Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Petit Bonhomme de Renève

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31975

Le Petit Bonhomme de Renève

Message par Schattenjäger le Mar 19 Mai - 0:52





Une histoire à première vue sans rapport avec les OVNIs , mais que je trouve jolie et émouvante …
Et puis ça nous change un peu des vilains reptiliens écailleux à la langue fourchue !
Bulletin de GEPA N° 45, page 22 ” Le Petit Bonhomme de Renève ” :

Le brave et saint abbé X ,agé de 69 ans , est à la cueillette aux champignons , en Avril 1945 , à Renève , Cote d ‘ Or .
” … je me mets à genoux pour me relever et je tourne la tête vers la gauche
A ce moment précis j’aperçois une petit bonhomme, de 15 à 17 centimètres de haut, se dirigeant en hâte de mon coté ; il me parait essoufflé et apeuré. N’empêche qu’il ne ralentit point sa marche et passe à 30 centimètres de moi en me toisant intensément .
Mon premier réflexe fut de m’emparer de lui … mais je risquais de me blesser avec la “pique” ou “tige” qu’il portait sur lui et qui dépassait la tête du minuscule personnage “.
“C’était un homme en réduction, toutes proportions gardées, de 70 ou 75 ans, en bonne santé, très fort, robuste, un Monsieur assez joufflu, avec des cheveux gris et une barbe peu fournie … vêtu d ‘une combinaison de couleur bordeaux foncé, mat ,très souple sans toutefois le mouler …mouffles aux mains … bottes aux pieds … ni boutons ni ceinture … Le plus étrange était l’espèce de pique qu’il portait dans le dos sur le coté droit . Cette pique dépassait la tête d’environ 2 centimètres, était très fine puis, à un demi centimètre du sommet s’élargissait un peu. Elle rentrait dans la combinaison, semblait y adhérer et descendre presque dans le talon du petit bonhomme, rendant de ce fait sa démarche très très légèrement rigide. Ce n’était pas un tuyau, c’était plutôt une tige qui avait la forme d’une épine, sans aucun orifice à son sommet. Sa pointe était de couleur crème sale . “
Je sais pas pourquoi, mais cette histoire qui occupe plusieurs pages de détails, très fouillés, est celle qui m’a le plus touché dans l’énorme volume d’infos qu’on trouve dans ces bulletins du GEPA . En plus il semble que R.Fouéré et ses collègues aient accordé toute leur confiance au brave abbé (quel intéret à son age et dans sa situation à inventer un tel bobard ?)


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 10:53