Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+5
Cel
casseron
alpacks
sergent garcia
Mikerynos
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La "méduse" du Col de Vence

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 14:55

Désolé pour le coup de gueule sur ton réseau Mickey, mais si cela se confirme est que c'est un hoax je trouve cela honteux....
Ce n'est rien Cécé, j'ai supprimé ton message... Je blague ! :pirat:
Et puis ce n'est pas mon réseau: je suis actuellement remplaçant par intérim.

Bien vu Macha, je note qu'il y a une ouverture rectangulaire sur ce type de parachute que l'on retrouve pas ici (après, il faut voir selon l'angle), et qu'ils sont généralement nombreux à faire le grand saut, un parachutiste isolé ?

De toute maniére, pourquoi s'éterniser sur ce cas, dont ont connais déjà la conclusion.
C'est mettre la charrue avant les boeufs, non ? Moi je suis plutôt de l'avis de elevenaugust , tant que tout n'est pas vérifié, on spécule sans doute pour rien, mais la conclusion ne doit pas se résumer aussi vite. De plus ce n'est pas parce que P. Beake ou les IDCDV "magouilleraient" (Ce qui reste à prouver) que cela changera au fait que cette zone comporterait des anomalies ou autres bizarreries (ce qui reste aussi à prouver) :pirat:
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 15:08

shadow apparement émettait cette suspicion avec cette pixellisation après agrandissement pixellisation différente du ciel original ...

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Nouvea20

C'est vrai Alpacks que cette zone est suspecte, mais la photo n'a pas été retouchée d'après les métadonnées. Ensuite cela est peut-être lié à un dégagement de quelque chose autour de l'objet, comme de la chaleur, ou un rayonnement par exemple...

Puis c'est tellement simple de supprimer des pixels, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Nouvea21
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 15:27

Petite rectification d'une erreur de jugement.

Aprés discution par mail avec le responsable des invisibles du col de Vence, Pierre Beake n'a rien à voir avec eux. Bien au contraire, ils sont totalement concient des magouilles et trucages du personnage et prefere ne pas avoir de rapport avec lui. Loin d'eux, le but de vendre des DVD ou autres choses.

Donc je rectifie mon erreur.

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 595902


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 27 Mai - 15:42, édité 2 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 15:41

C'est vrai Alpacks que cette zone est suspecte, mais la photo n'a pas été retouchée d'après les métadonnées. Ensuite cela est peut-être lié à un dégagement de quelque chose autour de l'objet, comme de la chaleur, ou un rayonnement par exemple...
Cela represente simplement l'effet d'un copié/collé basique, avec des petits tentatives raté de retouchage autour de l'objet. Une selection basic avec la souris, sans prendre soin de selectionner le contours de l'objet. Ont retrouve se genre de chose dans les fake basic comme ont peu en trouver sur nombreux hoax d'ovnis. Un effet de chaleur ne peu pas être aussi caricatural et rectangulaire. C'est un travail informatique bien gras en quelques sorte.

Je ne pense pas me tromper.

Smile
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par alpacks Mer 27 Mai - 15:48

cette zone de chaleur ne peut s'arrêter a un rectangle ... enfin a mes yeux ... y a de moins en moins "photo" a ce sujet ...

franchement je pense que c'est maintenant a l'auteur de photo de s'en expliquer ... mais bon pris les doigts dans le pot de confiture l'enfant nie toujours :p
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 16:51

Il existe une photo semblable sur le site de Pierre Beake :

http://www.coldevence.com/page.php?id=3

la 21ème photo, "prise" en Angleterre.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 17:02

Sans doute quelques chose d'envoyé dans les airs, à la main...

Tiens par exemple les 3 dernieres photos du site de beake :

.


Wiltshire 2003 - Images extraites du film " Ufo's & Crop Circle 1 "


La "méduse" du Col de Vence - Page 6 3-1-55

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 3-1-56

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 3-1-57


Suffit de faire quelques analyse et sa donne :
Quelques hommes s'amusant avec des projecteurs de lumiére, pour la supercherie....




La "méduse" du Col de Vence - Page 6 77386993pl6

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 93697616rd3

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 57314907fe0


La "méduse" du Col de Vence - Page 6 94956487pu4


La "méduse" du Col de Vence - Page 6 94956487pu4


La "méduse" du Col de Vence - Page 6 53509770yh3
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 18:25

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 18:39

L'objet peu surtout être un parachute accroché au mat du bateau.

"les ovnis en forme de parachutes" ou les "parachutes qui sont pris pour des ovnis"..

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 595902
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 18:41

Ce type d'OVNI en forme d'hémisphère représente environ 6,5 % des formes observées sur 735 cas..

Quelques hommes s'amusant avec des projecteurs de lumiére, pour la supercherie...
Perso, c'est la première fois que j'en attends parlé... Quelle est la source exacte ? De plus on s'éloigne du sujet qui est l'analyse de la photo et pas du procès de Pierre Beake, bref c'est un argument non recevable ici.
Parce que dans cette optique, si un couple de parisien en vacances sur le Col, prend une photo ou observe quelque chose, ce sera obligatoirement la faute à Beake, et donc un canular.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 18:46

Tu as raison Mike, mais juste pour signaler qu'il y a des "parachutes" qui fuient très vite :

http://www.ufologie.net/htm/mainbrace01f.htm

Et bien avant photoshop :

http://space-ovni.aceboard.fr/65999-2500-4296-0-Lyon-Juin-1952-Soucoupe-avec-dome.htm#id37154
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 18:54

Cela prouve qu'il y a des observations de forme similaire, mais pas obligatoirement que ce cas soit vrai...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 18:59

Perso, c'est la première fois que j'en attends parlé... Quelle est la source exacte ? De plus on s'éloigne du sujet qui est l'analyse de la photo et pas du procès de Pierre Beake, bref c'est un argument non recevable ici.
C'est juste un exemple des conneries réalisé au col de vence c'est dernieres années. Je ne fait pas de procés à Beake, je donne juste une réalité des fait...

