Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview de Christel Seval

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30924

Interview de Christel Seval

Message par Schattenjäger le Mar 19 Mai - 12:15



Christel Sevalest ingénieur et informaticien au ministère de la défense. Il est également l’auteur de nombreux livres sur la question extraterrestre, notamment Extraterrestres : Contact et Impact
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre Backdoor, un roman abordant les thèmes de l’ufologie, il a accepté de répondre à mes quelques questions sur le phénomène extraterrestre.

_ Bonjour M. Seval. Vous avez écrit de nombreux ouvrages au sujet des OVNIs ces dernières années, après toutes ces recherches quelles sont vos conclusions quant à la nature du phénomène ?

Aucune conclusion définitive en tout cas. Mon opinion est que nous avons affaire à une multitude de phénomènes qui ne sont pas forcément réductibles à un seul cas d’espèce. Le paranormal ne peut plus être exclu des effets et manifestations liés au phénomène OVNI, il tient même une place essentielle. En vous dressant un tableau simplifié, il est possible que nous soyons confrontés simultanément, par exemple, à :


  • des entités provenant de plans vibratoires supérieurs, là où l’on se rend après la fin de l’incarnation physique sur Terre par exemple ;
  • des entités physiques provenant de galaxies de notre univers, mais de stade d’évolution différents, avec une hiérarchie entre ces races ;
  • à des sondes robots en transit ;
  • à des intelligences artificielles laissées sur Terre ou dans son voisinage


_ Votre livre La Vierge et les extraterrestres parle des apparitions religieuses et en fait une interprétation ufologique. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Tout le monde connaît Fatima, et toutes les personnes un peu curieuses du phénomène OVNI ont entendu parler de cette suspicion concernant le soleil dansant de Fatima, et qu’il ait été en réalité un OVNI. J’ai voulu creuser cette apparition de Fatima, d’une part car de nouveaux faits sont remontés à la surface, via les études d’historiens portugais, d’autre part pour établir solidement une hypothèse que les ufologues ont rarement approfondie, à l’exception de Gilles Pinon. Ce travail réalisé sur Fatima, j’ai cherché à savoir si je pouvais étendre mes conclusions aux autres apparitions mariales qui sont nombreuses à travers le monde.

_ Le phénomène OVNI semble élusif, manipulateur et protéiforme, changeant selon les époques et les cultures. Qu’en pensez-vous?

Vous avez à 100% raison. Pour savoir ce que j’en pense, lisez mon livre Contact et Impact. En résumé, je crois que les humains « n’ont pas le niveau » requis pour faire partie du club. Nous sommes trop primitifs. Une révélation, même amicale, déstabiliserait profondément nos sociétés, au contraire de ce que pensent nombre de gens. C’est que notre civilisation fait un complexe de supériorité et qu’elle ne voit même pas son anthropocentrisme, comme moi qui ne voit même pas mon nez au milieu de la figure !

_ Que pensez-vous de l’ufologie sur internet ? Quelle place tient le web dans votre activité d’ufologue ?

C’est une médaille à deux faces, l’une extrêmement positive, l’autre plutôt négative. Le positif est la diffusion très rapide des informations, des idées, des analyses, la possibilité de capter l’attention des gens, de travailler en communautés physiquement distantes et multilingues. Le négatif est que tout et n’importe quoi s’y trimballe, y compris de la désinformation volontaire. Et malheureusement, il y a toujours des gens pour gober au premier degré tout ce qu’ils rencontrent sur la toile.

_ Pour finir, parlez-nous de votre nouveau livre Backdoor‘.
C’est un roman qui se déroule aujourd’hui. J’y mets en scène des personnages et des situations quasi réelles. Evidemment, le sujet central concerne les OVNIs, c’est en m’inspirant des livres de Jimmy Guieu que j’ai débuté ce travail. La civilisation aliène que je dépeins ressemble, pour certains points, à celle des Ummites. Quelques idées clés du dossier ummo se retrouvent ainsi dans cette fiction, un moyen comme un autre de s’informer et de comprendre des concepts d’une façon ludique et plaisante. Je regrette que bien souvent les lecteurs de SF ne lisent pas de livres d’ufologie, et réciproquement. Ce livre est une tentative de conciliation.

Backdoor, 480 pages
ISBN 978-2-35778-006-4
Editions : Interkeltia
Disponible sur Amazon ou sur le site de l’éditeur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 4:12