Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Royaume-Uni : Un météore vert dans le ciel d’Edinburgh

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31964

Royaume-Uni : Un météore vert dans le ciel d’Edinburgh

Message par Schattenjäger le Mar 19 Mai - 0:08



Des observateurs ont rapporté un météore au-dessus d’Edinburgh après qu’une lumière verte "très rapide" fut aperçue traversant le ciel en direction de East Lothian.

Les témoins ont affirmé que le tout s’est déroulé tout juste après 22h30 lundi et que c’était aussi rapide qu’un jet volant à basse altitude. La boule de feu a duré environ cinq secondes avant de s’éteindre.

Rob Ritchie, de North Berwick, a dit l’avoir vu alors qu’il voyageait sur la route A1 en direction sud vers Lammermuir Hills.

Un autre témoin, Chris Montroy, d’ Edinburgh, a dit qu’en regardant par sa fenêtre (qui donne sur Arthur’s Seat) il a pu voir une traînée orange dont l’éclat a changé au vert brillant.

Une traînée de couleur

Joe Prentice, de Swinton Quarter Farm, au sud de Duns, a dit au site Web d’actualités de BBC Scotland : "J’ai vu le météore lundi soir. Il est apparu au sud, voyageant de l’est vers l’ouest descendant avec un angle de 20 à 25 degrés et j’ai cru qu’il a dû tomber très près.

De toute évidence, je me suis trompé puisque je vis à Swinton au sud de Duns et à plus de 70 kilomètres au sud d’Edinburgh. C’était très spectaculaire, un peu comme un beau feu d’artifice avec une traînée de couleur".

Thom Fish, de Cramond a dit : "Je l’ai vu dans le ciel vers le sud-est alors que j’approchais la jonction Calder de l’échangeur sur la A71 ouest. "Pour être franc, j’ai cru que c’était un feu d’artifice jusqu’à ce que je vois le reportage aux actualités. C’était une lumière très intense et verte".

La seule pluie de météores annuelle à ce temps-ci de l’année est celle des Eta Aquarids, qui est associée à la comète Haley, et est habituellement visible bas dans le ciel du Royaume-Uni. Elle atteint son maximum le 5 mai, mais s’étend sur la période entre le 24 avril et le 20 mai.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 12:45