Ont ne s'éloigne pas non plus du sujet, car je ne fait qu'intervenir par rapport à un lien que cite casseron.

Analyser cette "méduse" trop longtemps, c'est passer pour des guignols au final.
S'attarder sur des sujets comme sa ne remonte pas le niveau de l'ufologie, mais la place plutôt au niveau d'une croyance. La photo numéro 2 est un fake grossier qui peu se voir sans même une analyse, tant qu'a la premiere photo, c'est elle qui anime le débat...

Je trouve sa dommage...

Tu as raison Mike, mais juste pour signaler qu'il y a des "parachutes" qui fuient très vite :

http://www.ufologie.net/htm/mainbrace01f.htm

Et bien avant photoshop :

http://space-ovni.aceboard.fr/65999-2500-4296-0-Lyon-Juin-1952-Soucoupe-avec-dome.htm#id37154
Casseron, le jour ou tu ne prendra pas tout pour argent comptant, que tu ne melangera pas tout (col de vence et cas du passé), et que tu cherchera pas le moindre fait pour consolider tout et n'importe quoi... Je serais devenu curé... What a Face
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 19:08

C'est juste un exemple des conneries réalisé au col de vence c'est dernieres années.
Oui, mais j'aimerais avoir des exemples concrets et pas des photos de mauvaises qualités dont on ne sait d'où elles sortent.

Analyser cette "méduse" trop longtemps, c'est passer pour des guignols au final.
Non, c'est faux... Si c'est un hoax, ça pourra servir de leçon pour ceux qui ont envie de faire des canulars, et surtout cela permettra d'écarter ce cas des bases de données s'il le faut. De plus, je pense qu'une enquête fait partie du taff d'un ufologue, même si le résultat est parfois décevant. Pas d'enquête, pas de cas...
Pour le moment, je considère qu'il n'y a pas assez d'éléments pour rejeter la photo No 1
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 19:14

Non, c'est faux... Si c'est un hoax, ça pourra servir de leçon pour ceux qui ont envie de faire des canulars, et surtout cela permettra d'écarter ce cas des bases de données s'il le faut. De plus
Cela convient pour quelques exemples comme le cas de l'insecte mecanique, qui a porté la confusion trés longtemps. Mais pour ce cas, je ne sais pas si au final, nous pourrons avoir des élements concret pour faire avancer d'autres enquetes. Pour moi, sa ne represente qu'un manque de serieux et "l'espoir d'avoir quelques choses"

Sinon pour une source, voici un forum qui en parle sur internet :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/liste-noire-de-l-ufologie-f112/les-faussaires-et-profiteurs-du-col-de-vence-t5299.htm
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 20:05

Cela convient pour quelques exemples comme le cas de l'insecte mecanique, qui a porté la confusion trés longtemps.
L'affaire des drones californiens n'a toujours pas été débunker à ce jour... Donc, il n'y pas de confusion possible. On attends toujours la personne qui démontrera par A+B que c'est de la CGI...

Pour moi, sa ne represente qu'un manque de serieux et "l'espoir d'avoir quelques choses"
Je pensais que c'était le contraire... Le sérieux c'est les enquêtes.
Pour ce qui de l'espoir, je ne vois pas ??? Concernant le groupe de Pierre Beake, effectivement ils sont plus dans le business que dans l'étrange. Le deuxième groupe semble plus sérieux et motivé, a leurs charge la station AMS, d'ailleurs les fonds récoltés pour la sortie du bouquin sert a financer ce projet.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 20:18

Je ne parle pas forcement d'espoir pour toi, mais pour l'ufologue lamba, et le lecteur lamba, qui pourrais en cette enquête, avoir l'espoir de voir un engins venus d'ailleur. Smile

Donc, il n'y pas de confusion possible
Je voulais juste parler de confusion dans les opositions d'idées, dans les changements de théories suite à multiples evenements qui ont suivit l'affaire

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par casseron Mer 27 Mai - 20:33

Je ne parle pas forcement d'espoir pour toi, mais pour l'ufologue
lamba, et le lecteur lamba, qui pourrais en cette enquête, avoir
l'espoir de voir un engins venus d'ailleur.
Smile

Dans cette optique, il faut vite enlever les observations de 1954 et celle des airships ; pour faire bonne mesure, supprimons aussi les rencontres rapprochées et évidemment les abductions.
Ainsi, le lecteur lambda sera rassuré ; à propos, il lui restera quoi ?

Vite, une liste des faits incontournables. Ce n'est même pas sûr que tout le monde soit d'accord !
Je suis d'accord avec Mike. La recherche est importante. La vérité risquant de nous échapper à tout jamais.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Mikerynos Mer 27 Mai - 20:36

Oky ! La "méduse" du Col de Vence - Page 6 640504
Attendons les nouvelles... Bonnes ou mauvaises.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

La "méduse" du Col de Vence - Page 6 Empty Re: La "méduse" du Col de Vence

Message par Schattenjäger Mer 27 Mai - 20:39

Dans cette optique, il faut vite enlever les observations de 1954 et celle des airships ; pour faire bonne mesure, supprimons aussi les rencontres rapprochées et évidemment les abductions.
Ainsi, le lecteur lambda sera rassuré ; à propos, il lui restera quoi ?
Arrête de jouer sur les mots, tu m'as compris La "méduse" du Col de Vence - Page 6 920196
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:51