la torpille)

est ce que Petit a t'il fait le moindre méa culpa d'avoir colporté des infos aussi abracadabrantesques ? a ma connaissance non ! doublement agravé du fait qu'il est soit disant "scientifique)

je vais je pense pas refaire un topo concernant l'absurdité de relayer une info comme quoi les USA possèdent l'arme a antimatière cédée par une puissance ET, et testée sur Jupiter le jour de la colision avec la comète de shoemaker ... d'une puissance de 10 000 mégatonnes, encore moins de faire un chalumeau a antimatière

une telle bombe avec nos maitrises actuelles est impossible, et meme +, avec notre technologie actuelle une bombe a antimatière serait très certainement moins efficace qu'une tête nucléaire a hydrogène mégatonique a 3 étages fission-fusion-fission, faut rester sur terre, l'anihilation matière anti-matière est une réalité physique : oui ! la production d'anti-hydrogène est une réalité physique aussi dans les accélérateurs de type cyclotron du monde entier (quelques un ... pour peut etre quelques grammes tout au +)

sauf que on ne connait pas d'autres méthode que d'accélérer fortement matière et antimatière dans des faisceaux qui se croisent au meme endroit au nanomètre près ... ça demande des installations magnétiques géantes pour guider les faisceaux, cessons de rever, pas miniaturisables et en + pour des quantités au picogrammes ... et c'est tout ! et même en maitrisant completement la MHD ont fairait guère mieux a mon avis

je suis pas scientifique pourtant, pourquoi moi je suis conscient de ça, et pas lui ?

ça en fait des malhonnêté pour un scientifique quand même, après il fairait l'aveux que c'est pour amuser la galerie et que ça permet de mettre du beurre dans les épinards en vendant des bouquins, je mettrais pas en doute son coté scientifique, si il l'avouait pas de souci, il l'a juste fait pour "vendre" du reve et voila

mais non meme pas apperement !
avatar
gorillaz
newbie
newbie


Nombre de messages : 6

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par gorillaz Jeu 28 Mai - 16:27

Perso je ne sais pas ce que vaut JPP comme scientifique, mais c'est toujours un plaisir de l'entendre parler, c'est quelqu'un d'intelligent, de lucide qui a au moins le mérite de faire parler un peu d’ufologie dans les médias.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par sergent garcia Jeu 28 Mai - 20:58

gorillaz a dit;
"...qui a au moins le mérite de faire parler un peu d’ufologie dans les médias."

Si tu souhaite t'interresser profondément aux phénomènes OVNIs...je te conseille de te pencher sur les cas les plus crédibles de ces 60 dernières années (et souvent les plus connus) study
En ce qui me concerne, JPP n'a rien à voir avec l'ufologie... JPP - Qui est t'il vraiment ? 28492 mais il peut bien avoir des "fan"
JPP - Qui est t'il vraiment ? 492632...ça me dérange pas du tout.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par Schattenjäger Jeu 28 Mai - 23:57

D'un coté, JPP à chercher des explications au problémes d'antigravité et des propulsions dans le domaine ufologique Smile
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

JPP - Qui est t'il vraiment ? Empty Re: JPP - Qui est t'il vraiment ?

Message par alpacks Ven 29 Mai - 0:50

Schattenjägger a écrit:D'un coté, JPP à chercher des explications au problémes d'antigravité et des propulsions dans le domaine ufologique Smile




justement a ce propos ? a mon avis, au CNES y a forcément plus d'une personne qui planche sur ses sujet la comme MHD ect et antigravité tout ce qu'on veut ...

n'aurait il tout simplement pas copié collé sur des recherches internes au CNES ?

on sait qu'il a été écarté des recherches MHD du CNES

sanction par rapport a ses livres dans les années 80 ça bon c'est sur, mais il y a t'il que de ça ?

la MHD on sait une chose, c'est qu'a la base c'est loin d'etre une science toute neuve ! techniquement oui par contre, mais le principe non ! lui est connu et modélisé depuis déja pas mal d'années

la dessus après je n'en sais trop rien mais je peu pas m'empecher de penser au mec qui surtout reprend des travaux non médiatisés du CNES pour son compte "ufologique" grand public

c'est l'impression qu'il me donne quoi ...

souvent quand on entend parler de MHD, Petit serait attention : l'expert ...

je crains qu'il y est des choses érronés et que certains sont meme pret a croire qu'il aurait la paternité vis a vis de certaines choses ...

moi j'ai un peu l'impression qu'il débite surtout les dossiers scientifiques du CNES vis a vis des questions qui ont du etre tenté d'etre répondu dans les années 70

enfin voila, ce type m'inspire tellement méfiance maintenant ! quand on a menti autant ben voila le problème

le syndrone d'ussop dans son village qui court aleter que les pirates arrivent quoi ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:23