Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovnis et le paranormal... de Jean Sider

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Ovnis et le paranormal... de Jean Sider

Message par Mikerynos le Mer 13 Mai - 19:00

Ovnis et le paranormal - 20 dossiers percutants
de Jean Sider


Présentation de l'éditeur
Jean Sider a osé faire le lien entre le paranormal et le phénomène Ovni dans cet ouvrage qui reprend des articles publiés dans la revue Parasciences. Cet historien érudit nous présente le phénomène Ovni sous ses aspects les plus inquiétants en étudiant notamment ses interactions avec les manifestations paranormales qui, plus souvent qu'on ne le pense, empoisonnent littéralement la vie de ceux qui en sont les victimes. Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu'une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les Ovnis...

Le Mot de l'éditeur : Les ovnis et le paranormal
L’auteur, historien érudit, nous présente le phénomène Ovni sous ses aspects les plus inquiétants en étudiant notamment ses interactions avec les manifestations paranormales qui, plus souvent qu’on ne le pense, empoisonnent littéralement la vie de ceux qui en sont les victimes. ?Jean Sider ose faire le lien entre le paranormal et le phénomène Ovni dans cet ouvrage qui reprend des articles publiés dans la revue Parasciences. Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu’une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les ovnis…

Table des matières :
1. La vie est exogène à notre planète
2. Le mystère de la vie
3. Notre cerveau est programmé ! Une réalité scientifique !
4. Désinformation : des preuves !
5. Le mythe des humanoïdes reptiliens
6. Visions d’outre-temps, d’outre-terre et d’outre-tombe
7. le mystère des enlèvements
8. Disparitions et réapparitions paranormales : des faits prouvés !
9. Les téléportations
10. Les contactés des années 50
11. L’énigme des Men-in-black
12. Les extraordinaires contacts de Dorothy Wilkinson-Izatt
13. L’affaire Betty Andreasson-Luca
14. Cheveux d’Alien
15. Portraits spirites : un phénomène rare et méconnu
16. Fantômes et ovnis
17. D’étranges «braves gens»
18. Quand astral et ovnis font bon ménage
19. Les «animaux» de la dimension paranormale
20. Armées fantômes

Biographie de l'auteur
Jean Sider a également publié aux éditions JMG : La vie vient d'une intelligence supérieure ; Ovnis dossier diabolique ; Ovnis créateurs de l'humanité ; Les " extraterrestres " avant les soucoupes volantes ; Les armées fantômes.

Editeur : Editions Le Temps Présent (16 avril 2009)
Collection : Enigma
Langue : Français
ISBN-10: 235185036X
ISBN-13: 978-2351850367


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Ovnis et le paranormal... de Jean Sider

Message par Passiflore le Mer 13 Mai - 19:47

Je l'ai acheté il y a deux semaines, et je me suis empressée de le lire.
Je n'ai qu'un mot à dire, super
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Ovnis et le paranormal... de Jean Sider

Message par Mikerynos le Mer 13 Mai - 19:51

Je vais aussi en faire l'acquisition... Merci pour les premières impressions Passiflore.


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Ovnis et le paranormal... de Jean Sider

Message par Passiflore le Jeu 14 Mai - 15:05

Jean Sider fait son mea culpa sur les "contactés".
"Il y a encore peu de temps, je pensais que tous les fameux "contactés" des années 1950, essentiellement des citoyens américains, étaient des mythomanes, des plaisantins, voire des escrocs. Il est d'ailleurs probable que ces qualificatifs puissent être justes en ce qui concerne certains d'entre eux. Toutefois, j'ai eu l'occasion de faire quelques recherches sur les écrits que plusieurs de ces personnages ont pu produire, ce qui m'a permis de faire un constat qui risque de surprendre plus d'un lecteur. En effet, je parviens sans peine à montrer que bon nombre d'entre eux ont dû vivre une authentique expérience avec une intelligence inconnue, même si par la suite ils ont été surpris en flagrant délit de tricherie."
L'auteur s'intéresse aux noms que se donnent les contacts, fait des recherches, et constate qu'ils ont tous un rapport avec les mythologies !
"De plus, le fait que ces noms soient liés à des "dieux" païens des mythologies anciennes diabolisés par l'Eglise est une autre preuve de cette existence. En effet, il est hors de question de penser que les contactés ont tous pu choisir des noms ayant une connotation diabolique. D'autant qu'ils ne devaient même pas les connaître avant d'être sollicités par ces êtres que l'on peut considérer comme des comédiens hors pair, munis de grands pouvoirs qui plus est.
Chaque lecteur est invité à bien réfléchir à cette situation, afin qu'il puisse mieux saisir toute l'importance qu'il y a de mener des recherches comme celles ayant fait l'objet de cet article. Elles permettent d'éviter de se faire piéger par des idées reçues et des apparences bien souvent trompeuses, pour ne pas dire toujours."
En cela, je le rejoins, d'autant que je me doutais qu'il y avait du vrai dans les propos d'Adamski.
Plus loin, l'auteur fait un parallèle entre les contacts avec les pseudo-Extraterrestres et ceux avec les prétendus esprits de l'Au-delà des spirites. Un contacté avait d'ailleurs tenté le oui-ja, avant ces contacts.
Là aussi, je suis entièrement de son avis.
Je m'étais toujours demandée qui étaient ces fameux "guides" dont parlent les médiums. C'est en m'intéressant à l'ufologie que j'ai fait le rapprochement. Les similitudes sont trop nombreuses.
Ayant eu de nombreuses expériences paranormales, j'étais bien placée pour remarquer que ces médiums disaient beaucoup de sottises, dont certaines donneraient des envies de devenir... zététicien :!: Et si on leur fait une objection, ils répliquent : "C'est mon guide qui me l'a confirmé, etc...".
scratch
On est alors bien forcé de se douter de quelque chose...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:56