Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le crash du B-2A Spirit of Kansas

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Le crash du B-2A Spirit of Kansas

Message par sergent garcia le Dim 17 Mai - 19:13

Le crash du B-2A "Spirit of Kansas"


Un bombardier américain Northrop B2 Spirit s'était écrasé le matin du 23 février 2008 sur l'île de Guam (Pacifique), peu après son décollage. Le pilote et le navigateur avaient pu, heureusement,s'éjecter sans aucune blessure..

Ce 23 février 2008, le B-2A "Spirit of Kansas" s'aligne pour le décollage en bout de piste d'Andersen AFB, à Guam, au large de la côte est de l'Australie. Les deux membres d'équipages s'apprêtent à effectuer le long vol de retour vers leur base d'attache de Whiteman, après un déploiement de quatre mois dans le Pacifique.



A 10h45, le pilote met les gaz. L'avion atteint rapidement sa vitesse de rotation. les roues quittent le sol mais, une poignée de secondes plus tard, le bombardier se cabre violemment et commence à décrocher. L'aile gauche s'enfonce alors que l'avion se rapproche du sol.
Incapable de maîtriser l'avion, les pilotes s'éjectent et le B2 s'écrase à une dizaine de mêtres de la piste.
Ce crash est le premier de ce bombardier furtif en forme d'aile volante. L'USAF n'en possèdait jusqu'à ce matin là que
vingt-et-un.
Ces appareils sont entrés en service opérationnel en 1997. Ils ont été utilisés au dessus de la Serbie, de l'Afghanistan et de l'Irak. Une seule unité en possède, le 509 th Bomb Wing, basé dans le Missouri. Le 509 ème est l'escadre qui a réalisé les deux bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki.
La principale caractéristique de cet appareil est sa furtivité, qui le rend très difficilement détectable par les radars. Son revêtement, qui absorbe les ondes radar, est hautement classifié... et tout aussi fragile.
Le B2 avait été conçu pour pénétrer les défenses soviétiques. Il vole relativement lentement et peut peser jusqu'à 170 tonnes au décollage. Il peut aussi transporter des missiles de croisière (à têtes nucléaires ou non) comme des bombes guidées.



Rapidement, l'enquête accident incrimine les commandes de vol électriques de l'appareil. Alimentée par des capteurs situées sur l'appareil, celles-ci ont été induites en erreur par la présence d'humidité dans les trois des 24 capteurs de l'avion. Pensant à tort que l'avion était en piqué, le calculateur a automatiquement corrigé en ordonnant un cabrage à 30°.
Le rapport de l'USAF épingle un certain nombre de manquements dans le contrôle et l'entretien de ces capteurs...avouant qu'il aurait suffi de les réchauffer avant le décollage pour éviter l'accident. Une procédure qui était alors inconnue de la plupart des pilotes et des équipages. Après une interdiction de vol d'un mois, les 20 B-2A restants purent reprendre leurs missions le 15 avril 2008.


a


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le crash du B-2A Spirit of Kansas

Message par alpacks le Dim 17 Mai - 20:54

et hop 1.5 milliards de dollards parti en fumée !

j'espère juste que les matériaux composites n'ont pas posés le meme genre de problème de micro fibre venant se loger dans les poumons et bronches comme par exemple cela a été le problème pour la rafale du moins selon la version officielle peut etre était un raison lambda pour boucler la zone mais bon le rafale n'est pas un secret défense de toute façon puisqu'il est présenté dans des appels d'offres de pays tiers ...

ce qui implique donc de fournir ben tout les plans des avions pour que le pays client puisse évaluer son niveau de maintenance obligatoire pour comparer les couts d'utilisation et d'entretien ...

a l'inverse bon le B2 n'a jamais été il me semble un avion destiné a sortir du territoire pour en faire bénéficier ne serait ce une puissance allié, meme pas l'OTAN !

ce qui veut dire qu'il peut y avoir moulte saloperie dedans qui peuvent bousiller la santé en cramant ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 4:51